Sorti le 13 février 2023
New Adult / Urban Fantasy
Résumé: Pas de repos pour les braves... ou les maudits.
SLATE: Je n’avais pas l’intention de voler la Sanguine dans le tombeau familial des Morel.
Bon, en fait, si, j’étais venu pour ça.
Mais c’était avant de me rendre compte que ce truc était un aimant à maléfices dont je pourrais me débarrasser uniquement si les trois joyeux drilles qui m’accompagnent et moi parvenons à conjurer quatre malédictions.
Si l’un de nous échoue, je suis mort.
J’ai toujours été du genre à voir le verre à moitié plein, mais là, le verre en question a cruellement besoin d’une deuxième rasade.
Seul rayon de soleil dans cette fichue chasse au trésor : l’insolente et arrogante Cadence de Morel.
CADENCE: J’ai été élevée au milieu des récits de magie dans une petite ville réputée pour être le berceau de la sorcellerie française. Ai-je cru à toutes ces histoires ? Certainement pas. Si la magie existait pour de vrai, maman ne serait pas morte et papa en fauteuil roulant, non ?
Faux.
Quand Slate Ardoin débarque dans ma vie avec à son doigt une bague dérobée dans la tombe de ma mère, je ne vois en lui qu’un monstre. Mais ensuite, j’en rencontre des vrais.
Quant à Slate, eh bien... je ne le vois plus de la même manière.
Vivre avec lui est terriblement frustrant, mais le contraire serait impossible. Je me battrai jusqu’au bout pour lui.
Mon avis: Comme toujours avec les sorties de la Collection Infinity Bookmark, je ne réfléchis pas beaucoup avant de les acheter. Et même si j'ai lu (vite fait) le résumé, lorsque j'ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m'attendre sinon que Slate venait de Marseille, mon chez moi (non, non je ne suis pas chauvine...)
Me voilà donc plongée dans l'histoire de Slate et Cadence, nos deux protagonistes.
Comme je le disais, Slate habite Marseille. Toutefois, il n'en est pas originaire. Il a été placé bébé et a été balloté de familles d'accueil en famille d'accueil. Bien que l'argent qu'il a amassé ne soit pas propre, Slate est fier de s'être construit par lui-même. Aussi, lorsqu'il reçoit un courrier d'un certain Morel qui lui annonce être l'héritier d'une famille importante, le jeune homme est loin de sauter de joie. Au contraire, il voue immédiatement une haine et une rancoeur envers l'homme qui connaissait son existence mais l'a laissé vivre dans la misère sociale et affective. Il décide alors de monter à Brume, en Bretagne pour récupérer ce qu'il lui revient et se venger par la même occasion en vandalisant la crypte de la famille Morel et volant une bague qu'il glisse à son doigt. Malheureusement, il apprendra très vite par Morel lui même qu'il vient d'enclencher la malédiction et qu'il lui reste désormais peu de temps à vivre si lui et les autres héritiers dont Cadence, la fille de Morel fait partie, n'arrivent pas à la briser...
En sortant de cette lecture, je ne savais pas trop quoi penser. D'un côté, j'ai trouvé l'histoire très originale et plutôt sympathique. Les autrices ont fait du très bon travail et ont su vraiment alpaguer mon attention tout le long de ma lecture. Le rythme qu'elles ont instauré était bon. Il y avait de l'action, des rebondissements et ce qu'il fallait de romance. Pourtant, il m'a manqué ce petit quelque chose qui fait que cela aurait pu être un coup de coeur.
Et c'est dommage car j'ai trouvé l'univers intéressant, sa construction et son développement bien trouvés et bien faits. Je n'ai eu aucun mal à m'imaginer me balader dans les rues de Brume et j'ai adoré toutes ces légendes qui entouraient ce petit village isolé qui vit un peu en dehors du temps et dont tous les habitants jouent le jeu. Pas de soucis non plus du côté de l'histoire qui a été maîtrisée du début à la fin. J'ai d'ailleurs vraiment aimé ces quêtes dangereuses qui donnent la cadence et permet au lecteur d'être tenu en haleine lorsqu'elles se déroulent.
Je pense que là où ça a pu pêcher soit du côté des personnages. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas travaillés, au contraire. Non, ça manquait de naturel, d'authenticité et aussi de maturité.
J'ai eu un peu de mal avec Slate. Ne mâchons pas nos mots: c'est un petit con. Le petit voyou de bas étage qui joue les gros bras. Heureusement, il évolue et est moins imbuvable mais ça n'enlève pas la première impression, surtout quand on est dans sa tête la moitié du temps. Pour dire, j'ai carrément préféré son "frère" avec lequel le courant est immédiatement passé.
Pour ce qui est de Cadence, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé, c'est faux. Elle est sympathique, parfois sarcastique et parfois plus mûre que certains personnages plus âgés qu'elle. Toutefois, elle est peut-être un peu trop "sage", trop "parfaite" pour moi.
Du coup, la romance fut donc forcément compliquée pour moi. Surtout quand les autrices rajoutent un troisième larron. Et vous savez comme j'aime les triangles amoureux *ironie*! Pour le coup, c'est vraiment une question de goût personnel donc, je ne vais pas les blâmer pour ça, mais beurk quand même! 😂
En bref, un premier tome qui me laisse partagée. J'ai adoré l'univers, l'histoire et tout ce qui concerne les légendes que les autrices nous ont fait partagé. Mais je n'ai pas été séduite par la romance et notamment cette histoire de triangle amoureux qui m'a beaucoup fait souffler. Malgré tout, je lirai la suite et fin de cette duologie car je veux quand même savoir où les autrices vont nous mener et connaître le fin mot de l'histoire.
Mes extraits:
Le garçon dans lequel je suis rentrée près du cimetière est ici, chez moi, en train d’étudier la peinture à l’huile qui représente Viviane enfermant Merlin dans une grotte.
Il caresse d’un doigt ganté le cadre doré et gravé. Je fourre mon verre de champagne à moitié bu dans les mains d’Alma, assure à Romain et mon amie que je reviens tout de suite et me fraie un chemin dans la foule.
— Je ne pense pas que tes poches soient assez grandes.
Le garçon se retourne pour me faire face et ses sourcils froncés se détendent.
— Qu’est-ce que tu sous-entends, Bellatrix Lestrange ?
Bellatrix Lestrange ? Son allusion à Harry Potter me fait temporairement oublier ce que j’étais si pressée de lui dire. Ah oui, c’est vrai… Le tableau.
— Je sous-entends que tu n’es visiblement pas venu ici pour la fête.
Je désigne sa tenue d’un signe de tête : un jean gris moulant, un col roulé noir et des gants en cuir.
— Pourquoi ? Parce que j’ai laissé ma baguette magique chez moi ?
Chez lui ou au bar ? Il sent aussi fort qu’une distillerie.
— Les gants, c’est pour quoi ? demandé-je.
Il baisse les yeux sur ses mains, comme s’il les avait oubliées. Le cuir est tendu par quelque chose au niveau de son majeur. J’imagine qu’il s’agit d’une bague volumineuse. Ou d’une verrue géante. Ou d’une cloque. Ou du jumeau qu’il a dévoré dans le ventre de sa mère.
— Mes doigts sont très sensibles au froid, explique-t-il.
— Je vois, dis-je en croisant les bras.
Chronique de Sandy
Broché: 548 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire