vendredi 15 mai 2020

LE PRINCE CHARMANT EXISTE ! (IL EST ITALIEN ET TUEUR A GAGES), de Anna Triss

Sorti le 3 mai 2019

Résumé : Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !

Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !

Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.

N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?


Mon avis : Alors là, je dois dire que j’ai vraiment passé un super moment avec ce livre. Ça faisait bien longtemps que je n’avais pas ri de bon cœur en lisant, et ça fait du bien !

Par bien des aspects, ce livre m’a rappelé mon coup de cœur ultime : Bora Bora’s Bitches. 

L’héroïne qui jure comme un charretier, les petits surnoms pour sa meilleure amie ou son voisin, la voisine complétement obsédée… Cependant, loin d’un copié-collé, on trouve ici un livre de la même trempe, drôle et qui fait du bien au moral. 

On suit donc les aventures de Robyn, comme présenté dans le résumé, qui est une maman célibataire, et qui va se retrouver avec un nouveau voisin, un ténébreux italien répondant au doux nom de Valentin (ou Macaroni périmé pour les intimes). On assiste donc à leur rencontre, puis à leur rapprochement progressif, sur fond de violence, mais aussi sur la note de l’humour. Un mélange sacrément osé, mais qui est vraiment très réussi ! 

Ce roman à deux voix a vraiment tout pour lui, des personnages attachants, de l’action, de l’humour, un peu de gravité quand même, et un tome 2 (que je vais lire très bientôt) ! 

L’écriture est très prenante, je me suis régalée, j’ai passé un après-midi entier dessus sans m’arrêter, alors que ces temps-ci j’ai du mal à me concentrer longtemps sur quelque chose. 

Les personnages secondaires sont très présents, pas trop, mais suffisamment développés pour être intéressants. Par exemple, Robyn a une fille, et celle-ci n’est pas anecdotique, c’est un personnage à part entière, ce qui est très appréciable ! Les plusieurs intrigues sont également bien menées, sans que l’une prenne trop le pas sur l’autre, on ne s’ennuie pas et en même temps ça ne va pas trop vite. 

Bref, je pense que vous l’aurez compris, j’ai eu affaire à un petit coup de cour avec ce roman, et je vous le recommande très chaudement, surtout si vous avez le moral un peu dans les chaussettes 😉


Mes extraits : 

Alors que je boutonne ma chemise, je reçois un texto... de Robyn.
Improbable.
"Mon varan, tu ne vas pas le croire ! J'ai été remercier mon Terminator italien trop canon et il venait de sortir de la douche. Un pur délice. Avec juste une serviette autour de la taille. Des abdos en béton et des pecs à la Chris Hemsworth. Et ses tatouages, putain ! J'ai tellement mouillé ma culotte que j'ai dû allumer mon sèche-cheveux en rentrant ;-)"
Je ris comme je n'ai pas ri depuis des années.
"Son Terminator italien trop canon ?" C'est un compliment original, au moins !
Je devrais faire comme si de rien n'était, mais c'est plus fort que moi. Je lui renvoie un SMS.
"Mademoiselle Lewis, je pense que vous vous êtes trompée de destinataire."

* * *

Pour en revenir au mauvais caractère et au profil spécial de Lili, imaginez la progéniture bâtarde de Satan et de Tatie Danielle, ajoutez-y le côté psychopathe d'Hannibal Lecter et vous aurez une vague idée de ce dont elle est capable. Norman Bates se pisserait dessus face à elle.

* * *

Oui, je sais à quoi vous vous attendiez. Si j’étais l’héroïne d’une chick-lit, une romance entre ma meilleure amie délurée et le cousin de mon petit ami serait incontournable. Elle augurerait une suite où ils deviendraient les héros à leur tour. 
Eh bien NON !
Pas de deuxième tome ! 
Et pas de happy end ! 
Nada ! 
Je vais vous spoiler : dans cette histoire, je termine vieille fille célibataire, obèse, abandonnée de tous, même de ma fille qui en aura eu marre de mes jérémiades. 
Cernée par une armée de lapins qui finiront par me bouffer vivante dans mon appart. 
Ça vous en bouche un coin, hein ? 
Mon dieu, je délire encore. Voilà que je suis en train de m’adresser à des lecteurs imaginaires d’un roman tordu qui n’existe que dans ma tête ! »


Chronique de Lilice TwiCops

Format : Format Kindle
Taille du fichier : 716KB
Nombre de pages de l'édition imprimée : 399 pages
Editeur : Black Ink Editions (3 mai 2019)

2 commentaires: