mercredi 29 mars 2023

DE TOI A MOI (WITH LOVE), Tome 2, de Louanne Serra

Sorti le 9 décembre 2022

Résumé
Trois mois. Trois mois qu’ils ne se sont pas revus.
Après la trahison à l’origine de leur rupture, Charlie et Jared ont repris tant bien que mal le cours de leur vie. Elle, en se consacrant à son travail. Lui, en se réfugiant dans l’alcool et les aventures sans lendemain. Pourtant, aucun des deux ne parvient à oublier l’autre.
Quand le destin les réunit de nouveau, le choc est d’autant plus rude que les sentiments, la rancœur et les regrets s’en mêlent. Tandis que Charlie essaie de ne pas succomber, Jared tente de se racheter auprès de celle qui ne quitte plus ses pensées. Rapidement, le désir et la passion refont surface ; mais entre eux, tout est plus puissant, plus tumultueux.
Comment envisager une relation si Jared se montre toujours aussi incontrôlable ? Comment être ensemble alors même que Charlie est effrayée à la perspective de souffrir une nouvelle fois par sa faute ?
Et lorsque la menace des paparazzis plane sur eux, l’équilibre fragile de leur couple va en être davantage chamboulé. Face aux médias, ils n’ont peut-être pas d’autre choix que de s’allier pour dépasser leurs craintes et leurs différends.
Le lien qui les unit est-il assez fort pour affronter les revers du showbiz ? Sauront-ils surmonter tous ces obstacles qui se dressent sur leur chemin ?

***Attention, chronique pouvant comporter des spoilers***

Mon avis : Après un tome 1 que j'ai dévoré (chronique ici), je n'avais qu'une hâte : retrouver Charlie et Jared, surtout après une fin catastrophique comme celle du premier roman de la saga. Nous retrouvons les protagonistes quelques mois après la fin du tome 1, qui a marqué la fin de la relation de Charlie et Jared après la révélation des secrets que cachait Jared. Comment leur relation va-t-elle évoluer ? Vont-ils pouvoir passer outre les mensonges et le passé ? Bref, que de réponses à attendre de ce tome.

Dans ce tome, très peu de place est donnée à ce qui entoure Charlie et Jared. On est vraiment centré sur eux et leur couple naissant du début à la fin, sur la passion qui les emporte et parfois les enflamme. On passe de l'amour fou à la haine en quelques pages, et on a bien souvent envie de baffer nos protagonistes pour leur manque de communication. Ce qui est souvent rédhibitoire pour moi dans les romances, mais pourtant ici, cela a eu l'effet inverse. J'étais à fond du début à la fin, et ai lu ce roman quasiment d'une traite. 

Pour ce qui est des personnages, Jared et Charlie sont assez égaux à eux-mêmes, quoique, dans ce tome, nous avons le point de vue de Jared, ce qui aide à mieux le comprendre et le cerner. Lui a bien du mal à décortiquer ses émotions et se libérer de sa carapace de froideur et de méchanceté. Charlie de son côté arrive à gagner en maturité, et ne se laisse pas autant faire. Elle tient à Jared, mais sait aussi se donner de l'importance quand il le faut. La relation gagne de fait également en maturité, et devient petit à petit plus saine également. Sans que tout soit gagné d'avance, on sent que l'attachement entre eux ne fait que grandir. 

Malgré le huis clos sur leur relation, on ne s'ennuie pas une seule seconde dans ce roman. Les enjeux soulevés par cette relation entre Charlie et un acteur ultra connu, et surtout l'évolution de cette relation, ne laisse pas une minute de répit. Bref, ce tome est vraiment addictif, et ne fait que confirmer mon coup de cœur pour cette saga que je suis heureuse de redécouvrir après toutes ces années. J'ai donc hâte de découvrir le tome 3, et ce que l'auteure nous réserve pour la suite des aventures de mon couple chouchou de cette année !

Mes extraits : "Je suis habitué à la solitude…, reprit-il. Mais depuis que je te connais, je la hais, car tu n'es pas là…"

***

"S'il te plaît, Charlie, rends service à l'humanité, ajoutai-je. Ne cuisine plus jamais.
Cette fois, elle se mit à rire. Vraiment.
- J'y ai mis tout mon cœur, pourtant, se justifia-t-elle entre deux gloussements. 
- Tu ne dois pas vraiment m'aimer, alors, rétorquai-je spontanément.
Je vis que ma remarque la déstabilisait quelque peu. Je devais sérieusement apprendre à fermer ma gueule.
- Mais tu sais quoi ? lançai-je d'un coup, afin de rompre le malaise. C'est l'intention qui compte, alors…
Sans vraiment réfléchir, j'attrapai ma part et la fourrai entièrement dans ma bouche? Elle était sur le point de faire une syncope. 
- Quoi ? marmonnai-je, la bouche pleine. C'est mon gâteau d'anniversaire, non ?
Continuant sur ma lancée, je coupai un autre morceau, prêt à le manger également. C'était une vraie torture de bouffer ce machin, mais sa réaction me faisait bien trop marrer.
- Arrête, tu vas t'empoisonner […]"

De Lilice Twi-Cops
Broché : 485 pages
Editeur : Black Ink Editions

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire