vendredi 13 février 2015

SEULS CONTRE TOUS de Lucy Connors

Sortie le 05 Février 2015


Couverture de Seuls contre tous4ème de couverture : Entre Mickey et Victoria, de retour à Whitfield County après des années d'absence, c'est le coup de foudre. Mais Mickey est un Rhodale, et Victoria une Whitfield.
Et les deux famille se détestent.
Décidés à s'aimer malgré tout, Victoria et Mickey pourraient bien réveiller de vieilles rancunes, que l'on croyait oubliées depuis des décennies, et raviver la haine entre les deux clans.
Leur amour sera-t-il assez fort pour y résister ?

Mon avis : J'ai acheté ce livre car le côté "Roméo et Juliette" des temps moderne me plaisait bien.  Et bien pas de regret de mon côté. 
Alors je vous vois venir avec vos réflexions sur une énième romance compliquée, mais là j'avoue qu'il y a un petit côté addictif que je ne m'explique pas car même si toute cette haine paraît un peu exagérée par moment et bien on se laisse entraîner par Victoria et Mickey.
La plume de Lucy Connors est simple, moderne et entraînante. Elle nous offre une palette de personnages aussi différents les uns des autres. On côtoie l'alcool, la drogue et la violence. Rajouter à tout ceci une vandetta tellement vieille que personne ne se souvient comment elle a réellement débuté et vous obtenez un romance Young-Adult addictive.
La narration est à deux voix, celles de Victoria et Mickey.

Victoria Whitfield et Mickey Rhodale ont tous les deux 17 ans, et chacun fait parti d'une famille qui se voue une haine qui dure depuis la création de Whitfield County. 

Après deux ans passé en pensionnat, Victoria se voit contrainte de rentrer au ranch familial. Sa famille est l'une des plus puissante de la région mais elle est aussi la fondatrice de leur petite ville.
Dés son retour, Victoria fait la connaissance de Mickey, mais très vite on lui interdit de le fréquenter voir même de lui parler, tout ça à cause d'une vieille rancoeur qui oppose les Rhodale au Whitfield. Mais difficile de résister quand le bad boy de la ville vous fait ressentir des émotions plutôt intenses.

Mickey est le 3ème fils du Shérif de Whitfield county. Mais difficile pour lui de se faire accepter quand sa famille est soupçonnée de trafic de drogue. Ethan, l'aîné de ses demi-frères vient de sortir de prison, sa demi-soeur porte l'étiquette de salope et son autre demi-frère, Jeb suit tout simplement le mouvement. Comment faire pour résister au mal quand on baigne dedans ? Mais sa rencontre avec Victoria va lui donner la l'envie et la force de s'imposer.

Victoria va vite découvrir que dans cette petite ville tout se sait avant même qu'un événement arrive. Du fait de son nom elle est relativement à l'abri mais pas quand elle se met à fréquenter un Rhondale, surtout qu'on lui a bien dressé le portrait de Mickey. Pourtant auprès de lui, elle respire, se sent libre et apprécié, ce qui n'est pas le cas à la maison ... entre une soeur alcoolique et des parents qui ne prêtent aucunes attentions à leurs enfants, difficile de vivre sa vie. Heureusement elle trouve aussi du réconfort auprès des chevaux.

Malgré ses préjugés sur la jeune petite fille riche, Mickey ne peut résister à l'attirance qu'il éprouve pour Victoria mais comment une fille comme elle pourrait s’intéresser à un raté comme lui ? Pourtant à ses côtés, il sent qu'il peut réaliser ses rêves ... il est peut-être temps pour lui de changer de ville et de vie ?!

Ils vont avoir du mal à résister au coup de foudre qui les a frappé. Mais comment imposer leurs sentiments quand tous les maux du passé resurgissent ? Comment faire accepter une relation entre un Rhodale et une Whitfield ? Le pourront-ils seulement ? Et surtout, Mickey pourra-t-il échapper à l'avenir que lui réserve Ethan ?

En résumé, une romance young-adult avec de la douleur, de la solitude, des doutes, de l'espoir et de la passion. On le lit, le dévore et on s'accroche aux personnages, à l'histoire et à l'univers de l'auteure. Je vous avoue avoir versé une petite larme vers la fin ... ben oui, il y a des choses qui me touchent plus que d'autres, mais chut !!
Il va falloir être un peu patient pour la suite, car le tome 2 n'est toujours pas sorti en VO !

Mes extraits

Il était superbe : grand, sombre et à coup sûr dangereux. À l’éclat de ses yeux d’un bleu intense, je devinai qu’il n’avait pas l’habitude qu’on lui résiste, et, à ses hautes pommettes et à son corps long et mince, que la plupart des filles n’en avaient aucune envie. Mais comme je n’avais pas l’intention de partir sans Pete, il faudrait bien qu’il se fasse une raison. Il tourna la tête, et quand ses cheveux noirs ondulés balayèrent le col de sa veste en cuir, je fus certaine que c’était le motard de tout à l’heure.


Alors que j’allais répondre – quoi, au juste ? Je n’en avais aucune idée – il m’empoigna par le bras et, par réflexe, je tentai de me dégager en pesant contre une épaule tout en muscles durs comme la pierre. 

******

Ses jambes étaient interminables, et à la vue de ses courbes soulignées par sa petite robe verte sexy, j’eus soudain envie de m’approcher d’elle et de l’envelopper dans ma veste pour dissimuler aux regards fouineurs des autres types le décolleté discret qui était en réalité tout ce qu’elle exhibait. Elle paraissait élégante et inaccessible, et j’éprouvai de nouveau le sentiment de futilité qui m’avait saisi quand je l’avais dépassée sur la route sans savoir qui elle était.

******

— C’était inutile de prétexter une panne d’essence pour me voir seul à seule, princesse, lança-til.
— Je ne… vous ne…, bredouillai-je en me maudissant intérieurement. Contentez-vous de me passer l’essence afin que je puisse repartir d’ici, lâchai-je.
Il inclina la tête sans répondre et son sourire s’effaça. Les verres sombres de ses lunettes dissimulaient ses yeux, mais je vis ses lèvres se serrer.
— Et si vous descendiez de votre camionnette pour faire le plein vous-même ? riposta-t-il. Je ne suis pas l’un de vos larbins.
— Je ne voulais pas dire… je voulais juste…
Mais il tourna les talons et repartit vers sa camionnette. Je descendis si vite de la mienne que mon livre vola. Je me penchai pour le ramasser, et quand je me retournai, je vis que Mickey regardait ouvertement mes fesses.
— Désolé, je n’ai pas pu m’en empêcher, dit-il. Vous avez vraiment un joli cul, princesse. À quoi est-ce dû ? Un entraîneur ? Un club de gym à mille dollars par an ?
— Je fais du cheval, mais merci quand même pour le cliché à deux balles, glapis-je.
Il ôta ses lunettes, les rangea dans la poche de son jean et ses remarquables yeux bleus pétillèrent d’amusement. Parfaitement : il se payait ma tête, une fois de plus. Comme je commençais à en être fatiguée, je décidai de retourner son arme contre lui.
Je le détaillai donc des pieds à la tête, en prenant tout mon temps pour parcourir des yeux chaque centimètre de ce corps dur, bronzé et musclé.
J’en ressentis aussitôt les effets. La bouche sèche, je faillis m’étrangler, mais j’étais bien résolue à le lui dissimuler.
— Vous aussi, vous avez un beau petit cul, déclarai-je avec un accent traînant. 
— Oh, je suis beau de partout, mais vous n’en avez malheureusement aucune idée, répondit-il avec une lueur dans le regard.

******
Je devais à tout prix me tirer de cette saloperie de patelin. J’avais toujours su que je n’avais aucun avenir ici, mais je commençais à comprendre que je n’avais pas davantage de présent. Ma vie entière étouffait sous le poids du passé. 



Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 394 pages
Éditeur : De La Martinière Jeunesse
Collection : Fiction J

3 commentaires:

  1. J'aime ces histoires douces et sans prise de tête donc...je prends !!
    Merci madame !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Ah celui la je l'aime bien :) je l'ajoute à ma wishlist ^^
    T'as bien choisi les extraits Coco :p
    Bises !

    RépondreSupprimer