vendredi 26 octobre 2018

IVY WILDE, Quand fainéantise rime avec magie T1, d'Helen Harper

Sorti le 24 octobre 2018

Résumé: Bon, soyons clairs : Ivy Wilde n'est pas une héroïne. C’est même la dernière personne que vous contacteriez si vous aviez besoin d'une aide magique, malgré ses talents. Si ça ne tenait qu'à elle, Ivy passerait ses journées affalée dans le canapé, devant la télé, paquets de chips en main, à papoter avec son familier félin jusqu'à ce que mort s'en suive. Mais quand elle se retrouve victime d'une erreur d'identité, elle est embarquée malgré elle à la Branche Arcane, le département d'investigation de l'Ordre Hermétique du Crépuscule d'Or. Les problèmes se multiplient quand un objet de valeur est volé au nez et à la barbe des représentants de l'Ordre ; et le fait d'être liée magiquement à l'Adeptus Exemptus Raphaël Winter ne fait qu'empirer la situation. Il a peut-être un regard couleur saphir et le corps d'un mannequin maillot de bain, mais pour Ivy, il représente tout ce qu'il y a de soporifique dans le boulot de sorcier. Et s'il l'oblige à retourner à la salle de sport, juré, elle le transforme en crapaud.

Mon avis: Voilà une sortie de la Collection Infinity que j'attendais avec grande impatience, une couverture colorée qui attire l'oeil ainsi qu'un résumé alléchant qui promet de faire passer au lecteur un excellent moment de détente, et me voilà plonger dedans dès sa sortie.

Malheureusement, aussitôt eu, aussitôt lu. Je n'ai pas vu le temps passer et c'est avec beaucoup de dépit que je ferme le livre. Il faut dire que ce roman que nous offre Helen Harper est tout simplement génial! Je savais que je passerais un bon moment avec Ivy mais à ce point? Je n'en espérais pas tant! Je suis complètement fan de cette sorcière pas comme les autres, un brin excentrique, très fainéante mais tellement vivifiante. Passer du temps avec Ivy Wilde, c'est avoir beaucoup de fous rire et des papillons dans le ventre quand elle passe des moments avec l'Adeptus Exemptus Winter. Bon ok, au début, il est plutôt pompeux et arrogant mais au fil des pages, le très canon sorcier se détend et arrive même à faire de l'humour. Un vrai miracle!
Fin bref, je suis tellement chamboulée par ce petit bijou que j'en fais ma chronique à l'envers.

Donc recommençons et parlons de cette excellente histoire menée adroitement par une plume fluide, percutante et où l'humour fait parti intégrante du récit. Nous y découvrons alors Ivy, une sorcière qui, plusieurs années plus tôt, a été exclue de l'Ordre pour avoir triché et frappé un autre sorcier. Loin d'être embêtée d'être virée, Ivy est très heureuse de vivre loin de l'Ordre et pouvoir squatter son canapé avec son familier doué de paroles. Malheureusement pour elle, une erreur de l'Ordre la lie à l'Adeptus Exemptus Winter, un sorcier puissant mais aussi reconnu pour être réfractaire à avoir des apprentis. Bien que l'erreur soit reconnue, il est impossible de briser ce lien et même si le temps est raccourci, ils devront se supporter pendant trois mois et surtout coopérer s'ils veulent résoudre le mystère de la disparition du Sceptre. En espérant qu'ils ne finissent pas par s'écharper avant...

Comme je le disais donc plus, il y avait bien longtemps que je m'étais pas autant éclatée à lire un urban fantasy. Tout est réuni ici pour passer un bon moment. Une héroïne qui a un caractère fort, de l'humour, une intrigue policière bien menée car oui, le département des Arcanes est celui qui s'occupe des affaires criminelles, et enfin un beau gosse! Sans oublier le chat d'Ivy, mon dieu le choc la première fois qu'il ouvre la bouche! J'ai cru que j'allais me faire pipi dessus! 

En bref, un premier tome coup de coeur qui pose très bien les bases de l'univers d'Helen Harper. Je suis tombée sous le charme de l'histoire peu commune mais menée d'une main de maître par son auteure qui a su à l'aide de personnages charismatiques me convaincre que cette nouvelle série risque de faire partie de mes lectures incontournables du genre! Maintenant me reste plus qu'à attendre la sortie du tome 2!

Mes extraits:
Aussitôt entrée dans l’appartement, je lâchai mon sac et me jetai sur le canapé, droit dans les coussins, la tête la première. L’extase. Un sifflement irrité grinça, quelque part au-dessus de moi.
— Manger.
Je relevai le menton.
— Salut, Brutus.
Ses yeux jaunes me fixaient sans ciller.
— Manger, connasse.
Je poussai un soupir.
— Je te l’ai déjà dit mille cinq cents fois. Si tu m’insultes, je te nourris pas.
— Manger.
— Laisse-moi une seconde.
— Manger.
— D’abord, je me fais du thé.
— Manger.
— Oh, la ferme.
— Manger.
***
— Oh, allez, bébé Winter, roucoulai-je. Ça en vaut la peine. Ne serait-ce que pour me montrer de quoi vous êtes capable avec un petit tour de force magique.
— Bébé… Winter ?
Je n’arrivais pas à savoir s’il était agacé ou amusé.
— Vous arrêtez pas de me dire d’arrêter de vous appeler Adeptus Exemptus.
Il s’avança vers moi jusqu’à que quelques centimètres à peine nous séparent.
— Et si vous m’appelez bébé, quel surnom dois-je vous donner ? dit-il d’une voix basse.
Je réfléchis.
— Majesté, ça me va.
— Dans vos rêves.
Il se pencha plus près.
— Pourquoi pas « chérie » ?
Je croisai son regard. Je me sentais étonnamment troublée.
— Est-ce que vous êtes en train de me... draguer ?
— Croyez-moi, Ivy. Quand je vous draguerai, vous le saurez.

Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 278 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity

2 commentaires:

  1. Dans ma pile! Et encore plus hâte de le lire vu ton avis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous diras, perso, je l'ai déjà précommandé en livre lol

      Supprimer