Sortie le 14 janvier 2015
Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.
Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.
Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.
Jamais, Sandre ne reconnaitra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »
Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?
Attention: ce livre contient des scènes de sexe explicite!
Mon avis: Bien que l'histoire de cette nouvelle se situe aux États-Unis, l'auteure est française! C'est elle qui nous a contacté pour nous proposer de la lire, la chroniquer et l'aider à se faire connaître. Et comme vous le savez, nous aimons aider les auteurs francophones qui se lancent dans ce vaste monde qu'est l'édition... Et sincèrement, je ne regrette pas du tout de m'être portée volontaire au sein des Tessie-cops pour faire cette belle découverte! Bon déjà, le style New adult m'a tout de suite attirée et le résumé m'a intriguée.
Les scènes de sexe sont bien écrites, très détaillées, d'une belle sensualité. L'auteure, Jane Devreaux, s'est auto-éditée, d'abord avec une version où l'on retrouvait pas mal de coquilles (celle où le titre est écrit en bleu avec un visage sur la couverture), mais de nombreuses corrections et améliorations ont été apportées pour une nouvelle version très réussie! (sur cette version il n'y a pas de visage et le titre est écrit en mauve)
Je lui souhaite de se trouver rapidement une maison d'édition afin de l'aider car elle le mérite!
Les scènes de sexe sont bien écrites, très détaillées, d'une belle sensualité. L'auteure, Jane Devreaux, s'est auto-éditée, d'abord avec une version où l'on retrouvait pas mal de coquilles (celle où le titre est écrit en bleu avec un visage sur la couverture), mais de nombreuses corrections et améliorations ont été apportées pour une nouvelle version très réussie! (sur cette version il n'y a pas de visage et le titre est écrit en mauve)
Je lui souhaite de se trouver rapidement une maison d'édition afin de l'aider car elle le mérite!
Alors parlons maintenant de l'histoire: j'ai envie de faire un parallèle avec After d'Anna Todd, le 1er tome de cette saga fait actuellement un carton, il met en scène une jeune étudiante bien sous tous rapports dont la vie va basculer quand elle va rencontrer un bad boy au langage outrancier pour la dévergonder. Eh bien avec Sinder, c'est exactement l'inverse!!!!!
Car oui ici, il s'agit plutôt de la bad girl qui va dévergonder le jeune homme bien sous tous rapports!!!!
Je vous explique: Sandre est au lycée, elle n'a aucune envie de faire partie des jeunes branchés du bahut… Non elle préfère tenir les autres à l'écart en leur faisant peur, elle s'habille avec des vêtements 3 fois trop grands pour elle et se maquille trop les yeux de noir afin d'effrayer ceux qui oseraient s'approcher d'un peu trop près. Sans oublier les rumeurs sur ses parents en prison! Et si son allure et sa réputation ne suffisent pas, elle fait dégager les importuns en leur balançant des horreurs dans la tronche!!!
Mais malgré sa réputation de rebelle, la jeune fille se sent attirée contre son gré par l'un des beaux gosses du lycée, un joueur de football américain hyper sexy: Josh Anderson.
Elle ne peut s'empêcher de le mater en douce derrière son télé-objectif, même s'il est tout le temps avec la plus jolie fille du lycée, la prude Marcy.
Car oui, le problème de Josh est qu'il est frustré! Terriblement frustré car sa magnifique petite amie est une pure croyante, qui ne veut pas passer aux choses sérieuses avant le mariage… Problème quand on est un ado en proie à ses hormones en ébullition et qu'on se fait constamment rabrouer dès que ses mains s'approchent d'un peu trop près de certaines zones qui l'attirent irrésistiblement.
Je ne vais pas vous en raconter plus sur cette histoire qui m'a vraiment beaucoup plu, pour vous laisser le plaisir de découvrir comment les choses vont évoluer entre Sandre et Josh. Mais ce que je peux vous dire c'est que c'est vraiment jouissif de voir que cette fois-ci, la nana n'est pas une vierge godiche et effarouchée qui se fait détourner du droit chemin par un bad boy.
Non non non, ici, c'est la nana qui a le rôle de rebelle, c'est elle avec son caractère fort, provocateur, rebelle qui va prendre les devants pour essayer d'obtenir ce qu'elle convoite, c'est elle qui va le choquer lui avec son attitude et son langage grossier et qui va le détourner du droit chemin. Mmmmmm j'adore ça!
Cette nouvelle se lit vite, très vite, pas seulement parce qu'elle est courte, mais aussi par son caractère addictif! De plus, cerise sur le gâteau: l'alternance de points de vue entre Sandre et Josh!!! J'ai adoré être dans la tête de ces deux-là, Josh et son entrejambe en ébullition, qui sait aussi bien être aussi tendre que connard, et Sandre et ses secrets, ses provocations, qui va savoir vous faire sourire mais aussi vous émouvoir...
Bon je crois que vous l'aurez compris, ce 1er tome de la trilogie est devenu un coup de coeur suite aux améliorations apportées, clin d'oeil aux maisons d'édition ;-))))
Et surtout j'ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite de cette histoire, surtout après les révélations de la fin de celui-ci qui nous laissent complètement frustrées!!!! Et avec encore plus de questions qu'au départ, grrrrr... Donc j'ai vraiment envie de vous inciter à découvrir cette auteure, afin de l'aider à continuer son aventure, puisqu'elle est en cours d'écriture du 3è tome et qu'elle a le cerveau qui bouillonne d'autres histoires…
Mes extraits:
En fait, c'est juste que Marcy écoute un peu trop les sermons du révérend Clark. Je suis fou d'elle, mais si elle ne change pas d'avis rapidement, je crois que je vais exploser. Il y a des jours, j'ai l'impression que si je me mets à chialer, c'est du sperme qui me sortira par les yeux.
Mon Dieu, j'ai vraiment pensé ça!
J'ai vraiment un problème. C'est dingue comme j'en ai envie! Il m'arrive même de loucher sur les seins de la grosse Vidal de l'accueil ou les jambes fuselées de la prof de math et je ne parle pas des pom-pom girls qui me font un effet de malade. Quand je pense que j'ai encore jamais touché une paire de nichons. Je vais avoir 18 ans, je ne peux quand même pas rester puceau jusqu'à 25, juste pour faire plaisir à Marcy. Je suis sûr que je suis le dernier de l'équipe de rugby.
*****
Cette fille n’ouvre la bouche que pour dire des horreurs. Je me rappelle encore quand elle a débarqué ici avec son regard de tueuse. Le vieux Soulier ne s’en est pas remis. Je revois son sourire haineux lorsqu'elle a déclaré « C’est tout ce qu’il reste quand la passion se consume ». Après ça, pas un prof n’a osé lui demander la signification de son prénom. Je dois vraiment être nul parce que moi je n’ai toujours pas compris ce que ça signifiait.
*****
- Tu sais quoi mon vieux, t'as les couilles en ébullition et t'arrives plus à penser avec ta tête.
Quoi?
C'est à mon tour de la dévisager ahuri en esquissant une grimace. Elle a sorti ça comme ça, même pas gênée par les insanités qui s'échappent de sa bouche. Je n'arrive pas à le croire! C'est écrit puceau sur mon front ou quoi? Bon sang, c'est évident, tout le monde le sait. Je rampe comme un caniche stupide aux pieds de Marcy et ils ont tous pitié de moi. (…)
- Marcy, elle est vraiment sublime… enfin, c'est la fille parfaite… y'a pas mieux… C'est juste qu'elle n'est pas prête pour… enfin tu sais quoi…
Comme si j'avais besoin de me justifier. Zut!
- Et tu crois vraiment qu'une gonzesse avec un balai dans le cul peut aussi baiser comme une déesse? Tu rêves mon pauvre, ce n'est pas compatible. Tu sais ce qui t'attend? Tu vas céder à ses conneries de pureté avant le mariage et une fois que t'auras bien vidangé la bête, tu réaliseras quelle monumentale erreur tu as commise.
Ça y est, elle recommence. Ses mots sont pires qu'une gifle. Comment pourrais-je savoir ce que je ressentirai en le faisant? Ce qu'il se passera entre Marcy et moi à ce moment-là? Et en plus, elle continue.
- Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n'importe laquelle, vide tes bourses et remets la machine à penser en route.
Elle veut m'achever ou quoi? Cette fille a de ces sorties, je te jure!
*****
- Pourquoi ne te contentes-tu pas d'être toi?
Elle sursaute quand nos regards se croisent dans le miroir. Sans tout ce noir, ses yeux sont doux, fragiles et malicieux, son sourire rehaussé d'une fossette à quelque chose d'irrésistible.
Encore mes hormones qui parlent!
- Je ne suis pas certaine d'être à l'aise au lycée dans cette tenue, déclare-t-elle en désignant son corps nu.
Elle me sourit en arrangeant ses cheveux. Qui aurait cru que la rebelle puisse avoir de l'humour? C'est dingue! Comment une fille comme elle, peut savoir si bien se rendre attirante ou détestable?L e genre de fille capable de vous faire perdre la tête.
- Je parlais de ton maquillage et de tes vêtements informes, insisté-je, sans tenir compte de son air provocateur.
Mes extraits:
En fait, c'est juste que Marcy écoute un peu trop les sermons du révérend Clark. Je suis fou d'elle, mais si elle ne change pas d'avis rapidement, je crois que je vais exploser. Il y a des jours, j'ai l'impression que si je me mets à chialer, c'est du sperme qui me sortira par les yeux.
Mon Dieu, j'ai vraiment pensé ça!
J'ai vraiment un problème. C'est dingue comme j'en ai envie! Il m'arrive même de loucher sur les seins de la grosse Vidal de l'accueil ou les jambes fuselées de la prof de math et je ne parle pas des pom-pom girls qui me font un effet de malade. Quand je pense que j'ai encore jamais touché une paire de nichons. Je vais avoir 18 ans, je ne peux quand même pas rester puceau jusqu'à 25, juste pour faire plaisir à Marcy. Je suis sûr que je suis le dernier de l'équipe de rugby.
*****
Cette fille n’ouvre la bouche que pour dire des horreurs. Je me rappelle encore quand elle a débarqué ici avec son regard de tueuse. Le vieux Soulier ne s’en est pas remis. Je revois son sourire haineux lorsqu'elle a déclaré « C’est tout ce qu’il reste quand la passion se consume ». Après ça, pas un prof n’a osé lui demander la signification de son prénom. Je dois vraiment être nul parce que moi je n’ai toujours pas compris ce que ça signifiait.
*****
- Tu sais quoi mon vieux, t'as les couilles en ébullition et t'arrives plus à penser avec ta tête.
Quoi?
C'est à mon tour de la dévisager ahuri en esquissant une grimace. Elle a sorti ça comme ça, même pas gênée par les insanités qui s'échappent de sa bouche. Je n'arrive pas à le croire! C'est écrit puceau sur mon front ou quoi? Bon sang, c'est évident, tout le monde le sait. Je rampe comme un caniche stupide aux pieds de Marcy et ils ont tous pitié de moi. (…)
- Marcy, elle est vraiment sublime… enfin, c'est la fille parfaite… y'a pas mieux… C'est juste qu'elle n'est pas prête pour… enfin tu sais quoi…
Comme si j'avais besoin de me justifier. Zut!
- Et tu crois vraiment qu'une gonzesse avec un balai dans le cul peut aussi baiser comme une déesse? Tu rêves mon pauvre, ce n'est pas compatible. Tu sais ce qui t'attend? Tu vas céder à ses conneries de pureté avant le mariage et une fois que t'auras bien vidangé la bête, tu réaliseras quelle monumentale erreur tu as commise.
Ça y est, elle recommence. Ses mots sont pires qu'une gifle. Comment pourrais-je savoir ce que je ressentirai en le faisant? Ce qu'il se passera entre Marcy et moi à ce moment-là? Et en plus, elle continue.
- Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n'importe laquelle, vide tes bourses et remets la machine à penser en route.
Elle veut m'achever ou quoi? Cette fille a de ces sorties, je te jure!
*****
- Pourquoi ne te contentes-tu pas d'être toi?
Elle sursaute quand nos regards se croisent dans le miroir. Sans tout ce noir, ses yeux sont doux, fragiles et malicieux, son sourire rehaussé d'une fossette à quelque chose d'irrésistible.
Encore mes hormones qui parlent!
- Je ne suis pas certaine d'être à l'aise au lycée dans cette tenue, déclare-t-elle en désignant son corps nu.
Elle me sourit en arrangeant ses cheveux. Qui aurait cru que la rebelle puisse avoir de l'humour? C'est dingue! Comment une fille comme elle, peut savoir si bien se rendre attirante ou détestable?L e genre de fille capable de vous faire perdre la tête.
- Je parlais de ton maquillage et de tes vêtements informes, insisté-je, sans tenir compte de son air provocateur.
Chronique de Nini Tessie-cops
Broché: 278 pages
Editeur : Books on Demand (14 janvier 2015)
Merci Nini pour cette chronique et cette découverte, je le rajoute à ma PAL :-)
RépondreSupprimerahhh je veux en savoir plus <3 je le rajoute merci ma belle ^_^
RépondreSupprimerbon ben ebook acheté, je le lis dès que j'ai fini les exilés d'austin 4 lol
Supprimertenez moi au courant Coco et Sandy, j'espère que vous aimerez autant que moi !!!!
RépondreSupprimerbizzz
Ça me tente bien, mais j'ai déjà tellement de livres en attente et pleins de sorties prévues en Février! Je le note quand même pour plus tard!
RépondreSupprimerJe le note aussi !!
RépondreSupprimerJe viens de le finir et j'ai ADORE !! Sinder est une fille comme je les aime et Josh... OMG !!
RépondreSupprimerUne très belle histoire, 2 héros qu'on ne peut qu'aimer. Une relation étrange mais qui n'a rien à envier aux relations "bien sous tout rapport".
J'ai vraiment souffert pour elle.... pour lui.
Un livre vraiment bien écrit et les scènes sont intenses :-P
J'ai hâte de lire le T2 !!
Bisous !
On peut dire que l'auteure a du talent !
RépondreSupprimerCe n'est pas un coup de coeur mais une fois qu'on le commence on s'arrête seulement car il est terminé !! C'est très bien écrit, c'est entraînant, et les personnages sont touchants et attachants.
C'est bon d'avoir une héroïne qui a du caractère et du répondant. Son histoire n'est pas banal mais il bon de la voir évoluer vers des sensations et des sentiments qu'elle mérite.
Ah oui et concernant la signification du prénom de Sandre qui est dur à porter, je l'ai trouvé malgré tout très belle.
un vrai coup de cœur !!! un livre qui se dévore et qui nous fracasse. Josh a les hormones en ébullition, on imagine vraiment l'ado de 17 ans !
RépondreSupprimerSinder est juste une héroïne incroyable. Elle est forte et incroyablement réaliste. Elle a tout compris aux mecs !
je file de ce pas dévorer le tome 2.