mardi 21 mars 2023

ALPHA ACADEMY, T2 Mensonges de minuit de Leia Stone et Raye Wagner

 Sorti le 8 mars 

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Nai croyait que rien ne pouvait être pire que les jeux de mi-parcours de l’Académie Alpha... Les premiers mois à l’école n’avaient pas été simples : une âme sœur d’un clan rival, des attaques de selkies et un complot visant à l’assassiner, rien que ça. Mais les choses semblent aller de mal en pis. Après avoir été témoin de la mort terrible d’un être aimé aux mains du roi alpha, Nai décide qu’une nouvelle visite à Dark Row s’impose. Après tout, il y a là-bas une sorcière qui connaît bien le Gardien des Âmes, et Nai veut vraiment récupérer son ami. Le voyage dans le royaume des morts ne se déroule toutefois pas comme prévu. Nai découvre qu’un membre de sa famille lui cache des choses, des choses importantes. Oh, en fait, il s’agit de DEUX membres et de PLEIN de secrets. Quand le don de négociation de Nai les lie, Rage et elle, à un contrat impossible à tenir, les conséquences sont tout aussi tragiques en cas de réussite que d’échec. Bonjour les problèmes ! Nai est déterminée à ramener son ami tout en gardant son âme sœur à ses côtés... ou à mourir en essayant. Une chose est sûre : rien, sur l’île des Métamorphes, ne sera plus jamais pareil.

Mon avis: Après un gros coup de coeur pour le premier tome et surtout après une telle fin, j'avais assez pressée de lire cette suite. 

Me revoilà donc auprès de Nai et les frères Minuit qui, après le coup monté lors des jeux de mi-parcours, ont beaucoup perdu et se retrouvent désormais recherchés par le Roi Alpha. S'annonce alors une course effrénée à travers les territoires afin de sauver tous ceux qu'ils aiment à commencer par Honor. 

Quel plaisir de me replonger dans cet univers plein de magie, de mystère, de révélations, de tension, de romance. Tout comme le premier tome, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Le rythme est toujours aussi bien maîtrisé et parfaitement dosé entre actions, romance, humour et émotion. 
L'histoire quant à elle est bien menée. J'ai apprécié que ça ne traîne pas en longueur et que l'intrigue ne tourne pas qu'autour d'un seul sujet sans pour autant que ça s'éparpille.

Du côté des personnages, j'aime la simplicité de Nai. Elle me fait rire avec ses pourcentages et sa façon d'être sans filtre. J'adore ce genre de personnage. 
Les frères Minuit quant à eux sont toujours aussi attachants même s'ils sont beaucoup moins présents dans ce tome.
Rage est totalement différent du premier tome. Fini le loup distant et parfois méchant. Désormais, il est attentionné, protecteur, marrant. Bon c'est un peu déstabilisant car le changement a vraiment été abrupte mais je l'aime bien quand même. 

Pour finir, la romance entre Nai et Rage est mignonne. Je ne suis pas franchement fan des liens âme-soeur mais heureusement, l'intrigue prend le pas sur la romance sans pour autant l'étouffer et ainsi la rendre plus agréable à lire.

Ce second tome confirme mon coup de coeur pour la saga. Je me suis éclatée à le lire et j'ai vraiment hâte de découvrir la suite! 

Mes extraits:
— Je veux juste m’assurer que tu vas bien, répondit Rage d’une voix plus douce. C’est mon rôle en tant que compagnon et bouclier de t’offrir ce dont tu as besoin et de te protéger.
Mes joues s’empourprèrent lorsqu’il prononça si naturellement le mot en C. En deux jours, il avait complètement changé d’attitude. Ou était-ce hier ? Qu’importe, je secouai la tête et tendis la main pour l’arrêter.
— Je suis ton égale, Rage. Si tu ne peux pas me traiter ainsi… notre lien risque d’en souffrir.
Sa mâchoire se serra, et il plissa les yeux. Pas besoin du lien qui nous unissait pour voir qu’il était contrarié. Je me sauvai donc auprès de Noble pour discuter, mais Rage me rattrapa et m’agrippa doucement. Lorsque je me retournai, un feu orange dansait dans ses yeux.
— Nai, tu es mon égale et, au cas où je n’aurais pas été assez clair jusque-là, je suis follement amoureux de toi. La dernière chose dont j’ai envie, c’est de te faire du mal.

Chronique de Sandy 

Broché: 292 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire