lundi 18 mai 2020

IVY WILDE, T3.5, enquête, Noël et étincelles d'Helen Harper

Sorti le 27 avril 2020

Résumé: Neige, Père Noël, Calins et... Préocupations. Découvrez Noël, enquête et étincelles, une courte nouvelle dans l'univers d'Ivy Wilde !

Mon avis: Voici une petite nouvelle d'une centaine de pages que nous propose Helen Harper afin de prolonger l'aventure pour le plus grand plaisir des fans de la série.

Ainsi nous y retrouvons Ivy, Winter et Brutus dans leurs nouvelles fonctions. Stratégiste et correspondante ectoplasmique internationale pour Ivy, Ipsissimus pour Winter et toujours chat insolent pour Brutus. Autant vous dire que leur emploi du temps est très chargé, même en cette période de Noël. Seulement, voilà l'Ange d'Argent a disparu et s'il n'est pas retrouvé, un grave malédiction pèsera sur l'Ordre. Très superstitieuse, Ivy n'hésite pas à renfiler son uniforme de détective pour retrouver cet Ange...

Une petite nouvelle fort sympathique qui permet de prolonger le plaisir de la compagnie des personnages haut en couleur de cette série. J'aurais bien aimé qu'elle se transforme en roman afin de continuer à me marrer en compagnie de la folie d'Ivy, le sex appeal de Winter et de l'exceptionnel Brutus! 
Car au final même si je suis un brin déçue de la tournure de la trilogie, j'ai vraiment adoré cet univers particulier et ses personnages haut en couleur.

Mes extraits:
C’était exactement ce que je n’arrêtais pas de dire. Mais là, je levai les bras et entourai la nuque de Winter pour me lover contre lui et inspirer à fond l’odeur de sa peau.
— Je sais de quel genre de relation j’ai envie, ronronnai-je.
L’espace d’un instant, il se détendit contre moi et une main descendit délicieusement le long de ma colonne vertébrale, tandis que l’autre repoussait une boucle égarée sur ma joue. Il poussa un petit grognement et appliqua ses lèvres contre mon oreille.
— Bien essayé, Ivy. Mais si tu étais si occupée que ça en ce moment, tu n’aurais pas passé toute la matinée à ouvrir nos calendriers de l’Avent et manger tous les chocolats.
Zut. Je pensais avoir refermé soigneusement toutes les petites portes pour que les calendriers aient l’air intacts.
***
- Connasse.
La tête de Brutus apparut un ou deux mètres au-dessus de moi dans les branches de l’arbre. Il me regardait en clignant des yeux, sous une guirlande, et j’aurais pu jurer que cette saleté avait souri. Le chat du Cheshire avait dû prendre des leçons auprès de mon satané félin.
Sans même demander à manger, Brutus disparut à nouveau au milieu des aiguilles vert forêt, et plusieurs des branches supérieures se mirent à trembler de façon inquiétante.
Si Brutus avait été une délicate créature comme Princesse Parma Pervenche, le familier de Winter, cela n’aurait probablement pas été un problème. Mais c’était un chat costaud qui aimait bien manger, et alors qu’il prenait de la vitesse, de plus en plus de branches se mirent à se balancer. Je me rendis compte que le tronc de l’énorme sapin vacillait. Il pencha de façon alarmante d’un côté et il y eut une série de cris affolés.
La voix familière de Brutus perça au-dessus des autres :
— Attention, connasses !

Chronique de Sandy Twi-Cops

Broché: 74 pages
Editeur: Collection Infinity
Collection: Urban Fantasy


1 commentaire:

  1. Je n'ai lu que le premier tome pour le moment, mais je lirai avec plaisir cette nouvelle bonus quand j'aurai terminé la trilogie :)

    RépondreSupprimer