Sorti le 8 mars 2023
Young Adult / Fantasy
Résumé:
Alosa est la fille de Kalligan, Roi Pirate qui règne (et terrorise) les mers. Son père décide de l'envoyer en mission pour enfin mettre la main sur une mystérieuse et très ancienne carte au trésor qui mènerait à des richesses incommensurables... Pour réussir son défi, la courageuse Alosa accepte de se laisser capturer par ses pires ennemis, s'offrant ainsi la possibilité d'infiltrer leur navire. Captive au milieu d'un impitoyable équipage de pirates cruels, Alosa sait pourtant que la fameuse carte est à portée de main. Le soir, au lieu de dormir, elle part en exploration du bateau. Très vite, son plus grand obstacle devient son ravisseur, Riden, un intrépide lieutenant particulièrement intelligent, et surtout très séduisant... Mais la jeune femme a plus d'un tour dans son sac, et personne ne pourra arrêter la Fille du Roi Pirate !
Mon avis: Une belle couverture, une histoire de pirate? J'achète! Voilà longtemps que je n'avais pas cédé à un achat spontané comme celui-là et aussitôt en ma possession, je n'ai pas tardé à me plonger dans l'histoire d'Alosa.
Alosa est une jeune pirate mais pas une inconnue sur les mers. Fille du Roi Pirate, elle est aussi redoutable que ne l'est son père. Lorsque ce dernier lui confie la mission de récupérer un morceau de la carte qui les mènerait au plus gros trésor qu'il existe, Alosa n'hésite pas à donner de sa personne en se laissant volontairement capturer pour accomplir sa mission. Une mission simple pour une fille aussi extraordinaire qu'elle. Seulement, elle n'avait pas prévu de tomber sur un ravisseur aussi intelligente qu'elle...
Oh la la, j'ai adoré ce roman! L'univers, l'histoire, les personnages et même la romance, tout a été parfaitement maîtrisé par l'autrice qui m'a complètement embarqué avec elle. Il faut dire que je suis bonne lectrice pour ce genre de romans. j'aime les histoires qui sont bien racontées, bien rythmées sans pour autant avoir des univers ultra riches et compliqués. Et c'est le cas ici.
Alors oui, l'univers est simple, sans grandes fioritures mais il possède néanmoins ce qu'il faut pour plaire! D'autant plus quand l'histoire est vraiment bien travaillée. Je ne me suis pas ennuyée une seconde. Actions, tensions, sentiments, magie, tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture.
Du côté des personnages, là aussi c'est un sans faute pour l'autrice. Ils sont bien travaillés, sont attachants ou rebutants. J'ai adoré les liens qui se sont tissés, les échanges parfois brutaux (on est dans un roman de pirates) qui apportent soit de la douceur soit de la tension.
Pour ce qui est de l'héroïne, notre protagoniste, elle est tout simplement géniale. Elle est drôle, intrépide et fourbe. Une vraie pirate! Alors oui, parfois, elle a un petit côté immature mais Alosa n'a que 17 ans, donc je lui pardonne.
Riden, quant à lui, c'est un personnage que j'ai aussi adoré. Un brin mystérieux, très intelligent et malin, il donne du fil à retordre à Alosa et leurs échanges sont toujours un plaisir à lire.
En bref, un méga coup de coeur pour ce premier tome. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai été complètement été embarquée par cette histoire de pirates, de chasse aux trésors. J'ai aussi adoré le côté magique de l'histoire. La manière dont l'autrice amène ce côté est vraiment bien fait. Et enfin, mention spéciale pour ce navire pirate entièrement dirigée par des femmes! J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome et d'en apprendre encore plus sur les intrigues à venir.
Mes extraits:
– Comment êtes-vous sortie de votre cellule ? demande-t-il.
Pas une once de sommeil dans sa voix, comme s’il ne venait pas de se réveiller. Il m’attrape par le bras pour m’empêcher de partir.
– J’ai arrêté le premier pirate que j’ai vu, dis-je alors, et je le lui ai demandé gentiment.
Son visage se perd dans l’ombre, pourtant, je jurerais avoir aperçu un sourire.
– Je suis le seul à avoir la clé.
– Vous l’avez peut-être laissée tomber. Pas très malin de votre part !
Il tâte son côté, comme s’il cherchait une poche, avant de s’aviser qu’il ne porte pas de chemise, chose que je n’ai pu moi-même oublier.
Tout irait bien s’il ne sentait pas aussi bon. En principe, les pirates empestent. Pourquoi lui embaumerait-il le sel et le savon ?
Il me tire vers l’avant et je réalise qu’il faut que je lui oppose un minimum de résistance. Alors je plaque mes mains sur sa poitrine pour le repousser. L’air de la nuit est vif, mais Riden est encore tiède au sortir de son lit. Tiède et solide, exhalant une bonne odeur.
Et il possède des poings de fer. S’il meurtrit mon autre bras, je vais devoir riposter.
Il me conduit vers la porte d’où il est sorti. Derrière, l’obscurité règne comme au fond d’une grotte, pourtant, Riden semble trouver sans mal ce qu’il était sans doute venu chercher. Il me ramène au-dehors en brandissant quelque chose.
– Ce doit être la clé que j’ai malencontreusement laissée tomber, annonce-t-il.
– Étrange.
– Alosa, soupire-t-il, que faites-vous ici ?
– Vous m’avez kidnappée. Que croyez-vous que je fasse ici ?
Chronique de Sandy
Broché: 336 pages
Editeur: Stardust
J'aime trop les pirates!!!!
RépondreSupprimerFonce, il est top!
Supprimer