jeudi 26 février 2015

FACE CACHEE, Tome 3 : Corps et Âme de M. Leighton

Sortie le 20 Février 2015

Couverture de Face Cachée, Tome 3 : Corps et Âme4ème de couverture : Je me sens dépendante de lui comme je le suis de l’air et de l’eau. J’ignore pourquoi, mais je suis assez lucide pour l’admettre. Il va falloir que je m’en accommode. La véritable question, c’est… comment ?
Marissa est jeune et jolie, elle a un job de rêve, un compte en banque bien rempli, et d’innombrables amis… Son existence dorée prend un tour radicalement différent le jour où elle est enlevée par des hommes de la mafia russe qui l’ont confondue avec sa cousine, Olivia. Secourue par un homme aussi dangereux que séduisant, Marissa succombe au charme de son sauveur providentiel. Avec lui, elle découvre un monde fait de liberté, de passion et de sombres secrets ; un monde où tout n’est qu’illusion. Tout, à l’exception de cette passion aveugle à laquelle Marissa ne parvient pas à soustraire…

Mon avis : "Corps et Âme" conclut parfaitement bien cette trilogie que j'ai été ravie de suivre. 
Après trois tomes, c'est toujours un plaisir de retrouver la plume et les personnages de M. Leighton. J’ai aimé l’histoire et l'intrigue qui progressent au fil des tomes, les touches d'humour, les romances, la tension, l’univers et les personnages masculins.
Bon ce tome contient tout de même quelques défauts. Il y a à mon goût de la redondance et des longueurs qui peuvent gâcher un peu la lecture, ou encore un manque de dialogue certain entre Marissa et son Bad boy. Mais finalement cette lecture reste très agréable et puis la fin est juste magnifique. C'est un final comme je les aime.
Ici nous changeons de narrateurs puisque nous vivons cette fin de trilogie du point de vue de Marissa et de son Bad boy dont je tairais le nom pour ne pas vous spoiler !

Nous retrouvons Marissa après son enlèvement par la mafia Russe. Alors si Cash faisait parti de la mission sauvetage, il n'était pas seul à opérer, et autant dire que son acolyte est des plus sombres et des plus ténébreux. A lui seul, il bouleverse les codes du bad boy.

Depuis cet enlèvement, Marissa a changé. Le fait de frôler la mort lui a fait prendre conscience qu'elle n'était qu'une garce bourgeoise sans compassion. Elle a donc décidé de changer et de devenir une bonne personne, tout comme sa cousine Olivia, qu'elle n'a pas épargné mais qui ne lui a jamais tourné le dos. Il est aussi peut-être temps pour elle de vivre sa propre vie et de s'entourer des bonnes personnes.

Le bad boy a un passé des plus troubles. Ce qu'il a vécu pendant ses sept ans en mer l'a transformé à jamais, et cette période lui a surtout volé la vie qu'il aurait dur avoir si les choses c'étaient passées autrement. La vie de Nash aurait dû être la sienne ... alors autant dire qu'il est animé par la rage, la haine et l'esprit de vengeance. Le sexe est pour lui un moyen d'évacuer sa colère. Donc pas d'attache, pas de sentiment, pas de câlin juste du sexe et Marissa sera sa proie le temps qu'il passera ici.

Cash est toujours à la recherche d'une solution pour faire tomber les responsables de la mort de sa mère et de son frère, mais il veut aussi faire sortir son père de prison. Il va pouvoir compter sur l'aide du Bad boy et sur les compétences juridiques de Marissa. 

Pendant cette quête, l'attraction entre Marissa et le Bad boy va être de plus en plus intense. Ils vont partager de la passion et de la compassion mais Marissa ne doit pas oublier qu'il disparaîtra dès que toute cette histoire sera finie. Il n'est pas l'homme d'une seule femme. Quand au Bad boy, il va devoir lutter contre ce que lui fait ressentir cette femme qui sait voir au-delà de sa carapace. Sera-t-elle sa faiblesse ? Peuvent-ils seulement espérer un avenir ensemble alors qu'ils sont brisés l'un et l'autre ? Cette relation vaut-elle la peine de se battre et de tout abandonner ?

Au niveau des personnages, on retrouve pour notre plus grand bonheur Cash et Olivia, ce qui nous permet de suivre l'évolution de leur couple. Il y a aussi Ginger, l'amie sans taboo au niveau sexe et à tout niveau d'ailleurs, et Gavin, l'ami de Cash.

* Marissa est une jeune femme de 28 ans que j'avais détesté dans les précédents tomes. Elle était odieuse, garce, prétentieuse et traitait Olivia comme une merde. Et là grâce à son kidnapping (oui oui j'assume) on découvre une nouvelle femme. Elle essaie d'effacer et de se faire pardonner ses erreurs. Elle va changer de vie, d'amis et Olivia va tout faire pour lui faciliter la transition. Mais quand Marissa va découvrir et comprendre les desseins de son père elle va se remettre à douter et passer la plus grande partie de son temps à se dire qu'elle ne mérite pas le pardon et la compassion, alors qu'elle fait tout pour montrer qu'elle a changer ! A la longue ça peut être fatiguant, et ce, même si son Bad boy la fait se sentir plus forte, plus grande et plus combative.

* Bad boy a tout pour nous plaire. Il est tatoué, cheveux long, barbe de 3 jours, costaud, teint hâlé, insaisissable, brut, agressif, distant, sexy et c'est aussi un connard. C'est un homme brisé animé par la haine, la colère et la vengeance. Il refuse toute attache et tout sentiment. Il ne pense pas mériter d'être aimer et encore moins d'aimer. C'est pourquoi quand il commence à s'attacher à Marissa il va la traiter comme n'importe laquelle de ses conquêtes ... un plan cul ! Mais derrière ce masque d'indifférence se cache un homme qui rêve d'une vie et d'un avenir qui lui a été volée. Il est peut-être temps pour lui de tourner la page, de pardonner et d'accepter l'amour des autres. Mais comment réagira Marissa quand elle découvrira le secret qu'il cherche le plus à protégé ?

En résumé, un final placé sous le signe de la rétrospection, de l'acceptation, du changement, de la sensualité et de la romance. Avec des personnages attachants et le plaisir de retrouver l'autre couple de la saga ... Cash et Olivia.
J'espère que nous aurons rapidement le plaisir de découvrir d'autres titres de cet auteur.

Merci à Aurélia et à Milady Romance pour ce partenariat

Mes extraits :
Je ne comprends rien de ce qui m’arrive… Jamais je n’ai réagi ainsi à la simple présence d’un homme. Et de loin… Pourtant, je suis sortie avec son frère! Son propre frère, bon sang! Mais cela n’avait rien à voir. Avec Nash, cela semble plus intense, plus sauvage… Différent.
******
Il faut que je fasse gaffe à bien modérer mon implication avec cette fille: à la seconde où je commence à ressentir pour elle quoi que ce soit de plus… profond, je taille la route. Autrement que d’un point de vue purement physique, sexuel, je n’ai eu besoin d’aucune femme dans ma vie depuis des années, et je refuse de laisser la moindre d’entre elles susciter en moi autre chose qu’un désir purement charnel.
******
—Je devine la forme de tes tétons à travers ce chemisier. Je ne sais pas en quel matériau il est fait, mais il donne envie… envie de t’effeuiller. Et cette jupe… Elle enveloppe tes fesses comme j’aimerais que mes paumes puissent le faire. Elle me donne envie d’y glisser les doigts… et les dents. Quant à tes chaussures, elles rendent tes jambes interminables. (Ses yeux se posent de nouveau sur mon visage, puis il rive son regard au mien.) Des jambes que je meurs d’envie de passer autour de ma taille histoire de te montrer comme je peux te rendre heureuse.
******
—Ouais. Sauf que tu ne peux pas y aller en tant que Nash.
Il faut qu’on continue à porter le masque quelques jours de plus: le temps d’en finir avec toute cette merde et d’envoyer un paquet de crevures derrière les barreaux.
—Je fais quoi, alors? J’y vais en tant que Cash? Je me fais passer pour le propriétaire fougueux et je-m’en-foutiste d’un night-clubqui se paie un gala de charité avec des gens de la haute au bras d’une Barbie arrachée à la page centrale de PlayBoy? Ça promet d’être amusant.

Chronique Tome 1 "Dans la peau"- Tome 2 "Entre tes mains"

Chronique de Coco Tessie-cops

Broché: 336 pages
Editeur : MILADY

3 commentaires:

  1. Yes, merci Coco pour cette chro, j'avais beaucoup aimé le T1 et le T2 me faisait très envie mais j'avais un peu zappe! Du coup je vais le faire remonter dans ma wishlist!

    RépondreSupprimer
  2. J'avais aimé le t1 mais je n'ai pas encore lu le t2. Je note le t3 aussi du coup !
    Merci !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Le tome 3 est mon préférè ! Cash fait pâle figure à côté ! et toc ! (j'avais pas vraiment craqué sur Cash... Je veux **** ! <3
    Marissa est tellement intéressante ! difficile de se dire que c'était le personnage que je détestais dans les tomes précédents. le changement est incroyable.

    RépondreSupprimer