vendredi 20 février 2015

KGI tome 5 - Sans répit, de Maya Banks

Sortie le 20-02-2015

***Attention, quelques scènes de sexe explicites***

4ème de couverture :
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...

Mon avis :
De retour au sein du KGI mais plus au sein de la famille Kelly. En effet, dans ce 5ème tome, nous allons suivre Rio. Ce bogoss est le chef d'un groupe de soldats d'élites à laquelle la famille Kelly fait souvent appel lors de leurs missions casse-cou. Durant leur dernière mission, ils avaient sauvé la vie de Shéa mais ils n'avaient pas pu secourir la sœur de cette dernière, Grace. Mais lorsque Rio a vu cette femme sur les enregistrements vidéos, il a compris que lui seul allait se porter volontaire pour retrouver cette femme. C'est donc entouré de ses fidèles compagnons que Rio se lance sur les traces de Grace. Tandis qu'il réussi à la retrouver caché dans les montagnes, Rio comprend que la mission va se révéler plus compliquée que prévue. Les Kelly savaient que le gouvernement se cachait derrière la séquestration de Shéa car cette jeune femme représentait un atout considérable mais si en plus, d'autres personnes s'y mettent, ça corse l'affaire ! Car, quelque soit cet individu ou organisme qui cherche à retrouver Grace, il a fait appel à du lourd... le groupe Titan. Groupe super entraîné, hautement armé et qui ne craint pas la mort.

Après leur avoir échappé, Rio décide d'emmener Grace et toute son équipe chez lui, un endroit perdu dans la jungle et très sécurisé. Un lieu où Grace pourra reprendre des forces après toutes les épreuves horribles qu'on lui a infligé pendant que Rio et ses hommes la surveilleront.

Grace est épuisée, tellement vidée qu'elle a été prête à accueillir la mort comme une délivrance... mais Rio va lui montrer que la vie peut avoir une nouvelle saveur.
Car, aussi étrange que cela puisse paraître, Rio veut cette femme. Il a été happé par la demoiselle alors qu'il ne l'avait encore jamais vu en chair et en os. 

Rio va prendre soin d'elle, lui remonter le moral et l'aider à retrouver l'un de ses dons. Car en plus de pouvoir guérir les gens de tous leur maux (au risque d'y perdre sa propre vie), comme sa sœur, la miss sait communiquer par télépathie. Sauf qu'à vouloir couper ce lien télépathique avec Shéa pour l'épargner, elle n'arrive plus à le rétablir... et elle a besoin de sa sœur plus que jamais.

Mais bien sûr, les choses ne pouvaient pas éternellement rester calmes et Rio et son équipe vont devoir affronter des dangers... des dangers venant même de l’intérieur.

Qui sont leurs ennemis ?
Leurs adversaires vont-ils réussir à reprendre Grace et dans quel but ?
Seront-ils au complet à la fin de cette mission ?
Y'a t-il un espoir pour une vie calme pour Rio et Grace ?

Je n'en révélerai pas plus ;-) 

Alors, même si je n'ai pas été emballée, une fois encore, par le "surnaturel" dans la série de KGI, je dois reconnaître que le personnage de Grace et son don sont plus attirants. Par contre, toujours un peu de mal avec "cet amour au premier regard" et le "tu es mienne" alors qu'il ne l'a même pas encore embrassé.

Des personnages toujours aussi attachants, une histoire sympathique avec, toutefois, quelques coups de mous. Et comme bien souvent, une bonne dose de rebondissement vers la fin du livre.

Donc si vous avez aimé les premiers tome de cette saga, il n'y a pas de raison pour que vous n'aimiez pas celui-ci !

Sandy, j'attends ton avis ;-) 

Une fois encore, un grand Merci à Aurélia et aux Editions Milady Romance pour cette lecture en avant première.

Extrait 1 :
Leurs lèvres se rencontrèrent en un baiser chaud, sensuel, électrique.
Elle frissonna des pieds à la tête pendant qu’il pressait tendrement sa bouche contre celle de la jeune femme.
Les mains de Rio sur elle étaient comme un fer brûlant qui marquait sa peau, qui la retenait pendant cet assaut sur tous ses sens. Puis il approfondit son baiser, sa langue explorant ses lèvres, tentant à plusieurs reprises de se frayer un chemin à l’intérieur.
Dans un soupir, Grace s’abandonna à lui et s’appuya un peu plus contre son corps. Jamais elle ne s’était sentie aussi proche d’un autre être humain, à l’exception de sa sœur avec leur lien. Elle avait faim de ce genre de contact. De cette intimité toute simple. De gestes d’affection. De savoir qu’elle comptait pour lui, même un court instant.
Ils haletaient tous deux, le souffle rapide, irrégulier, saccadé. Et Grace ne souhaitait déjà plus rester immobile, passivement. Elle voulait toucher Rio, le goûter, l’absorber de tous ses sens jusqu’à ne plus voir, sentir ou toucher rien d’autre.
Quand il finit par rompre le baiser, elle était sonnée. Déséquilibrée. Comme si elle avait été emportée par un tsunami et n’avait pas encore réussi à reprendre pied.
Il lui caressa doucement les cheveux, passant les mains de chaque côté de sa tête pendant qu’il plongeait son regard dans le sien.
- Tu es une femme extraordinaire, Grace. Tu n’as pas seulement réussi à survivre. Tu as gagné. Tu as traversé un enfer inimaginable, tu as lutté et tu en es sortie.
Elle s’appuya à lui et ferma les yeux pour mieux goûter le bonheur que lui procurait son contact. Rio déposa un baiser extrêmement tendre sur le front de Grace.
- Je vais faire l’amour avec toi, lui dit-il. Mais pas tout de suite. Je ne veux pas te mettre de pression ni aller trop vite. Mais sache que, dès le moment où je t’ai vue sur la vidéo de surveillance, tu es devenue mienne. Je ne sais pas comment l’expliquer. Je ne comprends même pas très bien ce que je ressens pour toi. Pourtant, il y a quelque chose entre nous, et tu le sens aussi, je pense. Je peux attendre le moment propice. Mais tu es mienne.

Extrait 2 :
- J’ai survécu, dit-elle calmement. J’ai réussi à survivre et je peux le refaire. Et puis, j’ai beaucoup plus de raisons de vivre maintenant. Si tu penses que j’en ai assez de la vie, tu te trompes.
Je vais suivre Hancock, mais je compte sur vous pour venir me sauver avant que la situation dégénère trop pour moi. Si je me rends maintenant, c’est uniquement pour nous faire gagner un peu de temps. Terrence la dévisagea longuement, une lueur de respect et d’admiration au fond des yeux.
- Je n’ai jamais connu de femme aussi couillue que toi, mademoiselle Grace.
Elle se força à rire.
- Merci pour le compliment. Enfin, j’espère que c’en est un.
Grace se releva très lentement et, cette fois, les deux hommes la laissèrent faire. Diego lui attrapa la main et elle se retourna pour le regarder.
- Ce que tu fais est vraiment courageux. Je ne l’oublierai jamais et je veillerai également à ce que personne ne l’oublie. Que Dieu te protège, Grace, et bats-toi comme le diable en personne.


Chronique de Lna Tessie-cops
Broché : 504 pages
Editions : Milady
Collection : Suspense

4 commentaires:

  1. Toujours pas commencé cette série mais pour le coup j'ai de moins en moins envie :-/
    Merci Lna :-*

    RépondreSupprimer
  2. reçu ce tome hier,lecture du week-end.. même si les 2 derniers livres ont un côté surnaturel je ne peux qu'être entousiasme à continuer cette série qui perso me plait réellement!

    RépondreSupprimer
  3. merde je viens de me rendre compte que j'ai toujours pas lu le 4 car j'ai été grave refroidis par le surnaturel pfff :( Je vais sûrement enchaîner les deux mais va falloir attendre un peu car je les prends en ebooks :)

    RépondreSupprimer
  4. j'ai commencé le 5 hier soir ...et il est presque fini.J'aime ,peut-être pas mon préféré de la série mais une fois dedans difficile de le lâcher-enfin pour ma part...

    RépondreSupprimer