Romance / Suspense
Résumé : La voie d’Aaren est toute tracée : il a grandi dans le club de bikers de son père, et un jour, il prendra sa succession et sera le Président des Relentless.
Il a d’ailleurs le nom du club gravé en lettres gothiques sur le torse.
Mais ce qui le fait vibrer, ce qui a fait sa réputation, ce n’est pas sa Harley. Ce sont les combats illégaux dans lesquels il excelle. Sans pitié, il terrifie ses adversaires et fait régner sa loi sur le ring. Son club, ses frères et ses poings... C’est toute sa vie.
Jusqu’à ce qu’il rencontre Olivia.
Infirmière, Olivia ne veut qu’une chose, passer inaperçue. Les combats illégaux, les types tatoués et baraqués ? Pas son genre...
Jusqu’à ce qu’elle rencontre Aaren.
Elle l’obsède, il l’interpelle.
Elle donne un nouveau sens à sa vie, il remet en question la sienne.
Elle lui donne envie d’un futur, il la pousse à être celle qu’elle est vraiment.
Entre passion, trahisons et dangers, bienvenue dans le club des Relentless Riders !
Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier Camille et les Editions AlterReal pour ce service presse.
Si je vous dis que c'est grâce à sa couverture que Relentless Riders s'est retrouvé dans ma sélection de mars, vous me croyez ? En même temps, une belle couverture (avec un BoGoss) et hop! vous pouvez être sûr à 100% qu'il va finir dans ma bibliothèque 😂
Bien... bien... bien... Rentrons dans le vif du sujet : vous commencez à me connaitre, je vais vous dire que "Une fois n'est pas coutume chez AlterReal, le résumé fait parfaitement son boulot et donc, je ne vais pas vous parler du fond du "dossier" - à vous de le découvrir - mais des personnages". Alors c'est parti!!!
D'un côté, nous avons Aaren. C'est le bad boy par excellence : corps parfait, belle gueule, tatoué, rebelle, membre d'un MC reconnu et redoutable, fils du Big Boss, des femmes à la chaîne, amoureux de sa bécane et adepte des combats illégaux. Le cliché parfait mais c'est ce que l'on aime non?!?
De l'autre côté, nous avons Olivia. Petit bout de femme blonde qui a fait de sa vocation son métier : elle est infirmière dans le service des urgences d'un hôpital new-yorkais. Sa vie est bien rangée, on pourrait presque la résumé à "Boulot, métro, dodo". Elle croit au prince charmant et au véritable amour. Et si celui-ci se présentait sous la forme d'un boxeur tatoué au regard sombre?!?
Passons aux personnages secondaires voulez-vous... Du coté de notre biker, nous avons ses deux meilleurs amis, ceux avec qui il a fait les 400 coups, et du coté de notre infirmière, nous avons sa collègue/confidente/meilleure amie. J'ai beaucoup apprécié cette dernière, elle est la parfaite super copine, toujours présente que ce soit dans les bons comme les mauvais moments.
L'avantage de ce roman, c'est qu'il se décline en deux parties. Dans la première, l'autrice place l'histoire (autours) de ses héros et développe leur relation. Aaren et Olivia apprennent à se connaitre même si - du point de vue du lecteur - les deux, c'est une évidence. On va voir notre blondinette faire l'impasse sur les préjugés qu'elle a vis-à-vis d'Aaren et, ce dernier, devenir un tout autre homme : amoureux et attentionné pour celle qu'il considère comme la femme de sa vie.
L'histoire commence à se corser à la fin de la première partie et c'est tout naturellement que, dans la seconde partie, l'autrice développe l'intrigue - je dirais presque - principale de ce roman. C'est aussi là que les émotions sont les plus fortes avec toutes sortes d'événements plus ou moins tragiques et pas mal de rebondissements. Sincèrement, je m'attendais pas à toutes ces révélations et j'ai été sur le cul pour l'une d'entre elles en particulier. Bravo! Et puis, l'évolution d'Olivia est surprenante et je l'ai préféré dans cette seconde partie.
Pour ce qui concerne la plume de Charlotte Pieron, celle-ci est agréable à lire. On arrive à ressentir les émotions de ses personnages. Il y a même cette touche d'humour amenée par Aaren quand il met à exécution plusieurs "plans" pour passer du temps avec son ange. Un vrai gamin 😂 Pour avoir lu dernièrement pas mal de romans dont l'univers est celui des bikers, j'ai trouvé que celui proposé par l'autrice est l'un des moins "sombres" mais il est néanmoins très intéressant.
En bref, une lecture qui fait son effet. Quand Sons of Anarchy rencontre Grey's Anatomy, cela donne naissance à Relentless Riders. Laissez-vous embarquer dans cet univers, faite la connaissance d'Aaren et d'Olivia mais également de leurs proches et appréciez votre lecture !!!
*** Encore merci aux Editions AlterReal pour cette lecture ***
Mes extraits :
J'étais persuadé d'être seul et, pourtant, ça n'était pas le cas. Non loin de ma bécane se trouvait un vieux modèle avec lequel je n'oserais même pas rouler. La carcasse rouge paraissait rouillée sous la lumière, et une jeune femme blonde s'acharnait sur la portière côté conducteur, jurant et marmonnant.
- Besoin d'aide ? demandai-je, d'un ton amusé.
Il fallait dire que, de mon point de vue, la scène était plutôt hilarante. Elle se retourna, la pénombre ne laissant voir que très peu de détails de son visage et pourtant, j'arrivais à deviner le regard noir qu'elle me lançait.
- C'est ça, foutez-vous de moi, dit-elle, tentant une dernière fois de tirer sur la poignée.
- Je n'oserais pas.
* * *
- Qu'est-ce que tu veux, à la fin ?
J'essayais de mettre ma gène de côté. Je détestais être ainsi avec lui, comme un livre laissé ouvert. Surtout qu'on se connaissait à peine malgré les quelques rencontres surprises - ou peut-être préparées - entre nous.
- Toi. C'est plutôt évident, non ?
* * *
Quand je t'ai vu débarquer, hier, alors que tu ne te tenais même pas debout tout seul... commença Olivia.
Je sentis sa voix craquer. Je la fixai et remarquai son regard triste.
- Ce sont les risques, répondis-je.
- Eh bien les risques, c'est nul.
- Répartie digne d'une enfant de quatre ans.
* * *
Éditeur : Alter Real Editions
Broché : 287 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire