mercredi 13 mai 2020

LE MERCREDI, C'EST...

... SERIE !!!

Aujourd’hui, je viens pour vous parler d’une série coup de cœur, qui m’a bien occupée pendant le confinement ! 

Il s'agit de :
dont vous pouvez visionner la bande annonce de la saison 1 est juste après 😉

Bon déjà, je suis une grande fan de séries historiques depuis bien longtemps, alors quand je suis tombée sur cette série sur Netflix, j’avoue que je me suis jetée dessus. Elle est diffusée depuis 2015, d’abord par la BBC puis Netflix. Elle compte aujourd’hui 4 saisons, et 36 épisodes en tout (ça se regarde très bien !). 

Cette série est centrée sur l’histoire d’Uthred de Bebbanburg, qui a été enlevé pendant l’enfance par des Danois. Saxon par le sang mais danois par le cœur, il va être tiraillé entre les deux peuples pendant les innombrables batailles se déroulant entre vikings et anglo-saxons au 9ème siècle. Et bien évidemment, il est à lui seul une TRES bonne raison de vous lancer dans cette série :D Je vous laisse en juger… 

Dans l’esprit de la série Viking, celle-ci a la chance d’être une adaptation de saga littéraire (par Bernard Cornwell), et laissez-moi vous dire que vous verrez sûrement sa chronique sur le blog un jour 😉 
Alors, vous laisserez-vous tenter ?! 😊 
De Lilice TwiCops

1 commentaire:

  1. Ça fait un moment que je veux regarder cette série, jamais pris le temps !

    RépondreSupprimer