Sorti le 2 février 2023
Young Adult / Thriller
Résumé: Que feriez-vous si vous receviez l'héritage d'un inconnu milliardaire convoité par ses sulfureux petits-fils ?
Depuis bientôt un an, Avery Grambs vit dans la demeure des Hawthorne. À présent majeure, elle va officiellement devenir milliardaire.
Alors que le monde a les yeux rivés sur elle, s'interrogeant sur la façon dont une si jeune femme va gérer une fortune aussi importante, une nouvelle venue prend ses quartiers entre les murs de la maison
Hawthorne et apporte avec elle son lot de tensions. Serait-elle la pièce manquante de l'héritage d'Avery ?
Avery et les petits-fils Hawthorne ont une dernière énigme à résoudre, une partie décisive contre un adversaire inconnu et puissant... qui pourrait tout remettre en jeu.
Mon avis: Après une confirmation de gros coup de coeur pour les deux premiers tomes de la saga, j'étais plus qu'impatiente de découvrir enfin le dernier tome de la saga et surtout de voir ce qu'allait nous réserver J.L Barnes pour clore le mystère de la famille Hawthorne.
Je me suis donc littéralement jetée dessus dès sa sortie pour retrouver cette dernière énigme. Seulement, je ne me suis pas seulement retrouvée face à une énigme mais plutôt à plusieurs dont l'une est bien plus dangereuse que l'autre. Avery saura t-elle la résoudre à temps?
Arf, je ne sais pas quoi vous dire. D'un côté, j'ai adoré ma lecture. Y'a du suspens, des énigmes à résoudre, de l'adrénaline, de l'émotion. Le roman est parfaitement rythmé pour qu'on ne puisse pas le lâcher une fois la lecture commencé. Puis, il y a ces petits, mini trucs qui viennent tout gâcher (pour ma part). Je ne révèlerais rien de plus, mais la fin m'a laissé un goût amer. Pourtant, elle est très bien cette fin, plutôt logique même. Mais je sais pas, c'était peut-être trop rapide.
Maintenant, si on regarde un peu plus du côté des révélations de ce dernier tome, je suis totalement satisfaite. Bon, j'ai très vite deviné mais c'est quand même bien mené et surtout très prenant.
Pour ce qui est des personnages, j'ai eu une nouvelle fois envie d'étriper Avery. J'ai adoré retrouver Xander, Max, Rebecca, Thea, Libby et Nash. Chacun de ces personnages ont porté les trois tomes à leur façon et je suis ravie que l'autrice leur ai donné leur importance dans ce dernier tome.
Quelque part heureusement qu'ils étaient là, car Avery est épuisante. D'un côté, j'adore quand elle est en mode énigme. Mais dès qu'il s'agit de romance, au secours, le boulet. Alors bien évidement, si vous avez lu le second tome, vous savez qui elle a choisi et pourtant, elle continue de casser les pieds... Des gifles!
Toutefois, si vous n'êtes pas à jour, j'espère que je ne vous spoilerais pas. De toutes façons, ça risque d'être compliqué car les deux personnages masculins qui se tirent la bourre pour le coeur d'Avery m'ont à la fois agacé et fait soupirer.
Bon ok, je suis amoureuse de Grayson mais dans ce tome, oh la la, sortez la machine à claques. Alors que Jameson qui m'agace quasiment tout le temps avec son "héritière" m'a pas mal surprise.
Donc peu importe le choix d'Avery, elle n'a pas à se plaindre.
En bref, un tome qui clôt bien la saga. Cette nouvelle énigme m'a vraiment plue et j'ai adoré découvrir tous les mystères qui entouraient la famille Hawthorne. Si je devais noter un point faible à la saga, je dirais que ce serait le côté romance. Peut-être parce que c'est un peu trop jeunesse, ou parce que l'autrice a misé sur un triangle amoureux, mais sur l'ensemble de la saga, cela reste quand même un joli coup de coeur.
Mes extraits:
— Tobias Hawthorne n’a jamais vraiment cherché à se faire des amis. Sa seule préoccupation était de faire de l’argent. C’était une canaille déterminée, retorse et brutale. (La voix de Mamie se fêla.) Mais il a toujours été bon pour mon Alice. Et pour moi.
— La famille avant tout, murmura Jameson à côté de moi.
— On ne bâtit pas un empire sans faire quelques entorses à ses principes. Pour autant, Tobias n’a jamais laissé cela déborder sur sa vie de famille. Il n’a pas toujours eu les mains propres, mais il ne les a jamais levées sur mon Alice ni sur ses enfants. Ni sur vous, les garçons.
— Tu l’aurais tué, s’il l’avait fait, rétorqua Jameson avec affection.
— Tais-toi donc, mauvaise graine, bougonna-t-elle.
(...)
— Qu’a fait votre gendre, exactement ? demandai-je. Pourquoi dites-vous qu’il n’avait pas les mains propres ?
Mamie ne répondit pas à cette question.
Jameson lui prit la main.
— Et si je te disais que quelqu’un cherche à se venger de la famille Hawthorne… ?
Mamie lui tapota la joue.
— Je lui conseillerais de faire la queue comme tout le monde.
Chronique de Sandy
Broché: 456 pages
Editeur: PKJ
Lien de la chronique du T2: ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire