lundi 27 mars 2023

EMMA BELLAMY, AIMANT A PROBLEMES, T2, Mort à répétition de Helen Harper

 Sorti le 27 mars 2023

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Une sombre affaire de profanation de tombes atterrit entre les mains de l’inspectrice de police Emma Bellamy. Mais les apparences ne seraient-elles pas trompeuses ? Être la seule inspectrice de la Brigade du Paranormal à Londres n’est pas de tout repos. Je dois me frayer un chemin dans un monde qui regorge de créatures fabuleuses, des vampires aux loups-garous en passant par tout ce qu’il y a entre les deux. Mon inexpérience joue contre moi, mais, en contrepartie, mes surprenants talents surnaturels me sont d’un grand secours – surtout lorsque je suis une nouvelle fois confrontée au spectre funeste de la mort... Une vampire a mystérieusement été tuée en plein centre-ville. Des tombes de loups-garous ont été ouvertes et leurs cadavres volés. Et, pour ne rien arranger, un certain vampire aux yeux noirs commence à me faire beaucoup d’effet...

Mon avis: Séduite par le premier tome, je n'ai pas hésité une seconde avant d'acheter le second. Et quel plaisir de pouvoir enfin retrouver l'inspectrice Bellamy!
A la fin du tome précédent, la vie d'Emma avait été complètement chamboulée. Désormais célibataire et inspectrice de la Brigade Paranormale, la jeune femme doit désormais affirmer son autorité auprès des paranormaux de la ville. Chose pas facile quand ces derniers s'amusent à se lancer des défis à celui qui arrivera à la prendre par surprise afin de la neutraliser pour faire semblant. Un jeu qui n'est pas du goût d'Emma qui a deux enquêtes sur les bras. Le corps d'un loup mort a disparu et une vampire a été tuée par un humain. Si elle veut s'imposer, Emma n'aura d'autres choix que de résoudre ces deux affaires. 

Si j'avais aimé le premier tome, j'ai tout simplement adoré celui-ci. Pourtant, l'univers n'est pas plus développé que dans le précédent mais je m'y suis étrangement sentie bien. Parfois, rien ne vaut la simplicité. J'ai adoré me retrouver dans ce Londres fractionné par les factions paranormales. J'avais l'impression d'y être et de participer aux enquêtes aux côtés d'Emma. Il faut dire que le rythme imposé dans ce tome est tellement bon que je n'ai pas eu le temps de me poser des questions sur le pourquoi du comment de l'univers. Je me suis tout simplement laissée emporter par l'histoire, et même si l'intrigue n'est pas époustouflante, tout était très bien ficelé avec ce qu'il fallait de suspens, d'action et de romance. Je n'ai pas vu les pages se tourner et j'étais même limite déçue que ce soit déjà terminé. 

En même temps, j'aime tellement les personnages de cette histoire, que je n'ai pas envie de les quitter. L'autrice a su créer une jolie petite famille à laquelle on s'attache, que l'on doive les aimer ou les détester. 
J'ai adoré la brigade Paranormale. Jeff et Liza sont les acolytes parfaits pour Emma, et j'ai vraiment apprécié que l'autrice leur laisse un peu plus de place.
Pour ce qui concerne notre héroïne, je l'adore tout simplement. Elle est géniale et tellement crédible qu'on pourrait presque croire qu'elle existe. Elle a l'air et l'attitude d'une vraie inspectrice, avec ses qualités et ses défauts. J'ai beaucoup aimé qu'elle garde sa détermination et son envie de faire les choses comme elle doit le faire. 
Puis il y a Lukas, le Seigneur des vampires muy caliente. Dans ce tome, il affirme son envie de connaître mieux Emma et surtout lui dit clairement qu'elle lui plaît. La romance commence donc à s'installer doucement et c'est très bien ainsi. Faut pas oublier qu'Emma n'est célibataire que depuis peu et surtout qu'elle a d'autres priorités, même si le Lord ne la laisse pas indifférente. 

En bref, un gros coup de cœur pour cette suite. Je me suis tout simplement éclatée avec ce roman et je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir la suite entre les mains!

Mes extraits:
— Vous pouvez sortir, maintenant.
Un petit rire se fit entendre dans l’ombre à côté de moi.
— Vous saviez que j’étais là ?
— J’ai deviné, répondis-je en haussant les épaules.
Lukas fit un pas en avant et sortit de la pénombre.
— Ça fait plaisir de vous revoir, D’Artagnan.
— De même, Lord Horvath, dis-je en inclinant la tête.
Un petit sourire naquit au coin de ses lèvres.
— Est-ce que ma présence vous fait oublier tout le reste, alors ? demanda-t-il doucement. Mes yeux noirs vous hypnotisent ?
— Oh oui, j’en ai les genoux qui tremblent, répondis-je sèchement. Je suis trop troublée pour réfléchir.
***
Et est-ce qu’il y en a beaucoup d’autres qui appellent Lord Horvath par son prénom ?
Subitement, je reportai mon attention sur le fond de mon mug, qui était diablement intéressant.
— Il est sympa, c’est tout.
— C’est ça, oui. Le seigneur des vampires est un type absolument adorable, dit-elle avec un sourire en coin. Et il a des pommettes à se damner. Il t’a déjà invitée à un rencard ?
Je m’étouffai.
— Arrête de dire des bêtises. Notre relation est purement professionnelle.
— C’est pour bientôt, Emma. Ça va arriver d’un jour à l’autre. Il te proposera d’abord une réunion professionnelle, et ensuite, quand il suggérera d’en parler autour d’un dîner, tu sauras que c’est un rencard.
— (***). La dernière chose dont j’ai envie en ce moment, la dernière chose dont j’ai besoin, c’est d’une histoire d’amour.
Le sourire de Liza s’accentua.
— Je ne suis pas en train de te parler d’une histoire d’amour. Lord Horvath doit être sacrément doué au lit. N’essaie pas de me faire croire que tu n’y as pas pensé.
Je sentis mes joues brûler  – et pourtant, non, je n’y avais pas pensé. Enfin, pas trop.

Chronique de Sandy

Broché: 313 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire