Sorti le 3 juin 2019
Résumé : Ne me jugez pas trop vite. Ne me détestez pas. Sept années de passion, de bonheur et de sexe torride pour en arriver là aujourd'hui...
Il y a six ans, à Florence, après moult mésaventures rocambolesques, moi, Robyn, j'ai épousé Valentino Massari, l'amour de ma vie. Mon Échelon Cinq est devenu le père d'adoption de ma fille.
Nous étions heureux tous les trois. Une famille épanouie.
Jusqu'à récemment, j'étais persuadée d'avoir déniché la perle rare avec mon macaroni.
J'étais convaincue que ma poisse légendaire s'était envolée.
Mais quelque chose de terrible s'est passé...
Détrompez-vous, le prince charmant n'existe pas.
L'homme que je prenais pour mon prince charmant est italien, tueur à gages... et je l'ai quitté.
Mon avis : Je reviens vite pour la suite de « Le prince charmant existe, il est italien et tueur à gages ». Je l’ai lu en une journée, encore plus vite que le tome 1 ! Et je dois dire qu’il est presque aussi bon que le premier, ça se joue vraiment à un cheveu.
Nous retrouvons donc Robyn et Valentino 6 ou 7 ans après les péripéties du 1er tome. Et, ça ne loupe pas, on commence sur les chapeaux de roue avec Rob qui revient s’installer en France, sa fille Anya sous le bras. Elle a rompu avec l’ex-tueur à gages avec qui elle s’était mariée à la fin du premier tome (cette gourde !).
On va donc assister dans ce tome à leur haine et leur amour, leurs pérégrinations chacun de leur côté, leurs hésitations… Bref, ça pourra sembler un peu longuet pour certains, mais l’humour est toujours bien présent et cela rend le récit vraiment agréable. Je me suis complètement laissé porter par l’intrigue, et par le style de l’auteure.
L’héroïne, déjà très accessible dans le premier tome, m’a chamboulée dès le début, avec une prise de décision qui peut paraître radicale, mais dont on découvre tous les tenants au fil des chapitres, et qu’on est forcé de comprendre si ce n’est d’approuver. Valentino m’a aussi beaucoup touché, par sa douleur et ce à quoi il fait face dans ce tome. Anya, la fille ado de Rob, m’a fait mourir de rire. Avoir une mère comme la sienne, ça ne doit pas être facile à vivre tous les jours, mais on rêve tous d’une telle relation avec sa maman ! Enfin, Giacomo et Nina sont égaux à eux-mêmes, et je les ai adorés dans ce deuxième tome, qui permet d’un peu mieux les découvrir.
Bref, si vous voulez passer un moment de détente aussi déjanté qu’avec le premier tome, je ne peux que vous le recommander chaudement ! J’ai en général du mal à me lancer pour les suites de livre qui m’ont vraiment plu, par la peur d’être déçue. Cette fois-ci, j’ai vraiment été très agréablement surprise par la tournure de l’intrigue, et la manière dont l’auteure a écrit ces deux tomes. Pas de prise de tête, une romance qui fait rêver, plusieurs points de vue selon les chapitres… Que demander de plus ?
Mes extraits :
JE N’AI PAS DE LEÇONS À RECEVOIR D’UN PAUVRE BEAUF QUI BAISE MA COPINE EN GARDANT SES PUTAINS DE CHAUSSETTES AUX PIEDS ET QUI CRIE PENDANT L’ACTE « VAS-Y MAMAN, FOURRE-MOI UN DOIGT DANS LE CUL ! »
***
Hé, j’t’ai dit que j’avais un flingue, moi aussi ? Un petit calibre tout mignon qui rentre dans mon sac à main ananas. Je te le montrerai tout à l’heure à l’abri des regards, si tu veux. Je te le prêterai peut-être si tu es sage. Val m’a appris à tirer sur des boîtes de conserve. Et à me battre aussi, kung-fu panda, genre Jackie Chan croisé avec Steven Seagal, Rocky Eye’s of the Tiger et Bruce Willis, coup de pied latéral retourné, crochet du droit, triple salto arrière, prise articulaire, coup de boule dans la clavicule ! Trop la classe internationale. Ouais, faut pas me chercher des poux mon pote, même que je fous des sacrées déculottées aux gangsters de la mafia maintenant. Le dernier mec de la Morte avec son allumette au bec, je lui ai défoncé sa sale gueule de macho pervers sans l’aide de Val. Avec un filet de pêche à piscine. Il pissait le sang par tous les orifices. Et l’autre rital, je lui ai explosé le genou avec une balle et les balles avec mon genou ! J’suis une lionne badass, j’te dis. Une putain de guerrière !
Sur ces paroles, ma vue se floute, mes tympans grésillent…
Et je m’écroule lamentablement sur la table.
Chronique de Lilice Twi-Cops
Format : Kindle
Editeur : Balck Ink Editions
Taille du fichier : 779 KB
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire