lundi 22 octobre 2018

MELENA SANDERS, Dissiper les ténèbres T5 de Susan Illène

Sort le 24 octobre 2018 (ebook)

***Attention spoilers sur les tomes précédents***

Résumé: L'hiver s'est abattu sur l'Alaska, et il est sur le point d'être rejoint par une vague de morts. Depuis son déménagement à Fairbanks, Melena Sanders a vu de trop nombreux amis mourir à cause de son incapacité à réagir assez vite. Lorsqu'une mystérieuse épidémie ciblant uniquement les sups se déclare soudainement, elle est déterminée à y mettre un terme. Mais alors que le nombre de victimes ne cesse d'augmenter, Melena se rend compte que trouver un remède sera bien plus compliqué que prévu. Elle est alors tentée de suivre le plan qui révèlerait l'existence des sups aux humains, puisqu'il pourrait s'agir de la seule solution pour les sauver.

Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Johanna et la Collection Infinity pour ce service presse. Ce cinquième tome faisait parti des sorties que j'attendais le plus et l'avoir avant la date prévue est juste un immense bonheur. Me voilà donc à commencer mon avis mais que vois-je? Nous ne vous avons jamais présenté cette saga! Sacrilège! Si vous aimez l'Urban Fantasy, Melena Sanders fait partie des sagas qui ont toute leur place dans le haut du classement même si le premier tome est loin d'atteindre les coups de coeur que j'ai eu pour les suivants. Bien entendu, je vais faire mon maximum pour mettre à jour au plus vite le blog pour cette saga alors si vous n'avez pas encore lu les premiers tomes, ne vous gâchez pas le plaisir et commencez par le début!

Pour les autres qui suivez assidûment les aventures de Melena, sachez que Melena renvient en force dans ce cinquième avec énormément d'émotions mais aussi d'actions. Susan Illène nous offre un cinquième tome très rythmé où un élément nouveau apparaît dans la narration. Et pas des moindres car désormais Melena n'est plus seule narratrice et Lucas s'incruste (pour mon plus grand plaisir) à ses côtés. En ce qui concerne la construction de l'histoire, l'auteur a décidé de mener deux batailles de fronts, la première entraînant la seconde.

Ainsi dans la première partie du bouquin, nous apprenons en même temps que Melena qu'un terrible virus se propage chez les Sups: la peste. Une peste surnaturelle qui, déjà des siècles auparavant, avaient fait de très nombreux morts. Déterminée à endiguer la maladie, Melena découvre que le seul espoir viendrait des Nerous mais pour obtenir le remède voulu, il va falloir attendre que Micah et Yerik joue cartes sur table avec Lucas, car ce dernier, qui est toujours à la recherche de son jumeau, est loin de se douter du plan qui entraînera la fin de tout ce qu'ils ont connu.

Volontairement, je ne parlerais pas de la seconde partie car sinon autant tout vous raconter et ce n'est pas le but mais sachez seulement, que j'ai eu un gros coup de coeur pour ce tome. J'ai trouvé l'histoire très bien menée, des émotions au rendez-vous et surtout une Melena plus forte que jamais. Bien évidement, je ne peux parler de ce livre sans parler de Lucas, le Nephilim.
Depuis le premier tome, je suis amoureuse de ce mec arrogant, sûr de lui, très discret mais mortel (dans tous les sens du termes). Depuis le premier tome, il fait parti des personnages qui ont subit une belle évolution avec Melena, sans pour autant que les deux personnages soient dénaturés. Ils restent tous les deux, des personnages très forts qui ne se sont pas perdus sur le chemin de l'amour. Ils connaissent leurs priorités et leur caractère très prononcé leur fait garder les pieds sur terre. Ainsi même si nous avons de la tendresse, celle-ci reste quand même bien maîtrisée et ne déborde pas sur l'histoire, ce qui est sympa.

D'autres personnages restent chers à mon coeur, Em' la protégée de Melena qui dans ce tome a décuplé les émotions ou encore Karbasi, l'ange qui est lié à Melena. Alors lui, je le kiffe et encore plus dans ce tome car il se révèle vraiment et puis bon, c'est lui aussi qui apporte l'humour bienvenu dans ce tome un peu plus sombre que le précédent.

En bref, un super cinquième tome coup de coeur! Je suis juste super triste de savoir que je vais encore devoir attendre pour la suite et que vu la fin du tome, je la veux genre maintenant tout de suite quoi!

Mes extraits:
— Tu sais, tu pourrais commencer par un « bonjour », suggérai-je. C’est ce que font les personnes normales.
Il s’approcha de moi avec son habituelle grâce prédatrice. Mes pieds me démangeaient ; je voulais reculer. Cesserais-je un jour d’avoir envie de fuir chaque fois qu’il faisait ça ?
— Comme ça ? demanda-t-il.
Il me souleva et m’attira dans ses bras. Nos bouches fondirent l’une sur l’autre. La passion qui nous animait se réveilla si rapidement que j’en oubliais de respirer. J’enroulai mes bras autour de son cou et l’embrassai en retour, lui faisant savoir sans user de mots à quel point il m’avait manqué.
Ce fut terminé bien trop tôt. Il relâcha mon corps et mes pieds regagnèrent le sol, puis il traça la ligne de ma mâchoire avec un doigt. Enfin, une étincelle d’émotion dans ses yeux. Un signe de son amour pour moi. Je m’étais aussi arrangée pour ébouriffer ses cheveux pendant notre baiser, pour que quelques mèches lui retombent sur le front. La vraie marque de son affection pour moi fut qu’il ne chercha pas à les remettre en place tout de suite.
— Je suis ravi de te voir, sensible. Vivante et en bonne santé. Maintenant, peux-tu me dire ce que tu fiches au milieu des bois ?
***
— Combien de temps faudra-t-il pour nous y rendre ? demanda Ajax quand je démarrai.
Le point positif à avoir la voiture déjà chaude était qu’elle n’avait pas besoin de longtemps pour que le chauffage passe dans les aérations. Ca méritait bien ces efforts, d’autant plus que ça protégeait également le moteur du froid.
— Presque une heure, si la route n’est pas trop mauvaise.
Il n’avait pas neigé depuis deux jours, donc j’avais bon espoir.
— Et une autre de marche environ.
— Dans la neige ? demanda Kerbasi en se renfrognant.
— Non. J’avais pensé que nous pourrions nous balancer dans les branches des arbres cette fois, comme des singes.
— Eh bien, ce ne serait pas plus mal, répondit-il comme si c’était une idée envisageable.
— Je te laisserai essayer en premier, tu me raconteras ce que ça donne.
Et je le filmerai avec mon téléphone.
Il grommela.
— Quelque chose me dit que c’est un mauvais plan.
Chronique de Sandy Twi-Cops
 Broché: 300 pages 
Editeur: MxM Bookmark 
Collection: Infinity 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire