mercredi 17 octobre 2018

LE MERCREDI, C'EST...

... ADAPTATION FILM/SERIE!!!
Cette photo vous dit peut-être quelque chose... 

Hey oui, il s'agit bien du lion Aslan de la franchise "Le monde de Narnia".

Petit rappel pour celles et ceux qui ne connaissent pas : à la base, "Les Chroniques de Narnia" est une oeuvre littéraire en sept tomes écrit par l'écrivain britannique C.S Lewis et selon Wikipédia :

Le Monde de Narnia relate les aventures d'enfants qui jouent un rôle central dans l'histoire du royaume fictif de Narnia, un endroit où les animaux parlent, la magie est courante, et le bien combat le mal.

De plus, il y a déjà eu des adaptations cinématographiques de ce(s) livre(s) - j'ai le gros pavé regroupant les 7 tomes dans ma bibliothèque - mais les plus connues jusqu'à ce jour sont celles que Disney a produit.

En 2005, il y a eu Le Monde de Narnia : Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique.
En 2008, c'était Le Monde de Narnia : Le Prince Caspian (avec mon Dimitri Belikov à moi : Ben Barnes).
Et en 2010, c'était Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Le troisième film est en "réflexion" depuis des années et il devrait se nommer Le Monde de Narnia : Le Fauteuil d'argent néanmoins, toujours aucune nouvelle quant à une éventuelle sortie...

Jusqu'à il y a peu... En effet, une information a circulé et je dois dire que j'ai été plus que ravie : Netflix détiendrait les droits de ces livres! 

Une série ainsi que des films (reboot en perspective) seront produits!!! Je suis joie!!! J'adore cet univers!!! Malheureusement, il va falloir prendre son mal en patience - encore une fois - car aucune informations que ce soit sur une date ou détail n'ont été annoncés. 

Voilà!!! Je vais être à l'affût de la moindre information!!! Je vous tiendrai surement au courant ;)

Bon mercredi!!!

De Dimka TwiCop

Source : Premiere.fr

2 commentaires: