lundi 4 mai 2020

WILD MEN, TOME 3, de Jay Crownover

Sorti le 4 juillet 2019
Résumé : Depuis l'enfance, il pensait que Brynn était la femme de sa vie. Pourtant, aujourd'hui, Lane Warner doit bien admettre qu'il a pris son rêve pour la réalité. La pétillante rousse, son amie depuis toujours, vient d'être demandée en mariage sous ses yeux.

Dans le coter de Lane, la rage se mêle aux chagrin. Il ne peut plus supporter cette situation, vivre si près de la femme qu'il aime, la frôler chaque jour tout en gardant ses distances. Après tout, elle a clairement fait passer le message, des années plus tôt, en refusant de l'épouser...

Alors, Lane décide de partir. Loin d'elle et loin du Wyoming où ils ont grandi. Sans réfléchir, il fait route pour la Californie, où une nouvelle vie l'attend. Mais il ne pensait pas que Brynn viendrait l'y retrouver... Ensemble, ils se lancent dans un road trip semé d'embûches, seul moyen d'enterrer les rancoeurs du passé et d'affronter l'avenir.


Mon avis : Après Cy et Leo, Sutton et Em, c'est au tour de Lane et Brynn de nous "livrer" leur histoire. Mais avant de poursuive la chronique :

!! ATTENTION !!
Risque de spoiler sur les deux précédents tomes

Maintenant que vous êtes prévenu(e)s, ...

* * * *
* * *
* *
*

On sait depuis le tome 1, que Lane et Bryann joue au chat et à la souris avec leurs sentiments respectifs.

Comment aimer la femme de son père, celle qui a refusé de vous épouser quand vous lui avez fait votre demande? En mettant ses sentiments "en sourdine".

Oui mais voilà que l'histoire se répète devant les yeux de Lane : Bryann est demandé en mariage par un autre que lui ! Dès lors, ce dernier va décider de s'éloigner quelque temps du ranch familial sans attendre le "oui" fatidique de la femme qu'il aime depuis qu'ils sont gosses et rejoindre Sutton et Em désormais établis en Californie.

Sauf que Bryann n'a pas dit "oui" et qu'elle s'est fixé comme mission de ramener son cow-boy dans le Wyoming coûte que coûte.

Commencera alors un road-trip qui est censé les ramener au ranch des Warner sauf que ce denier leur réserve bien des surprises.

Entre le fait de s'avouer enfin leurs sentiments respectifs l'un envers l'autre et débuter une relation qui aurait due exister depuis fort longtemps, Lane et Bryann vous faire une rencontre surprenante qui ramènera la belle amérindienne à son enfance chaotique auprès d'une mère alcoolique et des beaux-pères qui concouraient plus le plus gros connard de la terre.

En effet, ils font la connaissance d'un jeune homme dans le désert proche de Vegas. Ce dernier a vécu des choses qu'aucun gamin au monde ne devrait vivre ! Ni une, ni deux, nos deux acolytes vont venir en aide à "Bauer" mais tout ne sera pas aussi simple. Le voyage sera semé d'embûches

Le jeune Bauer sera-t-il accepter la main tendue par Brynn et Lane ?

Malgré le fait que Lane a toujours voulu secourir Bryann, la laissera-t-elle agir seule mais tout en étant à ses côtés pour la soutenir?

Dans ce troisième opus, on en apprend beaucoup sur le passé de Bryann. Comment elle en est venu à accepter la demande en mariage du père du seul garçon dont elle a été amoureuse et comment Lane a tenté de "noyer" aussi longtemps ses sentiments pour la belle.

Et comme pour le tome centré sur Sutton et Em, nous alternons les points de vue entre Lane et Brynn ce que j'aime particulièrement.

Le seul petit point négatif de ce livre est qu'il paraît, à mon goût, trop centré sur l'histoire de Bauer que sur notre duo d'amoureux.

En bref, un troisième tome qui parle de sujets plus sensibles que les précédents (homosexualité/homophobie, maltraitance de mineur, traite d'être humain, abandon, ...) mais qui se lit tout aussi bien que les deux autres grâce à la plume toujours fluide et agréable de Jay Crownover. Et bien évidemment, la famille Warner est - entre autre - toujours présente et ne cesse de s'agrandir de bien des façons.

Et maintenant, suite au cliffhanger qui clôture ce tome, j'attends avec impatience le 4ème tome qui devrait se porter sur l'ex-agent du FBI Tennyson McKenna et l'ex-bandit Webb Bryant.


Mes extraits :

J'avais toujours trouvé Bryann belle. Elle était magnifique, un vrai fantasme ambulant. Il y avait quelque chose d'à la fois mystérieux et de simple en elle, mais la voir braquer une arme avec force et détermination, prête à nous défendre tous les deux, m'a fait chavirer. Elle n'avait plus besoin de héros. Peut-être n'en avait-elle jamais eu besoin, d'ailleurs. Elle était sa propre héroïne.

* * *

- Tu es la seule chose qui puisse effacer ma douleur. Tu es le seul qui ait toujours su faire disparaître le monde autour de moi, même quand tout s'écroulait et que c'était impossible de faire semblant.

* * *

Les mains posées sur son cul ferme, je l'ai gratifiée d'un clin d'oeil suivi d'un sourire en coin.
- Oh... Il m'arrivera de te faire mal, Brynn. Mais crois-moi, tu vas adorer ça et tu me supplieras de recommencer encore et encore...
Elle a fait de grands yeux ronds et le courtier en assurances (dont j'avais complètement oublié la présence et qui n'avait rien perdu de nos échanges) s'est étouffé dans son verre. Avec un éclat de rire je suis descendu du tabouret et, prenant Brynn par la main, je l'ai conduite hors du bar.

* * *

- Les chemins les plus courts n'ont jamais été notre fort. On s'acharne toujours à prendre la mauvaise sortie. Ce n'est qu'un obstacle de plus sur notre route, c'est tout. Ne t'en fais pas, on finira par renter à la maison. Et on va s'assurer que le gamin fasse pareil. La maison ne va pas disparaître, et sans toi elle ne m'intéresse pas.

Chronique de Dimka TwiCops

Broché : 314 pages
Editeur : Hugo Roman (4 juillet 2019)
Collection : New romance

1 commentaire: