mardi 10 février 2015

AFTER SAISON 2 de Anna Todd

Sortie le 05 Février 2015

Couverture de After, Saison 24ème de couverture : Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait s’arranger. Jusqu’au moment où Tessa découvre les secrets du passé d’Hardin... Elle savait qu’il pouvait être cruel, mais à ce point... Hardin sera toujours...
Hardin, même s’il semble amoureux.
Mais est-il vraiment l’homme dont Tessa est tombée amoureuse, ou est-il un étranger et un menteur depuis le début ?
Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses mains sur d’elle... de sa peau qui l’électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Tessa n’est pas sûre de supporter une autre promesse non tenue, mais elle a besoin de lui pour avancer.
Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, et qu’il peut perdre Tessa. Il sait aussi que ses amis peuvent se révéler des traîtres et mettre leur histoire en danger. Il veut se battre pour elle, mais pourra-t-il changer par amour ?

L'avis de Coco & Lna : Nous sommes addict !

Coco : Dois-je vous préciser que j'attendais cette suite avec beaucoup, beaucoup d'impatience ? C'est donc tout naturellement que je me suis jetée dessus dès sa réception, et une fois de plus il m'a fait me coucher tard, très tard ! 
Alors même si pour moi cette saison 2 est un cran en dessous de la saison 1, ben oui l'effet de surprise est passé et je l'ai trouvé redondant à certain moment, ça reste tout aussi addictif, et c'est surtout un grand huit émotionnel. On peste, on s'énerve, on espère, on rêve, on est soulagé, on est heureux et hop on rembobine tout et on recommence.
On adore réellement détester cette saga. Et malgré les ressemblances avec d'autres livres, que je trouve plus flagrantes ici, Anna Todd a su nous captiver et nous rendre accro à ses personnages et son univers.
Gros point positif pour cette Saison 2, c'est la double narration. Ah la la, que j'ai aimé apprendre à connaître Hardin. Être dans sa tête permet de comprendre ses réactions, et de voir tous les efforts qu'il fait pour Tessa. On ne peut que l'aimer plus ! 

Lna : Alors moi, une fois le T1 fini, il fallait que je sache ce qui allait se passer ! Donc vive la VO ! Du coup, j'ai enchaîné avec le T3 et il me tarde d'avoir le T4. Quoi !? un ton en dessous ?? Moi je l'ai trouvé aussi bon, voir meilleur que le premier. Bon, je suis peut-être accro à Hardin en fait ! lol. En même temps tu as bien failli arrêté la saison 1 !! Alors merci qui ?? Merci Coco :-D
J'ai aimé cette sensation en dent de scie... un moment ça va, et puis celui d'après c'est la cata !! et ainsi de suite. 
Et tout comme toi ma Coco, je suis 100% pour la double narration !!

Coco : Dans cette suite, on découvre une Tessa plus combative, plus déterminée, plus désinhibée mais aussi une Tessa plus immature et toujours aussi naïve (surtout avec un certain personnage !) et c'est aussi un peu le "fait ce que je dis mais pas ce que je fais" ! Elle est donc aussi responsable qu'Hardin dans le désastre de leur relation.
Quand à Hardin, ben j'ai envie de vous dire ... c'est Hardin quoi !! Non plus sérieusement, le plus gros changement vient de lui. Le fait de comprendre qu'il risque réellement de perdre la seule personne qui lui fait du bien et qu'il ai jamais aimé lui permet de s'ouvrir à Tessa. Il est plus sensible, plus romantique, et plus amoureux que jamais mais il doit lutter pour ne pas commettre d'impair. Mais (ben oui il est là) il reste toujours nombriliste. Il fait passer ses envies et son avenir avant celui de Tessa et ça, ça risque de poser un autre problème ...

Lna : Toi aussi, tu as eu envie de la secouer la Tessa ma Coco ?! En même temps je lui pardonne parce qu'elle a souffert et continu de souffrir :-(
Voir Hardin faire des efforts et morfler m'a donner mal au ventre... mais ce mec à tout de même un sérieux problème de caractère o_O
Très important : les 2 devraient vraiment arrêter de picoler !! On est bien d'accord même si Tessa s'ouvre plus facilement quand elle a bu !

Coco : Bon que se passe-t-il dans cette saison 2 ? C'est un peu, je t'aime, je t'aime plus, je te quitte, je reviens, j'ai confiance, je n'ai plus confiance ... bref, vous avez compris le sens général ... mais il est aussi beaucoup question d'avenir commun et de manque de communication et c'est bien là le gros du problème.
Donc après le départ de Tessa, Hardin est perdu, il l'aime c'est certain, mais comment se faire pardonner son acte horrible ? En tout cas il va tout faire pour la faire revenir et lui prouver son amour. Quitte à lui révéler tous les éléments de son passé. Et malgré tous ses efforts, il reste encore très maladroit et c'est vrai qu'il a un don pour tout faire foirer. Mais cette fois il risque de la perdre vraiment ... 
De son côté Tessa lutte pour ne pas se jeter dans les bras d'Hardin, mais elle tient bon, cette fois-ci elle est déterminée à se faire mériter ! Elle est consciente que leur relation n'est pas normal mais l'amour ne s'explique pas. Auprès d'Hardin, elle se sent vivre, libre et entière. Il la stimule, la pousse à franchir ses limites. Mais elle va faire des erreurs, ce qui va l’amener à réaliser qu'Hardin est lui aussi en position de la quitter ! Mais comment pourra-t-elle vivre s'il part ?
Réussiront-ils à surmonter les obstacles ? Cette fois leur amour sera-t-il suffisant ? Apprendront-ils de leurs erreurs ?

Lna : Et c'est à ce moment que la Lna a appelé sa Coco "au secours" ! lol
J'en pouvais plus de les voir merder, douter, craquer, souffrir... dans tous ses états la mamie ! MDR ça m'a aussi permis de savoir ce qui se passait sans lire la VO ;-) Alors merci mamie !!

Coco : Je ne sais pas pour toi Lna, mais personnellement les chapitres 79 et 80 m'ont finis. Il sont douloureux mais tellement beaux, tellement vrais et j'aime beaucoup (non je ne suis pas sadique ! lol) voir comment chacun de son côté affronte et réagit à la même situation. Car quand l'un est brisé dès le premier jour et qu'il remonte la pente doucement pour aller mieux, l'autre va crescendo dans son ressenti pour finir brisé à son tour.
Et découvrir Hardin brisé de la sorte c'est juste touchant et émouvant. On ne peut que craquer pour l'homme qu'il devient. C'est aussi un tournant pour lui, toute cette histoire lui permet d'apprendre à se reposer sur son entourage.

Lna : Que les chapitres 79 et 80 ??! Et le 84, 88, 93, 94... oui, oui, j'ai bien souffert pendant cette lecture... mais j'ai aimé souffrir ;-) 
Du coup, certains personnages secondaires prennent de l'importance et on prend plaisir à les découvrir... mention spéciale à notre Landon, n'est-ce pas ma Coco ?  Oh oui Landon !!! Il est juste parfait ... bon un peu lisse mais on l'aime hein !! 

CocoEn résumé, une suite qui malgré quelques longueurs sait nous tenir en haleine tout du long. Elle est toute aussi passionnée et passionnante que destructrice. Tessa et Hardin ne sont pas bons l'un pour l'autre et pourtant c'est ensemble qu'ils se sentent le mieux. 
Plus qu'un mois à attendre avant la saison 3, et cette fois ça va l'attente est plus que supportable même si on se doute que les révélations a venir vont encore une fois tout chambouler dans leur vie !

Lna : C'est horrible de se dire qu'un amour si fort puisse être destructeur. Le dialogue, voilà ce qu'il leur manque :-/
J'ai hâte que tu lises le T3 !! A moi le T4 dans quelques jours !! Happy me !! Mais j'ai peur... 
Pour info, la fin du t2 était supportable...mais "c'est pour mieux te manger mon enfant" !! Préparez-vous pour la suite du manège ;-)) Là tu es vache Lna ... et c'est moche ! Très moche !!

Extraits de Coco :
- Arrête, Hardin. Épargne-toi du temps et de l’énergie. Tu ne me mèneras plus en bateau. Tu as eu ce que tu voulais, alors pourquoi n’arrêtes-tu pas les frais ?
– Parce que je ne peux pas.
Il avance la main vers moi, mais je recule brusquement.
– Je t’aime. J’ai besoin que tu me donnes une chance de me racheter. J’ai besoin de toi, Tessa. J’ai besoin de toi. Et tu as aussi besoin de moi…
– Non. Ce n’est pas vrai. J’allais bien avant que tu débarques dans ma vie.
– Bien, ça ne veut pas dire que tu étais heureuse.
– Heureuse ? Parce que tu crois que je suis heureuse maintenant ?
Comment ose-t-il dire qu’il me rend heureuse ? Pourtant c’était vrai, j’ai été si heureuse à une époque.
– Tu ne peux pas rester assise là et dire que tu ne crois pas que je t’aime.
******
– Ok, d’accord, tu as peut-être raison, mais je tiens vraiment à toi.
– Bien. Tu aurais dû y penser avant de crâner et de faire état de ta conquête.
– Ma conquête ? Putain, t’es sérieuse ? Tu n’es pas une conquête, tu es tout pour moi ! Tu es mon souffle, ma douleur, mon cœur, ma vie !
Il s’avance vers moi. Ce qui me rend le plus triste, c’est que ces mots sont les plus touchants qu’il m’ait jamais dits, mais il les hurle.
******
– Je t’aime.
Mais elle se tait, et je me réconforte en me disant qu’elle s’est déjà endormie.
Notre relation, ou ce qui s’en approche, s’est complètement inversée, juste en une nuit. Je suis devenu ce que j’étais terrifié d’être, quelqu’un sous son contrôle, totalement. Elle pourrait faire de moi le plus heureux des hommes sur Terre ou elle pourrait m’anéantir d’un seul mot.
******
Extraits de Lna :
– Qu’est-ce que tu veux faire ?
– Je ne sais pas.
– Si, tu le sais, me défie-t-il.
J’ai besoin de l’entendre me dire beaucoup de choses avant d’être certaine de faire ce que j’ai envie de faire.
– Qu’est-ce que toi tu veux que je fasse ?
– Je veux que tu restes avec moi. Je veux que tu me pardonnes et que tu me donnes une autre chance. Je sais que je te l’ai trop souvent demandé, mais s’il te plaît, donne-moi juste une chance de plus. Je ne peux pas rester sans toi. J’ai essayé et je sais que tu as aussi essayé. Il n’y a personne d’autre pour aucun de nous deux. Je sais que tu le sais aussi.
Ses yeux sont brillants lorsqu’il arrête de parler, j’essuie mes larmes.
– Tu m’as blessée, tellement blessée, Hardin.
– Je sais, Bébé. Je sais que je t’ai fait mal. Je donnerais n’importe quoi pour revenir en arrière, dit-il en baissant les yeux avec un air bizarre. En fait, non. Non, je ne changerais rien. Bon, je t’aurais tout dit plus tôt, bien sûr.
Nous levons tous les deux vivement la tête et il plante son regard dans le mien.
– Je ne reviendrais pas en arrière parce que si je n’avais pas fait un truc aussi tordu, nous ne serions pas ensemble. Nos chemins ne se seraient jamais croisés, pas comme ça en tout cas, et nous n’aurions pas créé ce lien qui nous unit si fort. Même si ça a détruit ma vie, sans ce pari à la con, je n’aurais pas eu de vie tout court. Je suis certain que tu me hais encore plus de savoir ça, mais tu voulais la vérité et ça, c’est la vérité. 
******
– Qu'est-ce que... Qu'est-ce que tu fais, Tessa ?
- Dis-moi Hardin, tu aimes l'idée de Trev...
- Arrête. Arrête de dire ça !
Il me supplie et j'obéis avant de reprendre :
- Hé, cool, Hardin. Tu sais que je ne ferais jamais ça. 
La nostalgie d'être dans ses bras me coupe presque le souffle. Je passe mes bras autour de son cou.
- Tu es bourrée, Tessa, me dit-il en essayant de retirer mes bras.
- Et alors... j'ai envie de toi.
(...)
- Tessa... tu ne sais pas ce que tu es en train de faire. Tu es bourrée.
- Hardin... arrête de trop réfléchir. Je ne te manque pas ?
Je mordille légèrement son cou. Mes hormones ont complètement pris le dessus, je ne l'ai jamais autant désiré.
- Si... siffle-t-il.
(...) 
- Je ne peux pas Tess... S'il te plaît.
Mais je refuse de m'arrêter, j'ondule mon bassin sur ses cuisses, le faisant grogner puis murmurer un "non"... Il m'empoigne de ses longues mains pour stopper mes mouvements.
Je m'arrête d'un coup et l'assassine du regard avant de lui demander :
- Tu as deux options : soit tu me baises, soit tu te casses. Tu décides.
Putain, qu'est-ce que je viens de dire ?


Chronique de After Saison 1

Chronique de Coco et Lna Tessie-cops
Broché: 706 pages
Éditeur : Hugo Roman
Collection : New Romance

13 commentaires:

  1. J' aime beaucoup les doubles chroniques et félicitations vous avez réussis à définitivement me convaincre de ne pas finir le tome 1 mdr! Rien que de lire leurs péripéties à travers votre chronique ils m'ont soûlés mdr

    Merciii bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah carrément ??!!! mais ça ne m'étonne pas ;-)

      Supprimer
    2. ouais ça me gave les je t'aime moi non plus lol :)

      Supprimer
  2. Excellente chronique les filles! J'ai un peu près les mêmes ressentis que vous. A la fin de la saison 1, je ne voyais pas comment je pourrais à nouveau apprécier Hardin, mais comme Tessa, je l'ai à nouveau aimé. Le POV d'Hardin y est pour beaucoup. On voit enfin ce qu'il éprouve réellement et qu'il est sincère. J'ai aimé aussi que Tessa ne lui retombe pas dans les bras aussitôt. Cette lecture est vraiment addictive, mais fatiguante pour mes nerfs! Leur histoire est pire que le grand huit.
    Par contre, j'avoue que sur les événements de la fin, Hardin a baissé à nouveau dans mon estime. Je trouve qu'il est parti en vrille pour rien et a de nouveau fait souffrir Tessa (tout ça pour un nom soufflé dans le sommeil?!!!) Et son comportement nombriliste commence à me taper sur le système. J'espère qu'il va mûrir un peu et penser un peu aux conséquences de ses actes dans la saison 3.

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai lu moi aussi la semaine dernière et j'ai moins aimé ce 2è tome que le 1er, il y a toujours un effet très addictif, mais ils m'ont un peu fatiguée tous les 2…
    Je lirai qd même le T3 car je veux savoir ce qu'il se passe, surtout après que Lna nous ait bien fait envie, ha ha ha!!!
    merci Lna et Coco pour cette belle chronique!!!!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais vous dire que je suis une fan total!!!!! LOL Après à peine 5 chapitres du tome 1 j'étais complètement addict à ce livre (mais bordel que ce Hardin peut m'en faire vivre de toutes les couleurs), alors quand j'ai vu que votre chronique commençait par : Nous sommes complètement addict, je n'ai pu que me dépêcher de finir le 1 et enchaîner avec le 2!!!!!!!!!!! aaahhhhhhhhhhhh que de bonheur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut,

    J'adore ton blog et j'ai trouvé un lien pour lire After Tome 3 en Epub gratuit.

    A faire partager mais que sa reste secret entre nous.

    http://telechargementepubgratuit.over-blog.com/2015/02/after-saison-3-par-anna-todd-epub-gratuit.html

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  6. Ça y est terminé! My god c'est fou la quantité de back and forth avec ces 2 là!!! LOL!!!! Alors Lna, as-tu autant aimé le 3? Je viens de le commencer! Maintenant que le 4 est sorti, tu vas pouvoir te jeter dessus!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
  7. Finiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. j'ai mis du temps mais j'ai eu pas mal d'occupation IRL.. bref. j'ai bien aimé. parfois un peu long.. je t'aime.. moi non plus.. je te veux mais casse toi... hummmmm fidèles à leurs habitude.
    Zed a pas l'air si.... innocent que ça. soit il l'aime vraiment et s'y prend comme un pieds et foire tout.. soit il a qqch de malsain derrière la tete. bref, en route vers le tome 3

    RépondreSupprimer
  8. Quelq'un aurait un lien pour le 3 svp? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  9. Je viens juste de le terminer. Ouais je sais je suis à la bourre lol. J'ai lu les 2 premiers en moins d'une semaine, c'est clair que c'est additif. On veut savoir la suite. Mais qu'est ce qu'ils peuvent être relou tous les 2! Ils ont des caractèresbde merde lol! Allez demain j'attaque le 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah on aime tellement les détester !!!
      Le 3 n'est pas mon préféré mais c'est tellement addictif ♥♥
      Bonne suite ;-)

      Supprimer