Sorti le 4 octobre 2018
Résumé:
Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu' au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n'a d'autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail.
Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l'homme qui a tué son frère et brisé son coeur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d'elle a changé. Jamais il n'aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l'église. Mais dans une petite ville où l'amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police.
Tout s'oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l'espoir d'une seconde chance ?
Mon avis: Après un premier tome plutôt sympathique à lire, j'étais intriguée de savoir ce que nous préparait l'auteur pour Jude.
Jude apparaît dès le début du premier tome chez les Shipley comme étant un repris de justice qui doit faire ses preuves pour pouvoir reprendre sa vie en main. Alors que son séjour à la ferme se termine, il n'a d'autres choix que de retourner vivre chez son père à Colebury, là où ses démons l'attendent. Difficile pour lui de reprendre à zéro quand tout lui rappelle les erreurs qu'il a commises et voir tout ce qu'il aurait pu avoir. A commencer par la belle Sophie, celle à qui Jude a brisé le coeur et la famille un soir d'été. Alors qu'il lutte contre sa dépendance à la drogue, Jude doit désormais lutter aussi contre l'attrait de Sophie, car rien n'est plus certain que le fait qu'ils n'ont aucun avenir ensemble.
Enfin, du côté de Jude car Sophie, elle, est déterminée à lui prouver le contraire.
Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins, ce livre est une déception et fait parti des livres qui m'ont lassé du genre. Quand le sexe surplombe l'émotion, le bouquin perd de son intérêt. Et j'ai très vite perdu l'intérêt de lire cette histoire. Pourtant la plume de l'auteur n'est pas mauvaise ce qui est dommage.
Après du côté des personnages, là encore c'est en demi-teinte.
Jude est un personnage attachant et on ressent très vite de l'empathie pour ce jeune homme qui tente de s'en sortir. Et alors que Sophie devait être celle qui le porte, j'ai trouvé qu'au contraire, elle l'enfonçait un peu plus.
Je n'ai vraiment pas aimé le personnage de Sophie. Je l'ai trouvé très immature, très égoïste et pas du tout crédible dans ses réactions. La jeune femme devrait être en colère contre Jude pour avoir brisé sa famille, mais non, elle ne pense qu'à elle, et ça m'a vraiment gavé!
Heureusement que d'autres personnages attachants remontent le niveau comme le prêtre mais bon là encore, c'est un peu trop survolé à mon goût.
Heureusement que d'autres personnages attachants remontent le niveau comme le prêtre mais bon là encore, c'est un peu trop survolé à mon goût.
En fait, en lisant ce second tome, je me suis rendu compte que ce qui m'avait le plus plu dans le premier tome, c'était cette ambiance au sein de la ferme que je n'ai retrouvé dans Ancrage que les peu de fois où Jude se rend chez les Shipley. D'ailleurs, ce sont les seuls passages que j'ai vraiment appréciés.
En bref, un tome plus sombre mais pas maîtrisé. L'auteur aurait pu faire de cette histoire un gros coup de coeur si elle avait creusé un peu plus l'émotion et la crédibilité sans sombrer dans la facilité du sexe. Je lirais quand même le dernier tome car Zach est le personnage que j'attends le plus de découvrir mais j'avoue qu'à présent j'ai peur.
Mes extraits:
J’étais tellement fier de la manière dont je réussissais à séparer mes deux amours l’un de l’autre, la drogue et ma copine. Même quand je sniffais une quantité improbable de cocaïne, j’étais toujours opérationnel dans le garage et toujours un très bon amant. Quel exploit !
Jusqu’à la nuit où tout a basculé.
Depuis cette terrible nuit, j’ai joué au jeu du « et si » plus d’une fois. Et si elle avait su ? Et si j’avais admis que j’avais un problème plus tôt ? Et si j’avais déraillé pour un plus petit truc, avant le désastre ?
« Et si », c’est un raisonnement vain. Demandez à n’importe quel drogué.
***
– Salut, Bourriquet.
– Salut, Winnie l’Ourson, je lui réponds en la libérant du sandwich.
Je le fourre dans mon sac que je balance sur la banquette arrière.
Je sens son regard me scruter. On a à peu près le même âge. De tous les Shipley, c’est elle dont je me suis senti le plus proche pendant la période que j’ai passée ici. May et moi on a fait pas mal de marchés de producteurs ensemble. En juillet, quand j’ai mentionné le fait que j’étais censé me présenter à une réunion d’un cercle de Narcotiques Anonymes, elle en a trouvé un pour moi, et m’y a accompagné en voiture deux fois par semaine, tuant le temps en tricotant sur la banquette arrière.
– Ça va ? me demande-t-elle.
Je hausse les épaules, parce que je ne veux pas mentir à May. Hausser les épaules, ce n’est pas un mensonge. Et je n’ai pas la moindre idée de comment cette nuit va se terminer.
– T’as oublié ta brosse à dents ? me taquine-t-elle.
Ma voix est morne.
– J’ai oublié comment survivre sans héroïne.
Ses yeux sont comme deux perles d’empathie.
– Tu en as pris ? demande-t-elle calmement.
Je secoue la tête.
– Nan. Mais je n’étais pas loin.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 400 pages
Editeur: Hugo Roman
Collection: New Romance
J'ai déjà eu du mal avec le tome 1, je passe mon tour sur le tome 2. Dommage sa première saga était bien meilleure.
RépondreSupprimerAh zut moi qui vient passer commande du 2 étant tombé sous le charme du 1...
RépondreSupprimerSi cela se trouve, tu aimeras. La NR c'est plus trop mon truc en même temps, donc je m'en fais pas, ce livre trouvera son public :)
Supprimer