Romance / Suspens
Résumé : À l'annonce du décès de son frère jumeau, la vie de Clarissa a volé en éclats. Elle a tout perdu et n'a qu'une idée en tête : découvrir ce qui est arrivé, car elle le sait, ce n'est pas un accident. Elle veut des réponses, réclame vengeance, et elle est prête à tout.
Sous une fausse identité, elle entre à l'université où son frère étudiait. Pour pouvoir intégrer la résidence étudiante où se trouvent les réponses à ses questions, elle se déguise en garçon et se fait appeler Carl.
Elle tombe alors sous le charme du ténébreux et mystérieux Lucas, l'un de ses colocataires.
Qui est-il vraiment ? Et surtout, que sait-il ?
Il l'effraie, mais l'attire.
À son contact, elle se sent vivante, alors qu'elle pensait être morte.
Pas le temps pour ça, elle est là pour se venger, rien d'autre. Clarissa a tout prévu. Enfin, c'est ce qu'elle croyait!
Entre dangers, violence et trafic de drogue, sortira-t-elle indemne de sa vendetta ?
!!! ATTENTION !!!
Ce livre contient des scènes de violence (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité
Mon avis : Avant de commencer ma chronique, je tiens à remercier notre super partenaire pour ce service presse. Je dois vous avouer quelque chose : quand j'ai sélectionné ce roman pour vous le faire découvrir, je n'ai aucunement prêté attention au résumé 😂 Je me suis uniquement fiée à la couverture. Nan mais s'il vous plaît, peut-on en parler?!? Elle dégage un quelque chose de je ne sais quoi (qui me laisse con... Okay... Je m'égards)... Bref, elle attire l'oeil!!! Oui bon d'accord, le jeune homme n'y est pas pour rien; un petit air de l'homme de ma vie - Gaspard Ulliel - peut-être.
C'est donc totalement à l'aveugle que j'ai commencé ma lecture...
Une fois n'est pas coutume chez AlterReal, le résumé fait parfaitement son boulot et donc, je ne vais pas vous parler du fond du "dossier" - à vous de le découvrir et cela en vaut vraiment la peine - mais des personnages.
Je vous présente Clarissa. Jeune femme, étudiante en médecin, fêtard, à l'avenir promettant mais ça, c'était avant... Avant d'apprendre le décès de son frère jumeau, un suicide apparemment. Mais pour Clarissa, ce n'est pas un suicide mais un meurtre. Elle n'a désormais qu'une idée en tête : découvrir qui en est l'auteur coûte que coûte. Pour cela, elle va se forger une nouvelle identité ainsi qu'un sacré caractère que rien ne va venir ébranler... Sa soif de vengeance est plus forte que tout et va parfois (souvent même) l'amener à se mettre en danger ; une fille dans un univers de mecs, de violences et de vices en tout genre, c'est pas ce que l'on pourrait appeler une "safe place". Cependant, son ténébreux et mystérieux colocataire veille à sa sécurité...
Parlons-en de ce fameux colocataire : Aaaahhhhh!!!! Lucas... Tout le monde a besoin d'un Lucas dans sa vie surtout pour (sur)vivre sur ce campus glauque à souhait. D'accord, au premier abord, on a pas spécialement envie de l'approcher. On aurait même tendance à vouloir le fuir. Il parle peu, semble cacher bien des mystères, tremper dans des affaires louches et "aimer" se battre. Il dégage une belle aura de BadBoy et j'aime ça!!! Malgré tout cela, il semble vouloir éloigner son nouveau colocataire de la vie universitaire. Se pourrait-il qu'il connaisse la véritable identité de Carl alias Clarissa?!
Pour ce qui est des personnages secondaires, j'ai énormément apprécié les deux autres colocataires de notre héroïne : Morgan et Joan ; une légère préférence pour ce dernier qui apporte la touche d'humour à ce roman. Tout comme Lucas, ces deux-là semblent avoir connu le jumeau de Clarissa/Carl et le mystère qui les entourent risque bien de lever le voile sur certains liens...
Qui est à l'origine du "meurtre" du frère jumeau de notre héroïne ? En voilà une bonne question... L'histoire vous l'apprendra mais elle vous apprendra également à vous méfier des apparences car celles-ci peuvent être trompeuses. Vous l'aurez compris, le noyau de ce roman est l'enquête que va mener Clarissa pour découvrir l'identité du tueur. Elle va passer par mes moments difficiles, voire très difficiles mais saura relever la tête car, coûte que coûte, elle voudra aller au bout de sa démarche.
La romance est un agréable bonus. J'ai aimé voir la relation entre nos deux protagonistes évoluées, apprendre à se connaître et à s'apprivoiser. J'ai souris bêtement à chaque rapprochement. On pourrait croire que Lucas est un gros dur, que rien ne peut l'atteindre mais il va vous surprendre... Oh oui, il va vous surprendre et vous ne pourrez que l'aimer en retour.
Concernant la plume de l'autrice, j'ai été conquise par celle-ci. Dana Roccia sait vous tenir en haleine en saupoudrant son récit d'une bonne dose de suspens, d'un peu d'humour, d'un soupçon de romance et tout cela avec fluidité. Sa plume peut rapidement devenir addictive.
Pour finir, vous vivrez cette histoire aux travers des yeux de Clarissa et vous risquez bien de ressentir les mêmes émotions qu'elle! Par moment, j'aurai bien voulu me retrouver dans la tête de Lucas car cela aurait été intéressant... très intéressant.
En bref, un ennemies to loves qui vous retournera le cerveau car vous irez de rebondissements en rebondissements et surtout, qui ne vous laissera pas indifférents. En tous les cas, je suis sous le charme tant des personnages - en particulier de Lucas - que de l'histoire qui, malgré les sujets lourds traités, a su me décrocher un coup de coeur.
***Encore MERCI aux Éditions AlterReal pour cette belle découverte***
Mes extraits :
D'un mouvement brusque, je relève la tête à la mention de ce prénom. Un frisson désagréable me parcourt l'échine lorsque nos yeux se rencontrent. Il me glace le sang, tant par sa beauté que par sa froideur. Ses cheveux bruns en bataille et l'hématome qui recouvre sa pommette lui donnent un air peu fréquentable, aussi sinistre que les lieux qui nous entourent. Sa mâchoire anguleuse, ainsi que ses épaules imposantes font paraître Joan maigrelet. Ses iris, sombres comme du goudron, sont fichés dans les miens et semblent pouvoir transpercer ma carapace sans le moindre effort. Cela me met aussitôt mal à l'aise. Je me racle la gorge afin de reprendre contenance et soutiens son regard malgré mon désir de baisser les yeux devant sa haine apparente.
* * *
- Il faut traverser une partie du bois qui borde la fac, m'explique Lucas d'une voix étonnamment douce.
- Génial, rien de plus glauque. La nuit, une forêt et toi pour couronner le tout.
Il s'arrête net, je l'imite tout en haussant un sourcil. L'alcool désinhibe ma retenue, je me déteste de lui avoir craché une telle phrase au visage alors qu'il semblait... gentil. Je le fixe à la dérobée, il me paraît pas offusqué, au contraire, son sourire s'agrandit. Je le contemple en plissant les paupières, un trouble s'immisce en moi sans que je n'en trouve la raison.
- Je n'y avais pas pensé, avoue-t-il d'un ton mystérieux. T'es pas si bête...
- Penser à quoi ? demandé-je avec suspicion.
- Je pourrais t'abandonner au milieu des arbres et des animaux sauvages.
Je crois les bras sur ma poitrine et le dévisage avec incrédulité. Son air songeur me pousse à douter. Est-ce une blague ou... ?
- T'es qu'un sale con ! râlé-je. Encore plus ce soir...
* * *
Il s'active avant de quitter la pièce, tandis que je me retourne avec hésitation vers Lucas, resté immobile dans mon dos. Ce dernier me fixe déjà, un drap de bain enserrant ses hanches et des gouttes d'eau perlant le long de son torse nu. Hypnotisée, suis l'une d'elles rouler sur son pectoral gauche, puis continuer sa course jusqu'à ses abdominaux avant de s'échouer contre sa serviette bleu foncé. Je remonte les yeux vers ses points. Sa peau est rougie.
* * *
Chronique de Dimka TwiCops
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 309 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire