mardi 11 septembre 2012

IRRESISTIBLE FUSION, de Simone Elkeles

SORTIE LE 06-09-12

LU en VO par Pat sous le titre de Chain Reaction, 3ème tome de la série Perfect Chemistry, Irresitible alchimie en VF

Couverture : Irrésistible fusion
Résumé : Contrairement à Alex et Carlos, Luis, le plus jeune des frères Fuentes, s’est toujours tenu à l’écart des gangs. Il rêve de faire des études et de quitter les quartiers défavorisés de Fairfield. Nikki Cruz est une jeune fille sage qui s'est promis de ne jamais sortir avec un garçon des quartiers populaires. Pourtant, quand elle rencontre Luis au mariage d’Alex, elle sent ses certitudes vaciller...

D'autant plus que Luis semble décidé à la séduire ! Mais Chuy Soto, le chef des Latino Blood, ne compte pas laisser un frère Fuentes échapper à son gang. Et quand il révèle à Luis des secrets concernant sa famille, celui-ci remet en cause tous ses projets d’avenir...Ses sentiments pour Nikki seront-ils assez forts pour l'éloigner de la violence des gangs ?

Mon avis: Alors que vous attendez toutes avec impatience de lire Irrésistible Attraction qui parle de Carlos Fuentes, je me suis régalée avec le tome 3 Chain Reaction, qui lui, tourne autour de Luis, le dernier des frères Fuentes.

C'est vrai qu'en lisant Irrésistible Alchimie, je me suis dit que Carlos et Luis ne pourraient jamais être à la hauteur... Surtout Luis. Il avait 11 ans à ce moment là.... alors je n'arrivais pas à imaginer ce gamin sexy et bad boy. Je suis sûre que vous acquiescez à la lecture de cette phrase. Et bien, détrompez-vous. Simone est une magicienne! Elle réussit totalement à nous faire oublier le petit Luis!

Laissez-moi vous mettre dans le contexte... Le roman commence quand Luis a 15 ans. Non, non attendez!! Laissez-moi finir. C'est un élève modèle, qui n'obtient que des bonnes notes. Mais, c'est aussi un Fuentes. Et il ne peut vivre sans adrénaline. Se mettre en danger de mort est un de ses hobbies préférés. Lors du mariage d'Alex (ouiiiiiiiii!!! c'est tellement romantique!!!!!!!!), il rencontre Nikki, une jeune fille d'origine Mexicaine, qui vient d'avoir le coeur brisé par la rupture brutale avec son petit ami qui l'a plaquée pour rejoindre les Latino Bloods. Elle est largement agressive, surtout envers Luis qu'elle associe à son ex, mais envers qui elle ressent une attraction incompréhensible... Leur relation commence de façon très houleuse... (Extrait du chapitre sur le mariage du point de vue de Nikki traduit par Tess, ICI !!!)

Puis, on fait un bond de plus de 2 ans. Luis vivait dans le Colorado avec sa mère jusque là, et elle a décidé de revenir à Chicago, dans leur ancien appartement de Fairfield. Luis et Nikki se retrouvent dans les couloirs du lycée, lors du 1er jour de la rentrée en terminale. Elle, toujours aussi belle, avec ses longs cheveux noirs et ses yeux noisette. Lui, sexy en diable, avec ses cheveux coiffés en pics, un sourire sur les lèvres synonyme de mauvaises nouvelles... bref, un bad boy pur et dur...

Luis voit son avenir tout tracé. Obtenir son bac, aller à l'université de Purdue pour ensuite travailler à la NASA. Son rêve est d'aller dans l'espace. Mais le passé des Fuentes le rattrappe. Il faut croire que si Luis ne veut pas les ennuis, les ennuis savent où le trouver.

Nikki le hante. Il s'est toujours amusé avec les filles, ça n'a jamais été sérieux avec aucune d'entre elles. Mais Nikki l'obsède. Et plus elle le rejette, et plus il en a envie. Elle finit par baisser sa garde et sort avec lui. Mais au moment même où Luis lui demande de lui faire confiance, le chef des Latino Bloods sort de prison et le poursuit...
Luis va finir par découvrir un énorme secret de famille qui va totalement le déstabiliser. Au même moment, Nikki va manquer de confiance en lui. Tout ça mélangé va le pousser à faire d'énormes erreurs. J'ai frissoné. On se demande toujours "mais pourquoi???"

Ce tome 3 est un vrai bonheur pour les Fuentes addicts! Tous les ingrédients y sont: amour, trahison, secrets, adrénaline, frisson, peur... Et toujours raconté du point de vue des deux acteurs principaux: Luis et Nikki. J'adore cette façon d'écrire ! On a les sentiments de l'un et de l'autre, on sait ce que les deux pensent et ressentent et on a aussi leurs deux visions des choses. Et quand ils prennent des décisions, on sait si elles sont correctes ou pas puisqu'on sait ce que l'autre ressent! Mais du coup, c'est tout aussi frustrant parce qu'on voit que les ennuis ne vont qu'augmenter. C'est le destin... c'est écrit....
Mais ce tome est aussi un pur bonheur parce que tous les membres de la famille Fuentes sont présents. On voit Alex, Brit et leur fils Paco, Carlos, Mi ama, bref. Tout le monde. On a vraiment l'impression de finir la trilogie en beauté! En même temps, je suis triste... les aventures Fuentes se terminent....

J'en profite pour vous remettre ici le trailer de Chain reaction:

Chronique du 1er tome Irrésistible alchimie, VF, cliquez ICI
Chronique du 2nd tome Irrésistible attraction, VF, cliquez ICI

Chronique de Pat Tessie-cop

  • Broché: 360 pages
  • Editeur : De La Martinière Jeunesse (6 septembre 2012)


56 commentaires:

  1. J'adore cet article !!!
    Comment tenir jusqu'à la sortie en VF?

    Simone Elkeles nous montre qu'on peut faire sans vampire, fée, ange, loup-garou et autres et c'est franchement rassurant pour moi... Lol

    RépondreSupprimer
  2. oh la la les freres Fuentes !!! tout un programme ...

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi j'adore ton article Pat!
    quel beau programme en effet.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ces frères Fuentes!!.....pourquoi je n'ai jamais connu des frères comme ça moi!!! lol
    Hâte de lire le tome 2!!!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. ahhhhh @lna: oui moi aussi j'aimerais connaitre des frères comme ça lol

    RépondreSupprimer
  6. hate de lire ce tome là !!!

    RépondreSupprimer
  7. ouhouuuu, ça remarche
    je faisai un essai au cas ou je pouvais encore emettre des coms
    yyyyeeeessss
    coucou les filles
    hummmm les freres fuentes
    tro bon

    RépondreSupprimer
  8. Trop hâte de le lire!!!! Je crois que je vais enchaîner avec ça dès que j'ai terminé Silence!!!! (ahh Patch!!)

    RépondreSupprimer
  9. yéééééééééééé les coms fonctionnent!!! Ca fait quelques temps que je ne pouvais plus en laisser!! Merci les cops!! :)

    RépondreSupprimer
  10. Olala il donne trop envie!! J'ai vraiment trop hâte de lire le tome 2!! Ces frères Fuentes sont juste Aaaaah =p Hihi 

    Bisous bisous 

    Lea

    RépondreSupprimer
  11. hum, j'ai une question à te poser, j'ai commencé mon année dans un lycée international dans la section britannique d'accueil et je me suis dit que je devrais lire des livres en VO. J'ai donc lu un livre en anglais mais ça a été une déception: j'avais déjà lu le livre en français et je n'ai pas aimé le lire en anglais. Tu n'aurais pas des bons conseils de lecture en VO pour commencer ?

    RépondreSupprimer
  12. encore une chronique démoniaque Pat!!! bravo

    @ Val, tout à fait d'accord avec toi, on peut aussi faire de très bons livres sans vampires ni surnaturel!!!

    et sinon je suis allée relire la traduction de Tess que Pat a mis en lien, sur le passage du mariage d'Alex et Britt du pdv de Nikki et je suis morte...

    RépondreSupprimer
  13. j'ai déjà lu les 2 premiers tomes, et ils sont juste...formidable(et encore le mot est faible). Surtout avec des bad boys comme les frères fuentes qui nous montrent bien que ce qu'on voit n'a rien à voir avec ce qui est vraiment. Pitié dites moi quand ce tome sortira svp?

    RépondreSupprimer
  14. Moi aussi j'ai lu les deux premiers tomes et ils sont juste fantastiques!!! Le problème c'est que je les lis en deux trois jours alors c'est d'autant plus long d'attendre la sortie du troisième tome! Grrrr... lol Oui si quelqu'un sait quand il sortira, faite tourner l'info!!! En tout cas je suis aussi impatiente que dégoûtée que la trilogie de termine. Si seulement les Fuentes existaient vraiment... Ahahah. Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petit clin d'oeil pour toi Orlane car je suis dans la même situation que toi, j'ai dévoré les deux premiers TOMES en 2 jours chacun, donc l'attente sera trèèèèèèèèèèèèès longue!! j'ai voulu patienter avec "Paradise", mais j'ai été déçue donc vivement le retour des frères Fuentes !! ;)

      Supprimer
  15. Bonsoir,
    Je voulais savoir si les trailers allaient devenir des films ou si il y'en avait d'autre ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir tous le monde =), quelqu'un sait quand le tome 3 sortira en vf ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais pour voir les dates de sorties de plusieurs livres il y a un site génial c'est: www.booknode.fr

      Supprimer
  17. Nous n'avons pas d'info sur la date de sortie française, malheureusement, mais on peut imaginer vers septembre 2012???
    mais ne vous inquiétez pas, dès que nous aurons une date, nous vous le ferons savoir car c'est vraiment une sortie que nous attendons nous aussi avec impatience!!!!!

    Pour BookNode, vous pouvez retrouver notre profil sous le nom "Tessie-cops"
    http://booknode.com/tessie-cops_276782

    et sinon, pensez à signer vos coms, les Anonymes, c'est toujours plus sympa de répondre à qqn qu'à des anonymes, pour cela il suffit de cliquer sur Nom, d'écrire un pseudo et de publier sans remplir la case URL
    à bientôt avec un pseudo????
    Nini

    RépondreSupprimer
  18. Nini je crois que je t'ai déjà vus sur booknode , l'anonyme aux réponses c'est moi je ne sais pas si tu vois mais bon. j'aime bien ce blog ainsi que booknode,
    BIZ
    CLOCLO
    P.S: j'adore ton pseudo (nom)

    RépondreSupprimer
  19. @cloclo, il y a plein d'anonymes, donc difficile de difficile de vous différencier... c'est qd même mieux avec un pseudo ;-)
    mon pseudo perso sur BookNode c'est twinini

    RépondreSupprimer
  20. nini , encore mieux comme pseudo, mais pourquoi celui la?
    P.S: quel âge as-tu?
    (re)P.S: moi je suis la'anonyme qui a signaler booknode en dernier
    BIZ,XOXO

    RépondreSupprimer
  21. pourquoi ce pseudo? je m'appelle Virginie mais tout le monde m'appelle Nini, mais c'était déjà pris comme pseudo sur BookNode
    et comme j'adore Twilight, donc j'ai pris pour pseudo twinini

    P.S: j'ai 31 ans... et toi?

    RépondreSupprimer
  22. Moi j'ai 12 ans et je n'ai pas de pseudo sur booknode

    RépondreSupprimer
  23. oh lala une chose est sûre, tu a le don de nous faire saliver... vivement la sortie en VF je meure d'impatience, ta chronique est vraiment alléchante !!

    RépondreSupprimer
  24. Je suis complètement fan des fuentes !! Tout d abord quand j'ai lu irrésistible alchimie je suis devenu accro! L'histoire de Britanny et Alex est si belle, on sent cette fusion entre eux, sorte de coup de foudre. J'étais totalement imprégné hihi puis j'ai su qu'il y avait une suite avec Carlos, je me suis dit impossible d'arriver aux chevilles du premier tomes mais je me trompait!! Carlos est hilarant et Kiara à du cran, j'ai encore plus adoré leur histoire d'amour et ce que j'adore surtout c'est quE l'auteur nous fait un prologue à la fin. J'ai terriblement hâte de lire l'histoire du dernière des fientes, il fallait bien que l'un d'entre eux soit avec une latina ^^ !!

    RépondreSupprimer
  25. jagadalovealex25/06/2012 12:02

    j'ai lu les deux premier de la saga irrestible alchimie et j'en suis tombé amoureuse d le premier alex si beau si seduisant avec ne britany parfaite et une histoire d'amour compliqué : j'adore
    puis un tome 2 aussi acrocheur que le prenier que je l'ai fais connaitre a toute mes copine qui on adoré egalement
    je me demande quand le 3 sortira en français

    RépondreSupprimer
  26. Hâte de lire la suite j'ai passé un super bon moment avec les 2 premiers tomes lu d'affilé de 21h à 4h30 le matin ça piquait les yeux mais c'était pour la bonne cause!!! Je pensais pas trop accrocher et pourtant!!!

    Donc grosse surprise pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  27. Irrésistible14/08/2012 14:08

    Coucou
    J'ai été voir sur le site booknode pour savoir quand sortirai le tome 3 en VF et normalement il sort le 6 septembre!
    J'ai super acccrocher a cette trilogie alors je suis trop pressée d'aller me l'acheter mais bon il faut attendre encore un mois et se seras bon!!

    RépondreSupprimer
  28. tu peux le pré-commander sur fnac et certainement aussi su amazon

    RépondreSupprimer
  29. Sinon, bon, je pleure (intérieurement) , j'ai fini Irrésistible Fusion, ca y est, l'histoire est fini entre les Fuentes et moi , mais ils resteront dans mon coeur à tout jamais (Ca fait un peu comédie dramatique/romantique non ?) . Ahlalalala , quel BONHEUR de retrouver tout le monde , Kiara, carlos , Alex , Brit' et même Paco , j'ai vraiment beaucoup apprécié ce côté là, ou Simone Elkeles ne les mets pas sur la touche !
    La plume de Simone Elkeles est toujours aussi transportante , c’est tellement bien écrit ! Impossible de le lâcher, la preuve, je l'ai lu en moins d'une journée ! Luis est un Fuentes, bien évidemment, on l'adore ! Même si j'ai quand même préféré Carlos au fond, c'est vraiment celui qui m'a fait tordre de rire ! Nikki est une fille forte et courageuse !
    Bref un super tome comme d'habitude , Simone Elkeles est un génie !

    RépondreSupprimer
  30. AAaaaaaahhhhhhhhhhhhhh je le reçois demain arrrffff!!!!
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  31. Coucou @Nancy
    Je suis en plein dedans.
    Je m'éclate, un vrai régale. On prend les mêmes et on recommence, et pourtant c'est différent.

    RépondreSupprimer
  32. Il est dans ma PAL ... depuis hier :-))

    RépondreSupprimer
  33. Je trépigne d'impatience de le lire !!!!

    RépondreSupprimer
  34. Ah bah tiens, je l'ai fini avant-hier en plus x)

    RépondreSupprimer
  35. Je suis vraiment trop impatiente de le lire !!!!!

    RépondreSupprimer
  36. J'avais pas prévu de le lire tout de suite mais vous me donnez sacrément envie!!! =Ô_Ô=

    RépondreSupprimer
  37. Comme Ali, ce n'était pas prévu dans l'immédiat mais finalement c'est ma prochaine lecture =)

    RépondreSupprimer
  38. moi je l'ai lu en une journée pas moyen de le laché et j'ai adoré dommage que c'est déjà fini snifff

    RépondreSupprimer
  39. Bon et bien je l'ai commencé hier soir, et comment dire c'est assez addictive !!!
    Je pense que je l'aurai fini ce soir :-))

    RépondreSupprimer
  40. Rhoolala comme dis dans le blabla j'ai dévoré ce tome comme les autres livres avec les frères Fuentes d'ailleurs!! De 00h00 a 4h00!! J'ai pas su le lâcher parce que les Fuentes vous transporte dans leur monde et une fois dedans c'est très dur d'y sortir..mais le veut-on vraiment en fait!? =p 

    J'ai adorée avoir des nouvelles de Alex, Brit, Paco, Carlos (qui m'a encore beaucoup fait rire et avec Kiara il est trooooop choooouuuu), Kiara donc, mi'ama,... Et les nouveau personnages comme Cesar sont bien! 
    Par contre... J'étais sur le cul avec le fameux secret de famille...mais..mmmmh j'adore la famille Fuentes!! Et j'adore leur amour fraternel et puis Rhooo GROS pincement au cœur parce que les Fuentes c'est fini...!! A moins que les fils Fuentes fassent leur entrée!! LOL! 

    Bref ce livre termine très bien la saga Fuentes et j'adore l'épilogue!! Tout est bien qui fini bien et comme j'ai dit..peut-être qu'on aura droit aux hijos Fuentes qui vont aussi nous en faire voir de toutes les couleurs!! =p en tous cas j'ai adoré cette saga et je n'hésiterai pas a me la re-lire de temps en temps! 

    RépondreSupprimer
  41. Et voilà ça en est finie de la Famille Fuentes !! Même si au départ je n'étais pas un Fuentes Addict, je dois dire que chaque tome a su me faire apprécier un peu plus cette saga, pour au final me dire "Ouais cette saga est top" ... c'est avec plaisir que je relirais les 3 tomes :-)

    Pour ce 3ème Tome, c'est vrai qu'il est très agréable de retrouver la famille Fuentes au grand complet, l'intrigue est rondement menée car même si au final on sait que Luis aura à faire au LB, il est stressant de savoir comment il va s'en sortir et surtout s'il va s'en sortir !!! Et puis cette révélation est horrible, comment ne pas basculer du côté obscur en apprenant ça !!!

    Bref un livre très agréable à lire ... un regret toutefois, celui de ne pas savoir ce que sont devenus professionnellement Luis et Nick ... car on sait pour Brit et Alex (fin du T1), on sait pour Carlos, mais NADA pour Luis, alors qu'on nous parle de son rêve de NASA pdt tt le livre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Siii on dit que Luis a été dans l'espace =)
      p.352 voici l'extrait "Le jour de la finale, Junior est nerveux, plus nerveux qu'au cours des 4mois ou son père était parti sur la station spatiale internationale, deux ans auparavant."

      Supprimer
    2. ben bordel, je me souviens pas avoir lu ça ??!!!! bon je vérifie ça ce soir !!! Merci ma belle ;-))

      Supprimer
  42. Ben voilà, c'est fini. Ce troisième tome a été lu aussi vite que les deux premiers.
    J'ai beaucoup aimé la personnalité de Nikkie et son histoire m'a beaucoup touché. Luis est égal à ses frères, mais peut être mon préféré des trois. Par contre j'aurai bien aimé savoir si Derek et Kendall sont resté ensemble finalement.
    C'était une super saga que je relirai bien évidemment avec autant de plaisir !

    RépondreSupprimer
  43. je vient de le commencer apres avoir relu les 2 premier tomes!!!!
    Je vous donnerez mes impressions quand je l'aurai fini

    RépondreSupprimer
  44. AHHHHHH LE KIF ABSOLU!!! J'adore cette famille, j'adore cette auteure...J'en veux encore!!
    Comme Pat, je me disais que C et L ne pourraient pas rivaliser avec A...et bah NAN!! Je veux les 3!!
    Le pied total....<3<3<3
    Ma Coco faut que t'arrête de boire;-)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  45. Sa y est fini est je suis trop happy je l'ai trouver aussi bien que les 2 premier tome meme si mon coeur n'appartient qu'a CARLOS!!!!! lol
    Simone elkeles ne ma pas deçu pour ce dernier opus de la saga des freres fuentes.
    Un grand bravo et merci pour elle.

    Ils vont quand même me manquer c'es freres mue caliente!!!<3

    RépondreSupprimer
  46. J'ai (trop) vite terminé ce tome. La plume de Simone est toujours aussi addictive.
    Luis est un vrai Fuentes, je suis passée par toutes les émotions et c'était génial!!!
    Mon seul regret c'est de ne pas avoir eu de conversation entre Mi-ama et Luis car même si à la fin cela n'a pas d'importance savoir le pourquoi du comment m'aurait permis de comprendre.
    M'enfin bref, z'êtes sûres que Junior ne sera pas le personnage d'un futur tome??? Ce serait le top quand même ^_^

    RépondreSupprimer
  47. je l'ai fini il y a quelques jours et ça ne m'a donné qu'en envie: me relire les 3 d'affilée!!!!
    mais non, je serai forte, je les garde pour plus tard...
    j'adore vraiment l'écriture de SE, ces frèes sont carrément irrésistibles!!!!!

    mais Sandy tu as raison, j'auras bien aimé aussi avoir une explication à cette histoire, à notre imagination de faire le reste...

    RépondreSupprimer
  48. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mes amours fluentestiquesssss!!!! Je les aime troppppp!!!! Ahhhh mon Carlossssssssss!!!!

    RépondreSupprimer
  49. J'adore!! Luis alias Maurice, je kiffe!!! nikki est excellante par son passé difficile et qui reste une battante jusqu'au boout, jamais, j'aurais pas cru ,elle etre la clé de la scene finale!!le flic ou leur mere : oui
    Ca fait bizarre de terminer cette trilogie, on s'attache tellement à ces fréres fuentes et à leurs histoires................ les trailers sont top, je ne les jamais regarder avant.

    RépondreSupprimer
  50. A mon tour de terminer cette saga vraiment génial que je relirai sans doute !

    Ce troisième tome est dans la lignée des deux premiers, très bien écrit et prenant, on ressent encore et toujours tous les sentiments des personnages.
    Luis n'est pas le frère Fuentes que je préfère peut-être parce que j'ai eu un peu plus de mal à comprendre ses motivations et à passer au dessus du fait que la situation se répète. Par contre beaucoup de respect pour Nikkie qui est un personnage qui m'a énormément touché !

    Un peu frustrée d'une fin pas vraiment spectaculaire au regard de la bombe qu'on apprend un peu plus tôt et je reprends ce que vous avez dit, j'aurais aimé comprendre ce qui s'était réellement passé, je trouve ça dommage qu'on n'ait aucune certitude !

    Mais un très bon livre que je recommanderais sans problèmes !

    RépondreSupprimer
  51. Voilà, c'en est fini des frères Fuentes!
    J'ai lu ce livre en 2 jours, je l'ai fini a 2h30 du mat', je pouvais pas m'arrêter!
    Ben comme vous les filles, c'est tellement chouette de pouvoir retrouver tous les autres Fuentes, j'ai adoré la partie du Colant Volant! C'est top de voir où ils en sont.
    Simone a une écriture magique, les pages défilent sans qu'on ai le temps de le voir.
    Luis m'a autant touché que ses frères, je ne serais dire lequel je préfère, ils ont chacun leur personnalité et leur histoire. Il est tellement amoureux, c'est chou!
    Nikky est forte et j'adore ça!
    Le secret de famille, je ne m'y attendait pas à celle là (et c'est vrai qu'on a pas trop de détails sur le pourquoi du comment)
    Une trilogie plus que géniale qui va me manquer!

    RépondreSupprimer