lundi 11 mai 2020

FALLEN, T1, L'ombre du passé d'Aly Martinez

Sorti le 8 avril 2020

Résumé: Entre ses études de médecine et sa vie de mère célibataire, la vie de Charlotte Mills ne ressemble pas vraiment à ce qu'elle s'était imaginé. Heureusement elle peut compter sur son fils Lucas, son rayon de soleil. Du moins jusqu'à ce jour maudit où la lumière fait place à l'obscurité et aux regrets. Voilà dix ans que Charlotte vit dans l'ombre du passé. Il a suffi de quelques mots pour bouleverser sa vie. Il en faudra cinq autres, prononcés d'un ton grave et râpeux, pour lui redonner espoir. « Salut. Je suis Porter Reese. » Se remettant à peine de la mort de sa femme, Porter a besoin de l'aide du docteur Mills pour sauver son fils. Mais malgré leur connexion instantanée, entre eux, rien n'est facile. Et s'ils se rendaient compte qu'ils ont plus en commun que l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre ? Quand deux êtres se rencontrent dans l'obscurité, se reconnaissent, se donnent la main pour se diriger ensemble vers la lumière.

Mon avis: Voilà une des sorties d'Avril qui me faisait le plus envie même si le thème abordé est aux antipodes des lectures légères que j'ai eu dernièrement. Un thème difficile qui devient une épreuve lorsque l'on est parent. Je savais que j'allais être soufflée émotionnellement, mais je ne m'attendais pas à ce que cette histoire devienne pour autant un joli coup de coeur au point de me jeter sur la suite en VO!

Dès les premières pages, nous entrons dans le sujet difficile qu'est la perte d'un enfant, plus précisément, le kidnapping du nourrisson de Charlotte Mills. Une perte qui, dix ans plus tard continue de la ronger au point qu'elle semble éteinte aux yeux des autres. Désormais sa vie oscille entre l'espoir de retrouver un jour son fils, qui, victime d'une malformation cardiaque devra un jour où l'autre être transplanté, et le désespoir de ne jamais le retrouver. Jusqu'au jour où elle rencontre Parker, ce père veuf désespéré de sauver son fils atteint d'une grave infection aux poumons et qui voit en Charlotte son dernier espoir. Seulement, le docteur Mills ne soigne plus les enfants depuis la disparition de son fils et même si son attachement envers Parker grandit, elle ne se sent pas capable d'y arriver sans sombrer un peu plus dans le désespoir. Deux personnes au passé tumultueux et à la noirceur intérieure plus prononcée que chez les autres qui essayeront ensemble de retourner vers la lumière.

Comme je le disais donc plus haut, j'ai eu un joli coup de coeur pour cette histoire qui m'aura emporté émotionnellement. Incisive, l'auteure arrive à transmettre parfaitement toutes les émotions attendue pour une telle histoire. Et quelle histoire! Magnifique et poignante comme je les aime.

Et que dire des personnages? J'ai tant souffert avec eux, j'ai partagé leur intimité, leur désespoir, leurs espoirs. Je crois que Parker et Charlotte resteront dans ma tête encore un bon moment. La manière dont l'auteure décrit la noirceur qui envahit Charlotte et Parker est tellement parlante, tellement poignante. Puis il y a cette note de lumière et d'humour qui allège un peu le récit et rend la lecture encore plus belle.
Du côté des autres personnages, j'ai tout simplement détesté l'ex de Charlotte. Ce type est immonde et d'une méchanceté innommable.
Si je n'avais qu'un seul défaut que je reprocherais à l'auteure ce serait la fin que j'ai vu arriver mais bon, il est tellement génial ce bouquin.

En bref, si vous aimez ce genre d'histoire poignante et prenante, je ne peux que vous conseiller de lire ce livre. Par contre, je préfère vous prévenir, la fin nous laisse sur un gros cliffhanger, si bien que je n'ai pas pu m'empêcher de lire la suite en VO.

Mes extraits:
Son visage se durcit et ses narines se dilatèrent de rage.
Le voilà.
L’air autour de nous se glaça.
— Brady, menaça Tom dans mon dos.
Mais il était trop tard…
— Et à qui la faute, Charlotte ? siffla Brady.
Les mots me déchirèrent de l’intérieur. C’était une vérité et un fait que je ne pouvais même pas nier.
La mienne.
C’était ma faute.
Pour toujours.
***
— Comment… comment vous savez ça ? murmura-t-elle.
Je cédai à l’envie de mettre une mèche de ses cheveux soyeux derrière son oreille. Après quoi je pris sa joue.
— Parce que c’est ce que je fais tous les jours, répondis-je.
Elle déglutit avec difficulté et détourna ses yeux sur le côté.
— Et laissez-moi deviner, rétorqua-t-elle. Vous voulez compatir avec moi parce que vous pensez qu’on a tous les deux des problèmes ? Je vous garantis que nous ne nous ressemblons pas autant que vous le pensez.
— Je sais. Et je vous assure que je n’ai pas l’intention de compatir avec vous. Je ne comprends pas vos démons, tout comme vous ne pourriez pas comprendre mon enfer personnel.
Ses yeux revinrent trouver les miens.
— Alors que voulez-vous ? s’emporta-t-elle.
Je pris une profonde inspiration qui ne calma absolument pas l’éternelle tempête qui me ravageait.
— Juste un peu de compagnie dans l’obscurité. Pas de questions. Pas de jugements. Pas de faux-semblants.

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 288 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Romance Passion


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire