Sort le 10 octobre 2018 (ebook)
Résumé:
Tout ce que veut Aubrey Ellis, c’est une vie normale, une vie qui n’inclut pas d'appels désespérés de défunts. Son remarquable don aide peut-être les autres à reposer en paix, mais il a également perturbé son enfance et détruit son mariage. S’accommodant finalement de son emploi de chroniqueuse immobilière pour un journal local, Aubrey dissimule son extraordinaire aptitude... jusqu’à ce que lui soit soudain confié un article relatif à un meurtre remontant à plusieurs décennies.
Ébranlée par la découverte du squelette d’une jeune femme, la ville de Surrey en Nouvelle-Angleterre veut des réponses. L’intraitable journaliste d’investigation Levi St John est déterminé à les obtenir. Aubrey n’a d’autre choix que de s’impliquer, même au risque terrifiant de déranger les esprits en lien avec le meurtre et d’éveiller par la même occasion les soupçons de son nouveau partenaire journaliste.
Tandis qu’Aubrey et Levi approfondissent le mystère, des secrets sont révélés et la passion s’enflamme. Il semble que les dons d’Aubrey soient voués à tout lui procurer, sauf une vie normale...
Mon avis: Avant de commencer, j'aimerais remercier Johanna et la Collection Infinity pour cet ebook en service presse. Ce roman faisait parti de mes grosses envies du mois d'octobre alors que dire à part que je suis enchantée de pouvoir le lire avant sa sortie.
Maintenant place à l'histoire. Aubrey possède depuis son plus jeune âge le don de voir et parler aux morts, même si elle a beaucoup de mal à l'accepter. Il faut dire que ce don n'est pas toujours inoffensif mais malheureusement irrévocable. Ce n'est qu'une fois adulte qu'elle apprend à trouver un équilibre entre sa vie et l'aide qu'elle peut apporter, en publiant des chroniques immobilières dans le journal local qui lui permettent de visiter des maisons susceptibles d'être hantées et délivrer le dernier message du défunt afin qu'il puisse reposer en paix. Alors même si sa vie sentimentale est un échec, Aubrey apprend à aimer sa nouvelle vie. Jusqu'au jour où, le squelette de Missy, disparue depuis 20 ans, est découvert dans la maison d'un homme qui n'est clairement pas celui qui purge une peine de prison à vie pour ce meurtre. Aubrey se voit alors propulser sur le devant de la scène avec le rédacteur temporaire pour écrire le scoop de l'année. Tout ce qu'elle redoutait: être au plus près d'un fantôme qui risque de la perturber et devoir travailler en tandem avec l'exécrable Levi StJohn. Sauront-ils éclaircir cette affaire sans que le don d'Aubrey ne se manifeste?
Je dois avouer que je suis bien embêtée pour écrire cet avis. Par certains aspects, l'histoire m'a séduite et par d'autres, les choix de l'auteur m'ont laissés perplexe. Commençons par les aspects positifs. J'ai beaucoup aimé le côté thriller du bouquin. L'auteur a su installer un suspens bienvenu avec une touche de fantastique qui alourdit l'atmosphère de l'histoire. Rajoutons à cela une plume maîtrisée et sérieuse et ça donne un roman plutôt intéressant.
Malheureusement, comme je le disais, certains choix de l'auteur sont venus perturbés ma lecture. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'auteur a fait le choix de mettre des chapitres entiers de certains moments de la vie de Missy vingt ans plus tôt au lieu de les amener dans récit par Aubrey. Ces chapitres ont en quelque sorte cassé ma lecture car même s'ils éclaircissaient certains faits, ils apparaissaient souvent au milieu d'événements qui n'avaient aucun lien avec le sujet ou encore avec le don d'Aubrey.
Don qui n'a pas toujours été mis en valeur au début du roman, mais qui prend petit à petit plus de place.
Du côté des personnages, le style d'écriture très (trop) sérieux de l'auteur a instauré une sorte de retenue qui m'a empêchée de m'y attacher. Dommage parce qu'Aubrey et Levi sont des personnages intéressants qui vivent un rapprochement qui donne du souffle au roman.
En bref, un premier roman en demi-teinte. Heureusement, l'auteur a fini sa mise en place de son univers ce qui permettra peut-être d'apprécier un peu plus les histoires de fantômes. Je lira le second tome pour voir où va nous mener l'auteur.
Mes extraits:
Le sujet de Missy Flannigan échappa à l’attention d’Aubrey. Il fut remplacé par une sensation d’attrait, une envie irrépressible d’envelopper de sa main la montre de Levi. Le besoin de tendre la main vers elle était irrésistible comme un éternuement que l’on réprime.
Mieux encore, Levi, si tu pouvais enlever cette foutue chose et me la donner.
Elle se força à joindre les mains sur ses genoux. Alors qu’elle s’efforçait d’étouffer cette pulsion, un son transperça l’air. Ce n’était ni le débit rapide du mandarin ni le tintement de la vaisselle. Ce n’était pas la conversation des autres clients. C’était la voix d’un jeune homme, faible, mais qui lui rappelait quelque chose. Une conversation qu’elle avait déjà entendue.
Non. Une conversation que j’ai eue.
Aubrey vit des cheveux blonds coupés ras, des yeux couleur lagon, un sifflet autour du cou. En un éclair, l’image disparut, une autre sensation s’imposant. Ses poumons s’emplirent. Elle tourna vivement la tête en direction de Levi.
— Tu sens ça ?
— Quoi ? Le riz cantonais et les travers de porc ?
— L’air marin. Je l’ai senti l’autre jour aussi, à l’extérieur de ton bureau.
— Je suis pratiquement sûr que tout ce que l’on peut sentir à trois rues à la ronde, c’est la cuisine chinoise.
Il plissa le front.
— Ellis, tu vas bien ?
— Non, répondit-elle, portant la serviette de table à sa bouche.
Chronique de Sandy Twi-Cops
Broché: 563 pages
Editeur: MxM Bookmark
Collection: Infinity
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire