mercredi 4 février 2015

LA TENTATION DE LILA & ETHAN de Jessica Sorensen

Sortie le 04 Février 2015

Couverture de La tentation de Lila et Ethan
4ème de couverture :
Lila. Depuis notre rencontre, Ethan m'attire, me cherche, mais il ne va jamais plus loin.
J'aimerais qu'il me dise ce qu'il éprouve. Il ne ressemble pas à tous les autres. Il a une part de mystère irrésistible.
Ethan. J'ai dérapé une fois ou deux avec Lila, mais j'ai toujours su m'arrêter à temps.
Ce n'est pas pour rien que j'ai établi des règles. Je ne veux pas de ce genre de relation. Je ne veux pas finir brisé en mille morceaux.

Mon avis : Jessica Sorensen fait parti de ces auteurs dont on apprécie la plume et qu'on aime suivre. 
Ce nouveau livre nous transporte dans un monde de douleur, de peur, de honte, de rejet, d'addiction mais aussi dans un monde d'acceptation, de compréhension, d'amitié, d'amour et de passion. Vous le poserez seulement quand vous l'aurez terminé. 
Ici on retrouve Lila et Ethan. Deux personnes blessées et brisées par la vie, par les autres. 
Autant vous prévenir c'est une Lila différente que nous retrouvons ... on se rend compte que les apparences sont trompeuses et que nous ne la connaissions absolument pas. Quand à Ethan c'est une perle !! Le look mauvais garçon mais avec un coeur en or !
Pour mon plus grand plaisir, la narration est à deux voix, celles de Lila et Ethan.

Nous faisons la connaissance de Lila alors qu'elle n'a que 15 ans. On découvre une adolescente totalement ignorée par ses parents. Dans cette famille très aisée, il n'y a pas de sentiments et pas de dialogues. Juste des reproches.
Sa vie va changer le jour ou elle va être envoyée en pension. 

A cette époque là, Ethan a 17 ans. Son père est dépressive et sa mère est battue. C'est donc tout naturellement qu'Ethan se réfugie dans la solitude et le calme. Et puis il tombe amoureux de London. Une jeune fille simple, sans complication mais qui se drogue. Il va la suivre jusqu'au moment ou elle s'attaque à l'héroïne. C'en est trop pour lui et cette soirée va le changer.

Nous retrouvons Lila et Ethan six ans plus tard.
Ils se sont rencontrés il y a un an grâce à leurs meilleurs amis, Ella et Micha. Et depuis ce jour, ils ne sont plus vraiment quittés. Ils se soutiennent, se parlent, se comprennent. Ils gardent cependant quelques secrets et quelques hontes. Et même s'ils étaient d'accord pour n'être que des amis, le temps et les événements font évoluer les choses.

Lila est une jeune femme brisée qui trouve refuge dans le sexe et les anxiolytiques. Ses parents lui ont coupé les vivre, ne l'écoutent pas, et ne la comprennent pas. Ce qui lui est arrivé est entièrement de sa faute., elle l'a mérité. Heureusement elle peut compter sur le soutien d'Ethan. D'ailleurs ses sentiments pour lui évoluent au fil des jours, mais à part se tourner autour, il ne se passe jamais rien. De toute façon, elle n'est qu'une salope et ne mérite pas d'être heureuse. Elle pousse donc de plus en plus loin les limites jusqu'au jour ou elle frôle la mort et qu'Ethan décide de prendre les choses en mains. Mais que lui cache-t-elle ? Quel est ce secret dont elle a tellement honte ?

Ethan est un jeune homme responsable. Il a un appartement, une voiture et un travail. Mais il noie ses problèmes dans l'alcool et le sexe. Il n'a toujours pas tourné la page London mais ce qu'il ressent pour Lila est différent et ça lui fait peur. Il répond toujours présent quand elle a besoin de lui, mais ça ne l'empêche pas de ne pas vouloir d'attache pour ne pas briser l'autre. Il ne veut pas devenir comme son père. Mais quand Lila va se mettre en danger, il va revoir sa position. Il est peut-être tant pour lui de passer à autre chose, d'assumer le secret qu'il partage avec London !

En résumé, une lecture très agréable mais aussi difficile avec des personnages attachants et qu'on apprécie de voir évoluer. J'ai autant apprécié cette lecture que celle de "Jamais sans toi". On y retrouve émotion, douleur et tension sexuelle.
L'histoire est indépendante de la trilogie "Ella & Micha", mais nous avons le plaisir de les recroiser.

Merci à Cécile et à Black Moon Romance pour cette lecture en avant première.

Mes extraits :

- Lila est une allumeuse, continue-t-il comme si je n'étais pas là. Elle ressemble de plus en plus à Abby. Je ne veux pas de ça chez moi. J'en ai marre d'avoir honte de mes enfants. L'envoyer en pension la remettrait à sa place, s'il n'est pas déjà trop tard.
J'étouffe. J'ai l'impression que les murs se resserrent sur moi, prêts à m'écraser.
- Je veillerai à ce que tu sois fière d'elle, murmura ma mère en fixant la table. Elle a juste besoin de discipline ...
******
Pas de bruit, pas de cris, pas de larmes. Être seul, c'est choisir la tranquillité. Pas besoin de s'inquiéter pour l'autre, d'avoir peur de le faire souffrir, de le contrôler, d'être contrôlé, de se perdre, de faire semblant de l'aimer. Seul, je ne risque pas de devenir comme quelqu'un que je déteste, comme ma mère ou mon père. Seul, je suis et je reste Ethan.
Mon problème c'est Lila. Avec elle, je me transforme en une personne que je reconnais à peine. Un mec qui a le coeur sur la main. Le mec que je m'étais promis de ne jamais devenir après avoir perdu London.

Chronique Ella & Micha tome 1, tome 2 et tome 3

Chronique de Coco Tessie-cops 

Poche: 320 pages
Éditeur : Hachette Black Moon
Collection : Black Moon Romance

6 commentaires:

  1. Il a l'air génial celui là, je le rajoute dans ma PAL, enfin j'aimerais bien lire la trilogie d'Ella et Micha avant quand même :)
    Superbe chronique comme d'habitude ^^
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Superbe chronique Coco. J'ai adoré la trilogie d'Ella et Micha, J'ai hâte de lire celui-là.

    RépondreSupprimer
  3. Il faut que je termine de découvrir la trilogie sur Ella et Micha et ensuite si j'accroche toujours à la plume, je me lancerais dans celui-ci !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah enfn! j'en pouvais plus d'attendre sa sortie! j'adore Lila et Ethan :) je vais vite me plonger dedans !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Coco pour ta super chronique qui m'a donné envie de lire ce tome 4 :) acheté ce matin, fini dans l'aprem! j'ai vraiment bien accroché mais je me pose quand même quelques questions sur cette fin... énigmatique, non ?
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  6. Finie aussi et j'ai adoré. Très belle histoire. Et je me laisserai bien tenter par sa nouvelle histoire. J'aime beaucoup cette auteur.

    RépondreSupprimer