vendredi 19 octobre 2018

COVENANT, Eveil T3 de JL.Armentrout

Sorti le 10 octobre 2018

Résumé: De retour au Covenant, Alexandria doute parfois d’atteindre son dix-huitième anniversaire : les Furies ont promis son exécution, et si le Conseil découvre ce qui est arrivé dans les Catskills, tout est perdu... pour elle comme pour Aiden. Par ailleurs, chaque moment passé en compagnie de l’Apollyon la rapproche de son Éveil, dont les conséquences inconnues pourraient être désastreuses. Un Éveil que, pour une raison obscure, certains aimeraient voir précipité. La jeune femme est-elle sous protection… ou sous surveillance ? Alex devra choisir entre ce que lui dicte son cœur et ce que lui réserve le destin. Mais est-il seulement possible de dévier la trajectoire du Styx ?

Mon avis: Enfin! Enfin, je peux me replonger dans les aventures d'Alexandria. Vous vous souvenez? Cette sang-mêlée qui veut absolument devenir Sentinelle afin d'échapper à la servitude des Sangs Purs mais qui se retrouve destinée à devenir le jour de ses 18 ans, Appolyon. Un être capable de tuer les Dieux. Seulement, fait incroyable et qui n'était arrivé qu'une fois, Alex est le second Appolyon, celle qui devra nourrir d'énergie Seth, le Premier. Bien que cette situation lui déplaît, ALex est liée à Seth et ce lien se développe toujours un peu plus à l'approche de son Éveil. Alors que dans le second tome, elle décidait de laisser une chance à Seth suite à l'éloignement d'Aiden, dans ce tome, la jeune femme commence à appréhender son avenir. Peut-elle devenir second Appolyon sans que cela déclenche la colère des Dieux? 

Bien que j'avais eu un coup de coeur pour le premier tome, je me souviens que la ressemblance avec Vampire Academy m'avait titillée. Heureusement, le second tome avait apaisé mes craintes et je peux dire à présent qu'avec le tome 3, je n'ai plus aucun doute que cette saga est juste une tuerie! 
Je suis complètement amoureuse de cet univers si particulier qu'a su créer J.L Armentrout. Je pense évidement que l'efficacité de la plume exquise de l'auteur n'est plus à démontrer mais sachez qu'ici je ne peux que soulever la justesse et la percussion des mots qu'amplifient les émotions des sentiments ou des situations. Alors, j'ai douté, j'ai aimé, j'ai été blessée ou encore énervée avec Alex mais aussi pour Alex.

Alex est le genre d'héroïne que j'adore. Elle a la capacité d'être forte, tout en gardant une part de fragilité qui nous la rend accessible, sympathique mais surtout humaine, notamment quand elle doute ou ne prend pas les bonnes décisions. Toutefois, le point fort de la jeune femme reste son coeur, car même si son amour est partagé entre l'impossible et le réel, Alex fait toujours ses choix en veillant à ne blesser personne, ou du moins, elle essaie.
On en vient donc à Seth et Aiden. Deux personnages diamétralement opposés.
Seth est le personnage un peu fou, très arrogant, très sûr de lui. Même s'il n'a jamais eu ma préférence, j'appréciais le personnage de Seth dans Sang Pur. Plus dans ce tome 3. Bien qu'il m'a fait de la peine à un moment, l'autre visage qu'il montre de lui est agaçant, et détestable. J'ai eu envie de le frapper foooort.
Heureusement, Aiden a pu contrebalancer et apaiser Alex. Car ouiiiiiii, Aiden revient en force dans ce tome et p******* que c’était bon! Je savais qu'Aiden était une valeur et je l'aime d'un amour immense. Il se révèle totalement dans ce tome et même si vu la fin, on sait qu'il va en chier, il va répondre présent pour Alex peut importe ce qui en coûte.

Bref, un méga coup de coeur pour ce troisième tome, et j'ai juste envie d'hiberner six mois et avoir le quatrième dans les mains car non mais c'est quoi cette fin!!!

Mes extraits: 
Soie rouge bouillonnante drapée sur mes hanches prolongée d’un fourreau accentuant mes courbes. Cheveux lâchés en une masse brillante caressant mes épaules tels les pétales d’une fleur exotique. Éclat des lustres de la salle de bal soulignant chaque mouvement du tissu, me donnant l’air d’un tison ardent jaillissant d’une flambée.
Il s’immobilisa, bouche entrouverte, comme si cette seule vision l’avait pétrifié. Un émoi brûlant enflamma ma peau. Cela finirait mal – nous étions entourés de gens et le regard qu’il posait sur moi était indécent, mais j’étais incapable de m’en aller. Ma place était ici, avec lui. Oui, c’était le bon choix.
Un choix que je… n’avais pas fait.
***
— Aiden… ?
— Chut.
Sa main remonta le long de mon dos jusqu’à ma nuque, qu’il empoigna.
— Est-ce que tu m’aimes ?
Nos yeux se rencontrèrent et ne se lâchèrent plus.
— Oui. Oui. Je t’aime plus que tout.
Le sourire d’Aiden s’effaça.
— Est-ce que tu m’aimes plus que lui ?
Je me figeai dans ses bras, subitement amollis.
— Plus que qui ?
— Lui, répéta Aiden. Est-ce que tu m’aimes plus que lui ?


Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 475 pages
Editeur: J'ai Lu
Collection: Young Adult

2 commentaires:

  1. Bon Dieu que ce tome était au top!!!

    Aiden mon amour... Une place particulière dans mon harem 😂

    Je viens donc de terminer ma lecture - à l'instant - et j'avoue, j'ai été faible : j'ai déjà précommandé le tome 4 qui sort non pas dans 6 mois mais 3!

    Sandy, allons hiberner ensemble 😂

    RépondreSupprimer