mercredi 11 février 2015

LA MEUTE DU PHÉNIX, Tome 3, Nick Axton, de Suzanne Wright

Sortie le 23 janvier 2015

Résumé: Des cendres de la meute renaîtra l'amour.
Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

Mon avis: C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé cette saga car j'avais beaucoup aimé les 2 tomes précédents. Par contre, j'ai d'abord eu un peu de mal à me remettre dedans et à resituer certains personnages tellement il s'est passé de temps entre 2 tomes... C'est dommage… Mais j'ai persévéré!

Il s'agit donc de meutes de loups métamorphes. Le T1 avait été un coup de coeur, nous avions découvert les aventures du loup Alpha de la meute du phénix, Trey qui a trouvé son âme sœur en Taryn, qui était elle une louve latente au caractère bien trempé. Dans le T2 (un poil en dessous du 1…), c'était l'histoire du bras droit de l'Alpha, le Béta, Dante et de Jaime.

Dans ce T3, nous retrouvons Nick, l'Alpha d'une autre meute alliée à celle du phénix, souvenez-vous c'était lui qui avait officié l'union de Trey et Taryn. À cette occasion, il a rencontré sa propre âme sœur en la meilleure amie de Taryn, Shaya. Sauf qu'ils ont chacun fait comme si de rien n'était. Nick n'a pas pu la revendiquer en tant qu'âme soeur et en faire sa compagne pour ne pas la mettre en danger. Pourquoi? Parce qu'elle est une louve soumise, et lui un puissant dominant, Alpha de sa meute. Elle ne pourrait pas survivre aux luttes de dominance des autres loups qui écraseraient la petite soumise, même si elle a un fort caractère. Elle ne pourrait que se soumettre face aux auras de dominance des autres loups. Et ça, Nick ne le supporterait pas! Sa seule solution pour pouvoir vivre son amour avec elle serait d'abandonner son statut d'Alpha... Mais qui pourrait prendre sa place?
Il choisit donc de rester éloigné d'elle. Pas facile puisque sa meute est alliée avec celle de la louve et qu'il pense sans cesse à elle… Mais Nick a aussi une raison plus profonde de refuser son union, une raison liée à son passé, son enfance...
Le meilleur choix est donc de rester loin d'elle. Quitte à en souffrir, à penser constamment à elle, de s'inquiéter pour elle, surtout quand il se rend dans les grottes aménagées de la meute du phénix, où il ne peut s'empêcher de la chercher. Il veut être sûr qu'elle soit en sécurité. Sauf qu'il se rend compte qu'il ne sent pratiquement pas de trace de son odeur... 

Shaya, de son côté, n'avait jamais souffert de son statut de louve soumise. Avec son caractère bien trempé, elle n'est pas une carpette pour autant. D'un tempérament fougueux, pleine de joie de vivre et sachant très bien se défendre, elle est maintenant triste, le cœur en mille morceaux, de ne pas pouvoir être la compagne idéale de l'âme sœur qu'elle a enfin  rencontrée. Elle sait qu'avec sa position, elle ne pourra jamais s'unir avec l'Alpha, elle le comprend. Mais elle ne comprend pas pourquoi il ne la laisse pas tranquille, bon sang! Donc elle décide de fuir, aidée par les loups de Trey qui ont camouflé sa trace, qui ont laissé une fausse piste pour berner le fin pisteur qu'est Nick. Ils l'ont éloignée de lui pour leur bien à tous les deux, pour éviter que toute cette situation s'envenime, qu'elle puisse faire sa vie ailleurs, être heureuse loin de lui autant qu'elle le puisse et aussi pour éviter qu'une guerre n'éclate entre les 2 meutes. Mais est-ce que ce sera suffisant pour protéger la louve? Et surtout pour protéger son cœur brisé par ces événements? Car Nick va alors partir sur sa trace, va tout faire pour la retrouver. Mais pour lui proposer quel avenir?


Bon, comme je l'ai dit plus tôt, j'étais très contente de retrouver cette saga, mais malheureusement mon plaisir a été de courte durée, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire..., je me suis ennuyée sur la 1è moitié du livre, il n'y a pas beaucoup d'action, Nick met un temps fou à séduire Shaya qui est assez agaçante à force, à ressasser toujours les mêmes choses, les mêmes arguments… On tourne en rond et ça ne s'est pas beaucoup arrangé sur la 2è moitié… Sincèrement, ici pas d'orgasme littéraire, j'ai cru qu'il y aurait beaucoup de préliminaires pour finalement arriver à cet orgasme qui tardait tant à venir... mais non, rien, je me suis ennuyée, il y a très peu d'action, et quand enfin elle arrive, on a juste envie que ça se termine enfin pour passer à autre chose… C'est vraiment dommage car j'avais vraiment bien aimé les 2 tomes précédents, j'avais beaucoup d'espoir pour celui-ci car Nick paraissait vraiment prometteur… Mais vraiment non, la sauce n'a pas pris pour moi hélas…

Je n'avais pas très envie de lire le T4 du coup, et puis j'ai vu qu'il concernerait Roni, la soeur de Nick, et l'un des lieutenants de Trey, et j'aurais presque envie de me laisser tenter car j'ai bien aimé Roni… On verra d'ici-là, LOL. On a le temps de voir venir puisqu'il paraitra en avril 2015 en VO…


Mon extrait:

Shaya regarda la main que Nick lui tendait et déglutit nerveusement. Jamais elle n'avait été aussi tentée de sa vie par une offre, elle devait le reconnaître. Elle aurait donné n'importe quoi pour que Nick lui parle ainsi six mois plus tôt. Mais plus maintenant. C'était trop tard. Sa trahison lui pesait toujours. Elle secoua la tête.
- Tu m'as abandonnée.
- Et toi, tu t'es enfuie, lui rétorqua Nick.
Sur ce, Nick saisit une des boucles des cheveux de Shaya et tira doucement, souriant intérieurement en la voyant reprendre sa forme de tire-bouchon.
- Mais tu n'aurais pas pu prendre une meilleure décision, ajouta-t-il en poursuivant devant son air interrogateur. En effet, cela m'a obligé à comprendre certaines choses. Que je ne pouvais pas vivre sans toi par exemple.
- Parce que le désir ne disparaît pas.
- Parce que tu comptes plus que tout, la corrigea-t-il.
Puis il s'approcha tout près de Shaya, tellement que leurs visages se touchèrent presque. Se sentant enveloppé par l'odeur de son âme soeur, Nick eut du mal à ne passe enfouir sa tête dans le cou de Shaya.
- Ton odeur m'a manqué, déclara-t-il en lui caressant la pommette du pouce et en absorbant jusqu'au plus infime détail de ses traits. J'ai souffert de ne pas pouvoir te voir, te regarder.
Elle s'enjoignit de reculer mais elle ne le fit pas. Comme si son désir d'union ne suffisait pas, elle devait maintenant supporter d'être envahie par son odeur, un merveilleux mélange de cèdre, de cannelle et de danger, le tout enrobé d'une sombre virilité. Son parfum lui caressait les sens et déclenchait en elle des picotements. Ses jambes lui obéissant enfin de nouveau, Shaya fit un pas vers l'arrière et secoua la tête.
- Je veux que tu partes, dit-elle.

Chroniques T1 et T2

Chronique de Nini Tessie-cop
Relié: 528 pages
Editeur : MILADY
Collection : Bit-Lit

6 commentaires:

  1. Alors alors, je te rejoins, la parution d' un tome à l' autre est trop longue, j' ai eu du mal moi aussi à rentrer dedans et même si je l' ai lu d' une traite, je l' ai pas trouvé super intéressant! Ils se tournent trop autour et Nick qui est un Alpha est une vraie carpette! Déception aussi pour moi :/ mais je lirais la suite :)

    RépondreSupprimer
  2. Alors alors, je te rejoins, la parution d' un tome à l' autre est trop longue, j' ai eu du mal moi aussi à rentrer dedans et même si je l' ai lu d' une traite, je l' ai pas trouvé super intéressant! Ils se tournent trop autour et Nick qui est un Alpha est une vraie carpette! Déception aussi pour moi :/ mais je lirais la suite :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me joins à vos avis les filles, vraiment déçu par ce tome. Je pense lire la suite puisqu'il sera sur un lieutenant de trey, se retrouver de nouveau dans l'univers de la meute peut être intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Pour une fois, je ne suis pas du même avis. Certes, il y a peu d'actions et le schéma est trop ressemblant au 2 premiers tomes, mais j'ai adoré l'histoire entre Nick et Shaya! J'ai aimé que Shaya résiste et ne pardonne pas toute de suite Nick. Quant à Nick, il est juste parfait! Protecteur, attentionné, sexy,.

    RépondreSupprimer
  5. oui cyn79 j'ai bien aimé aussi que Shaya lui résiste, et Nick est adorable, mais ça donne trop de longueurs à l'histoire…
    Aurélie oui j'ai marqué que Roni, je ne voulais pas spoiler en donnant le nom du lieutenant, mais j'espère qu'il sera bon ce tome car lui il est aussi bien craquant!!!
    Sandy, mdr ton double com :-p on se rejoint encore une fois sur nos avis ;-))))

    RépondreSupprimer
  6. Je suis pareille que vous les filles. Nick n'est pas a la hauteur. Et il y a beaucoup trop de longueur, je lirais quand même le prochain vu que j'aime roni, et je lirais aussi celui sur Dominique ^^

    RépondreSupprimer