lundi 9 février 2015

ENFIEVRE-MOI, Tome 1 de A.L Jackson

Sortie le 10 Septembre 2014

Couverture de Enfièvre-moi
4ème de couverture : Cela fait six ans qu'Aly n'a pas revu Jared. Pourtant, elle est toujours hantée par ce mauvais garçon dont elle était secrètement amoureuse au lycée. Les années ont passé et elle voudrait dépasser ce fantasme. Mais un jour, en rentrant, elle trouve le beau Jared endormi sur son canapé...
L'adolescent est devenu un homme auquel il est impossible de résister. Mais c'est un homme en colère qui ne parvient pas à surmonter les drames de son passé. Aly et Jared se lancent dans une passion dévorante. Mais la jeune femme doit-elle tout risquer pour un homme dont les pulsions autodestructrices peuvent les conduire au bord du gouffre ?

Mon avis : Suite à l'avis et au coup de cœur de Séverine, je me suis lancée dans cette lecture avec envie. Bon, malheureusement ce n'est pas un coup de cœur pour moi, mais il est vrai que c'est une histoire poignante et pleine d'émotions et qu'il aurait été dommage de faire l'impasse.
Ici pas de romance facile, c'est dur, c'est oppressant et c'est sombre. On touche à l'alcool, la drogue, l'envie de mourir, la culpabilité, la souffrance et l'espoir. Et pourtant c'est beau et addictif. Alors oui, par moment on a honte de dire qu'une histoire dramatique est belle, mais elle l'ai de part l'écriture, la puissance des mots et les choix que doivent faire les personnages. Les événements passés ne changeront jamais mais on peut apprendre à vivre avec et faire en sorte d'avancer et de se construire un avenir. Toute la beauté est là.
On se laisse entraîner par la plume de A.L Jackson et par le fait que l'histoire est à deux voix, celles de Jared et Aly.

Aleena, 20 ans, est étudiante et elle est passionnée par le dessin, mais personne ne sait ce qu'elle passe des heures à dessiner dans ses carnets. Elle est du genre inaccessible pour les mecs comme si elle avait vécu un drame.
Et puis un soir, alors qu'Aly rentre du travail, elle découvre endormi sur le canapé du salon de l'appartement qu'elle partage avec son frère aîné, Christopher, son meilleur ami qu'elle n'a pas revu depuis six ans, Jared. Et dès qu'il ouvre les yeux sur elle, le lien se reforme et les souvenirs d'une enfance heureuse et d'une amitié heureuse remontent à la surface.

Jared, 22 ans, est le bad boy par excellence. Il joue des poings très facilement et il aime faire couler le sang. Il est tatoué sur les bras, le dos et le torse, et chacun de ses tatouages sont un rappel du mal qu'il a causé. Sa pénitence est de ne jamais être heureux, il ne le mérite pas. A côté de ça, il travaille sur les chantier pour gagner sa vie et sur un coup de tête, il enfourche sa moto et revient dans sa ville natale. Et alors qu'il est au bar attendant que la serveuse finisse sa journée, il rencontre Christopher, son meilleur ami, et quand ce dernier lui propose de l'héberger, il accepte ne se doutant pas que retrouver son passé va changer son avenir.

Aly et Jared retrouvent vite leurs réflexes d'enfance. Et un lien encore plus fort va naître entre eux. Mais personne ne doit savoir car ils ne comprendraient pas ...

Jared a besoin de la beauté, la douceur et la compréhension d'Aly. Elle est la seule à ne pas éprouver de la pitié en sa présence. A ces côtés, il s'ouvre enfin mais il ne peut s'empêcher de penser qu'il la brisera et gâchera tout, comme il le fait toujours. Alors même s'il ressent des choses pour elle, il se refuse de lui faire l'amour, il ne la salira pas. Pas elle ! Et pour ça, même s'il doit renouer avec ses anciennes addictions, il doit partir. Loin. Très loin.
Quand à Aly, retrouver son ami d'enfance mais surtout son seul et unique amour va lui permettre d'exprimer par ses actes ce qu'elle éprouve pour Jared. Car il est hors de question qu'elle le perde encore ... cette fois elle ne s'en remettrai pas !

Au fil des pages on va découvrir l'histoire de Jared, voir et comprendre ce qui l'a brisé et ce pourquoi il se puni quotidiennement. L'amour que lui porte son Aly arrivera-t-il à lui faire tourner la page ou au contraire cet amour l’entraînera encore plus bas en enfer ?

En résumé, une romance qui se construit dans la force, la volonté et l'acceptation. C'est dramatique, douloureux mais c'est beau.
Le tome 2 "Enflamme moi" est sorti le 07/01/15 et il m'attend sagement dans ma PAL !! 

Mes extraits :
Les lumières de l’intérieur laissaient son visage dans l’ombre, mais je distinguais de la beauté dans sa silhouette. Et j’avais envie d’avoir envie de lui, je voulais que quelqu’un me rende cette partie de moi que j’avais abandonnée cette nuit-là, si longtemps auparavant.
Je ne dis rien et me contentai de fixer Gabe alors qu’il s’approchait.
Je ne l’arrêtai pas lorsque ses mains trouvèrent mes hanches, et ne l’empêchai pas de m’embrasser. C’était agréable.
Mais il manquerait toujours quelque chose.
******
— Le sexe, c’est comme la baston pour moi, Aly. Une échappatoire, rien de plus. J’utilise les filles exactement comme Christopher, et sans la moindre gêne. Peut-être d’une manière différente. Je ne sais pas, mais au final, ça revient au même… Ça ne signifie rien pour moi.
******
Et à nouveau, je me mis à penser que peut-être elle et moi pourrions aller ensemble parce qu’elle était juste parfaite, bonne et belle sous tous les aspects, tandis que j’étais corrompu, impur et vil, et qu’en rassemblant deux personnes contraires, on pourrait créer un tout.

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 348 pages
Editeur : City Editions

4 commentaires:

  1. Le t1 et le t2 sont dans ma PAL...tu m'as donné trop envie !!
    Merci ma Coco !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je compte sur ton retour ma belle ;-)) oui je sais quand tu auras fait baisser ta PAL !! lol

      Supprimer
  2. j'ai bien aimé le premier tome, et le second est dans ma PAL aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la lecture du tome 2 n'est pas pour tout de suite mais j'ai hâte de m'y replonger !!

      Supprimer