Attention: cette lecture n'est pas pour les plus jeunes d'entre nous. Elle contient des scènes de sexes très explicites. Nous déclinons toute responsabilité!
Résumé: Elle vient d'arriver à New-York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté...
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté...
Mon avis: en fait, je vais même vous en donner deux mais qui ne s'adresseront pas aux mêmes personnes. Mais je vous fais le résumé de l'histoire en commun ;-))
Eva Tramell est une jeune femme de 24 ans qui vient de trouver un travail en tant qu'assistante dans une agence de pub. Lors de son 1er jour de travail, elle va littéralement tombé sur un homme à la beauté et au charisme stupéfiants... Gideon Cross. Eva est troublée par cette rencontre. Elle n'arrive pas à aligner 2 mots cohérents, elle le fixe de telle façon que c'est limite impoli. Mais, elle ne peut pas s'en empêcher. Alors, quand Gideon, lors d'une autre rencontre, lui demande cash si elle veut devenir sa partenaire sexuelle... elle en tombe sur les fesses!
Eva a eu une enfance traumatisante. Sa mère a quitté son père, avec qui elle n'a jamais été mariée, alors qu'elle était enceinte, et s'est mariée avec un homme dont le fils a violé Eva pendant 4 ans. Quand sa mère l'apprend, elle quitte son mari. Pour se remarier avec un homme très riche qui cède à tous ses caprices... et à sa paranoïa la plus intense.
Mais, malgré tout, Eva est une jeune femme forte, intelligente, qui ne se laisse pas faire et qui a déjà beaucoup de problèmes à gérer avec sa mère hyper-anxieuse, son meilleur ami et colocataire Cary dont la carrière de mannequin démarre mais qui est bi-sexuel et ne peut s'empêcher de faire des coups bas à ses différents partenaires sexuels, son père qui est flic mais qui ne sait pas ce qui s'est passé dans la vie de sa fille. Bref. Elle n'avait vraiment pas besoin d'en rajouter.
Gideon Cross est la 25ème fortune des USA. Il a 28 ans, est grand, brun aux cheveux mi-longs, des yeux bleus abyssaux, un corps parfaitement modelé et sciselé, intelligent et pas vraiment enclin à construire une vie de couple. Le célibat, c'est son truc. Les partenaires sexuelles occasionnelles aussi. Mais voila. Eva Tramell n'est pas comme les autres. Elle n'est pas à quatre pattes devant lui pour obéir à ses moindres désirs. Il devient obsédé... mais son passé tout aussi traumatisant que celui d'Eva (a priori puisqu'on ne sait pas ce qui lui est arrivé dans le tome 1!) l'empêche d'envisager cette relation comme Eva le voudrait...
Mon avis pour toutes: celui-ci s'adresse à toutes, et surtout à celles qui n'ont pas encore lu Fifty Shades (50 nuances) ou qui n'ont pas l'intention de le lire à cause de l'aspect SM. A vous mesdames / mesdemoiselles: Dévoile moi est fait pour vous! Pourquoi? Parce qu'il s'agit d'une histoire d'amour qui fait mal. Les deux personnages ont un passé compliqué, traumatisant. Ils vont devoir tous deux faire face à leurs démons personnels pour aboutir à quelque chose, si tant est qu'ils y parviennent.
La 1ère réaction face à un problème d'Eva, c'est de prendre les jambes à son cou! C'est assez étonnant pour une femme, d'habitude, c'est plutôt le contraire.... Comme quoi, ces deux là ne font jamais rien comme les autres... Mais Eva a trop peur, il y a trop d'angoisses et de douleurs qui surgissent de son passé. Elle a aussi un problème de confiance en soi, elle a du mal à croire qu'un homme tel que Gideon puisse lui trouver de l'intérêt...
Gideon est très étonnant. Il tombe très rapidement sous le charme d'Eva. Elle le déstabilise, lui fait changer toutes ses habitudes de célibataire endurci. Il est très autoritaire, voire dominant, mais sa peur de perdre Eva lui fait prendre conscience que son mode de fonctionnement doit être modifié. Malgré toute cette animalité que l'on ressent, il fait preuve de beaucoup de douceur, peut être même plus qu'Eva.
Leur histoire est touchante car les traumatismes sont omniprésents. Les personnages secondaires sont également très présents! Cary, le coloc bi, Mark (le chef d'Eva) et son mec Steven, Magdalene (l'amie de Gideon). Bref. Ce livre est très haut en couleurs ;-))))
Un conseil: si vous avez l'intention de lire Cinquante nuances, lisez Dévoile moi avant....
Mon avis pour celles qui ont déjà lu Cinquante nuances: Ne lisez pas ce livre sinon vous allez être déçues! Mon avis est très mitigé dans le sens où si je n'avais pas lu 50 Nuances, je pense que j'aurais aimé Dévoile moi. Mais, malheureusement ce n'est pas le cas, et quelque part, ça me fait suer. Je n'aime pas être déçue, surtout quand je sais que j'aurais pu aimer. Enfin... vous voyez ce que je veux dire?
A mon grand regret, cette histoire est un copié-collé de 50 Shades. Avec le charisme de Christian en moins. Je trouve Gideon (dont le nom n'est pas sexy pour 2 ronds) fade à côté de Christian. Alors qu'Eva a plus de relief qu'Ana, dans le sens où elle est plus forte, plus décidée, moins soumise.
Beaucoup d'aspects de leur histoire sont inspirés de 50 Shades: le passé difficile de Gideon et sa propension à tout vouloir contrôler, le fait de ne jamais faire l'amour dans son lit. Eva qui lui donne un surnom (Dark and Dangerous), qui se demande toutes les 3 secondes si elle va rester avec lui ou bien ce qu'il lui trouve. L'amie de Gideon qui n'est pas si amie que ça, et qui n'attend qu'une chose c'est qu'il tombe dans ses filets. Le mot de sécurité (safeword). Et bien d'autres choses que je ne vais pas dévoiler ici, ça pourrait spoiler celles qui le liront.
Bref. C'est pour ça que je conseille ce livre uniquement à celles qui n'ont pas (encore) lu 50 Nuances.
Chronique de Pat Tessie-Cop
Broché: 416 pages
Editeur: J'AI LU - LIBRIO (7 novembre 2012)
J'en entends beaucoup parler de ce roman mais je ne sais pas encore, j'ai trop de trucs à lire xDDDD
RépondreSupprimerArf, j'ai lu 50 Shades et il me semblait bien que c'était un peu un copié-collé de ce dernier. Peut être que si je chopes l'ebook je le lirais mais de toute façon je l’achèterais pas car la couverture est pourrie, je préfère largement l'originale!!!!
RépondreSupprimerMerci Pat, tu viens de sauver mon porte monnaie d'un livre en moins en novembre lol
si tu le chopes pense à moi ;-)) Bisous
SupprimerPas de soucis!!!! bizzzz ma coco
Supprimerje savais que je pouvais compter sur toi ;-) Merci ma belle. Bisousssss
Supprimerok à lire avant 50 shades !!
RépondreSupprimerC'est noté chef !! lol
ou pas! :P
Supprimersi j'ai bien envie de me laisser tenter !!!
Supprimeren même temps c'est la faute de la chroniqueuse, même en sachant qu'on va être déçue elle nous donne envie de le lire !!!
où pas pour certaines !!! mdr
Ca c'est bien vrai... j'avoue même une certaine curiosité de mon coté après avoir lu la chronique. lol
SupprimerCertainement en raison du manque de Christian Grey depuis que j'ai fini le T3.
(Nan mais "Gideon"....)
Bon c'est bien ce que je me disais... la trame est vraiment trop proche. C'est dommage, et puis si le type n'a de loin pas le même charisme que Christian Grey, ce n'est même pas la peine!
RépondreSupprimerPar contre un truc... le coup du prénom recherché et original... "Gideon".... va pt'être falloir leur dire à ces auteurs anglophones que c'est pas un prénom passepartout!!!
En résumer il vaut mieux passer direct à Fifty?!
RépondreSupprimerEt c'est clair que Gideon c'est pas franchement sexy comme prénom!! lol
Mais ta chroni me donne bien envie quand même!!
Bisous!!
Comme Ali, le résumé me semblait être une version très proche de celui de 50 shades et vu ton avis, je n'ai pas très envie de me coltiner une redite... Bonne lecture néanmoins à celles qui tenteront la lecture !
RépondreSupprimerJe n'ai pas lu Fifty shade. Donc je vais peut-être me laisser tenter. Je le mets sur ma liste!
RépondreSupprimerMoi, ça me tente bien mais je n'ai pas lu 50 Shades.
RépondreSupprimerJe l'ai lu et j'ai pensé comme toi !!! Nettement moins bien que Fifty ! Il se laisse lire et si j'avais pas lu Fifty j'aurais sans doute accrocher....
RépondreSupprimerMais Gideon n'est pas christian et les scènes de sexe sont bcp moins spiiicy ^^ . C'est toujours pareil, au bout d'un moment, ça m'a lassé.
Je lirais peut être le tome 2, mais pas sure...
Ah, c'est embêtant, vu que FSOG sort en octobre et Dévoile moi en novembre et qu'il n'est pas question que j'attende aussi longtemps pour lire FSOG...
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 2 (oui j'ai craqué) et honnêtement, sans spoiler, c'est complètement nimportenawak au niveau de l'intrigue. Du grand n'importe quoi. ça cache complètement le truc j'ai trouvé... bref, un beau gâchis, contrairement à fifty stades dont le tome 2 est juste superbe !
RépondreSupprimerBon ça y est j'ai fini Dévoile-moi... et je suis partagée. Le début du roman, la mise en place de l'intrigue, la rencontre entre Eva et Gidéon, j'ai adorer. On retrouve l'univers de FSOG tout de même. Je ne sais pas si il à été publier après ou pas. Le personnage de Gidéon m'a beaucoup plu au début mais ensuite il m'a ennuyer, il répète sans cesse la même chose. Mais je le trouve plus humain que Christian. Eva, elle aussi m'a beaucoup plus mais la aussi seulement au début. Au fur et mesure du roman, ses fuites m'ont exaspérer, elle ne fait que ça. Elle prône son côté dominant mais se laisse totalement écraser par Gidéon. Faudrait savoir. Quelques scènes de sexe m'ont gêner, c'était sadique, malsain.. Pour ceux qui l'ont lu comprendront, je pense, à quoi je fait référence. Le sexe est beaucoup trop présent. A ce stade, il gâche le roman. faut pas pousser, les personnages sont pas des machines. On dirait que l'auteur, a libérer toute sa frustration dans ses scènes ou comme ci son roman ne serait pas complet sans autant de sexe. En tout cas, j'ai apprécier. Et il est vrai qu'après FSOG, tu à tendance à comparer les deux livres. Donc on va dire que j'ai bien aimé jusqu'au milieu du roman. Evey, quand tu l'aura lu, donne moi ton avis^^
RépondreSupprimerJe ne suis pas d'accord avec le deuxième avis. J'ai lu Fifty Shades avant et j'ai préféré Dévoile-moi. Il faut dire que je n'ai pas vraiment aimé le premier. Bon, ok, Dévoile moi est assez plat niveau intrigue, mais il ne boxe pas dans la même catégorie que Grey. Il est très bien écrit, à aucun moment je n'ai eu l'impression de lire une fanfiction sur twilight même si j'ai fait l'équation entre de nombreux personnages. J'ai beaucoup aimé l'héroïne, peut-être plus que le héros qui manque un peu de relief, même si je l'ai apprécié également. Les problèmes liés à leurs passés respectifs m'ont beaucoup intéressée et j'espère que ce sera développé dans le tome suivant. En plus, j'aime beaucoup la couverture J'ai lu, même si je ne suis pas sûre de ce que ça représente, des boutons de manchette?
RépondreSupprimerOui je crois que c'est des boutons de manchette. ^^ les scènes de sexe, tu trouve pas que c'est trop parfois? j'ai trouvé que leurs deux passés respectifs est trop lourd. Il aurait pu avoir un des deux personnages mais pas les deux. Après, tous les gouts sont dans la nature. L'écriture par contre, j'ai pas remarquer vraiment ^^
RépondreSupprimerJe viens de le finir et j'ai adoré. Et pourtant, j'ai lu 50 nuances de Grey avant! C'est sur les 2 histoires sont semblables. Mais les personnages sont différents. J'ai apprécié le fait qu'ils aient un passé lourd et que cela leur permettent de se comprendre et de s'apprivoiser. Et moi j'ai adoré Gidéon, sa souffrance, son obsession pour Eva. Et comme le dit Pepette, il est plus humain que Christian. Et les personnages secondaires comme Cary apportent un gros plus à l'histoire. J'ai hâte de découvrir le tome 2!
RépondreSupprimerJe viens de le finir à l'instant et j'ai adoré!! Pourtant j'avais lu FSOG avant mais ça n'a rien gâché! On est obliger de comparer mais l'histoire reste différente et les personnages aussi...ok quelques similitudes mais comme dans beaucoup de romans qui parlent de ce genre de choses. J'ai adoré Gideon malgré son prénom;-) et Eva me plais plus qu'Ana...ok quelque fois on lui collerait bien une claque:-P
RépondreSupprimerBref j'attends le T2 autant que j'attends le T2 de 50 NdeG....VITEEEEEEE!!!!
je viens aussi de le finir et j'ai bien aimé les deux peut être une préférence pour celui ci au niveau du héros, Gidéon je le trouve moins dominateur, a faire des premières fois et a essayer de plaire en romantique a Eva. comme Lna j'achèterais les tome2 des deux livres
RépondreSupprimerEn ouvrant ce livre, j'avais un peu d'avoir un copié/collé de Fifty Shade, et j'ai été agréablement surprise !! Alors oui, il y a des smulitudes, et pourtant on ne peut pas vraiment les comparer.
RépondreSupprimerEva a un caractère bien trempé, et n'a pas sa langue dans sa poche !! Elle sait ou elle va et ce qu'elle veut ... enfin jusqu'à ce qu'elle rencontre Gidéon !!
Il lui fait perdre la tête, mais pas autant que lui !!
Malgré ses blessures, Gideon s'accroche à Eva, elle devient vital pour lui, et il n'a pas peur de lui dire !!
Ils sont un tout ... et pourtant on les sent en danger !
Où tout ça va-t-il va les mener et nous mener ??!!!
Alors alors, pour une fois je ne rejoindrais pas ton avis ma jolie Pat!!! J'ai ouvert ce livre avec beaucoup d'appréhension suite à vos avis mitigés. Mais finalement j'ai été agréablement surprise.
RépondreSupprimerAlors oui on peut reprocher à l'auteur de s'être inspirée (parfois un peu trop?) à 50 SOG mais bon combien de livres avons nous lu qui ressemblait à d'autres? Je pense notamment à Hors Limite qui se rapproche du genre des frères Fuentes par exemple. Alors pour ce livre je vais faire pareil: éviter toutes comparaisons. Peut être est-ce plus facile pour moi puisque ma lecture de 50 SOG date un peu, je sais pas.
Bref, sur le contenu, j'ai beaucoup aimé l'histoire touchante des deux protagonistes et je me suis beaucoup retrouvée en Eva. C'est une jeune fille très attachante et qui ressemble à la majorité des jeunes femmes. C'est une jeune femme indépendante qui sait ce qu'elle veut et surtout elle est loin d'être la jeune vierge éffarouchée dont on a l'habitude de nous conter. C'est aussi une jeune femme très peu sûre d'elle, qui doute beaucoup de son physique et qui par conséquent fait sans cesse remettre en doute les sentiments que Gidéon lui portent.
Je me suis beaucoup retrouvée en elle à cause de ce manque de confiance en soi. Oui on a beau être jolie mais quand on a le plus beau mec qui s'interesse à vous, on se demande forcément pourquoi moi??? Et puis l'entrée en matière du dit séducteur est loin d'être réconfortant pour elle. Pourtant elle va tout essayer pour se surpasser et faire que tout marche bien malgré les obsatcles.
Gidéon quand à lui est un homme non pas charismatique comme on pourrait le penser mais plutôt énigmatique. C'est un homme qui ne se dévoile pas et n'extériorise pas ses démons. Sa rencontre avec Eva va être un vrai bouleversement dans sa vie et il va petit à petit démontrer que son amour pour elle est authentique et non surfaite. Il est parfois maladroit mais sait toujours trouver les bon mots pour réconforter sa belle.
Leur relation est toxique à cause de leur passé respectif qui est loin de les aider et pourtant ils vont combattre ensemble et tout faire pour que cela fonctionne. J'ai aimé cette combativité, ce besoin qu'ils ont d'être attachée l'un à l'autre. Leurs petits pas pour se prouver qu'ils s'appartiennent mutuellement.
SI je devais reprocher quelque chose à l'auteur, c'est le language parfois vraiment trop cru et peut être pas de bon usage. J'aurais aimé aussi ressentir l'attirance qui les unit, vois ces petites étincelles à chacunes de ces phases d'unions. Et la dernière chose que je déplore c'est cette histoire de Dominant-Dominée qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Je n'ai pas compris vraiment l'utilité d'instaurer ce genre de relation notamment du fait que cette dernière était déjà bien entamée et que je n'ai vraiment pas senti Eva comme une soumise. Ok cela peut aider à surmonter leur traumatisme mais dans ce cas je ne l'aurais pas retranscrit dans ces mots là!!!
Oula je vous ai pondu un sacré morceau désolée lol. Mais il fallait vraiment que j'extériorise tout cela lol. Je lirais la suite avec grand plaisir car même si ce livre ne fait pas parti de l'un de mes coups de coeur, il reste néanmoins une lecture très agréable!!!
Toi aussi tu as trouvé que le sujet "dominant-dominé" venait un peu comme un cheveu sur la soupe dans cette histoire?! Tout à fait d'accord avec toi sur le fait que ça arrive un peu tard dans cette relation qui est déjà bien entamée et disons que si vraiment il aurait fallu le mentionner ben ça aurait pu être dans une genre de conversation en mode "je suis du genre dominateur et je suis pas habitué à ce qu'on a toi et moi" bref un truc du genre parce que dès le début on voit qu'il a l'habitude de prendre les rennes donc bon pas spécialement besoin de le dire et puis bon oui Eva est définitivement pas une soumise!!
SupprimerPar contre oui je te rejoins elle a un caractère fort, sait ce qu'elle veut mais ça t'a pas un peu gonflé sa manie de toujours fuir? =p
Oui j'ai pas compris le pourquoi de ce retournement de situation!!! Pour le coup je me suis demandé si c'était pas pour surffer sur la vague de 50SOG.
SupprimerNon ça ne m'a pas dérangé plus que ça car c'est pas fuir pour fuir, elle est en adéquation avec ce qu'elle pense et dit. Je pense que c'est plus un soucis d'impulsivité et de protection. Je suis exactement comme elle, quand j'ai peur de quelque chose ou que je suis en colère, je préfère prendre les devants, me retrancher et agir même si je regrette ma décision. Et puis elle fait de très gros efforts par la suite pour surmonter ses réactions, par exemple la scène quand G. dort avec elle et qu'il fait un cauchemar qui la replonge dans ses terreurs. Je l'ai trouvé très courageuse!!!
Idem, j'ai eu une impression de vouloir faire comme FSOG avec ce sujet de Dominant-dominé...
SupprimerHaha, je vois que tu t'es donc vraiment retrouvé en elle =p ça doit venir du fait que oui j'ai peut-être pas pris le recul pour analyser ses réactions mais je sais pas, je...non ça m'a dérangé.. haha mais je suis tout à fait d'accord avec toi elle est super courageuse et j'admire ce qu'elle fait pour lui après son cauchemar et ce qui a suivi...et je suis d'accord avec toi elle prend sur elle après et heureusement sinon elle m'aurait taper sur les nerfs tout le reste du livre!lol! d'ailleurs là je suis dans le tome 2 et comme j'avais mis dans le blabla j'ai pas détesté mais j'ai pas été transportée comme avec Christian et c'est peut-être ça qui m'embête je sais pas, mais je vais voir un peu comment tout ça évolue =) par contre j'adore sa relation avec Cary, ils sont trop choux à 2!!
Alors concernant ce livre je vais dire que j’ai apprécié la lecture mais sans plus, même si ma curiosité prendra le dessus et que donc je lirai la suite de la trilogie parce que j’ai quand même envie de savoir le fin mot de l’histoire…mais voilà malgré tout pas été transportée par l’histoire. J’ai trouvé la relation des personnages plutôt autodestructrice qu’autre chose, Eva m’a royalement soulé à toujours fuir et à exiger tant de choses de Gideon !!! Et puis Gideon que dire j’ai été un peu séduite par cet homme sensible et tendre mais non en même temps je l’ai trouvé trop mou, il concède direct tout à Eva, se met à ses pieds bref je trouvais que pour un premier tome c’était trop rapide surtout pour un homme qui a la réputation de pas s’attacher… et puis le coté ‘’Dominant-Dominé’’ je trouve que dans ce livre c’est tombé comme un cheveux sur la soupe, en mode ‘’aller je veux le mettre alors je jette le sujet là comme ça’’… Bon du coup durant ma lecture pas moyen de pas faire la comparaison avec FSOG et que dire à part que j’ai préféré de loin Christian !! Perso je trouve que dans le tome 1 de FSOG on voit vraiment l’évolution de Christian même si elle est pas flagrante alors qu’ici avec Gideon non pas du tout, en fait c’est trop brutal sa dépendance à Eva et je pense que c’est ça qui m’a dérangé…
RépondreSupprimerBref comme je l'ai dit je lirais les autres tomes malgré tout parce que je veux savoir l'évolution de leur relation et qui sait peut-être que ce tome 2 va me permettre de mieux accrocher =p
Oui enfin le seul intérêt de Fifty Shades c'est Christian ... C'est mal écrit, les répliques sont d'un débile sans nom et son "bébé" sans arrêt, y'a de quoi énerver. J'ai lu Fifty Shades avant Bared to you, et y'a pas photo ! J'ai non seulement adoré les deux protagonistes, qui sont bien mieux travaillés, mais aussi la plume de Sylvia Day ....
RépondreSupprimerEt puis copié collé, c'est un grand mot, y'a que le début qui est "ressemblant". Le passé de Gideon et Christian sont troublants mais pas identique et je ne parle même pas d'Eva et d'Anastasia ...
De toute façon, quelque soit l'oeuvre, elle est forcément inspiré d'une oeuvre déjà parue ...
C'est un faux combat que le "Bared to you" est un honteux copié collé de "Fifty Shades" ... mais oui si ça vous fait plaisir de le penser, on vous laisse dans votre monde.
NB : on ne prononce pas Gidéon à la française sinon ça fait vraiment ridicule mais bien à l'anglaise ce qui est bcp plus sexy ! (l'un des héros de la série us "esprit criminel" portait ce prénom)
RépondreSupprimerBon ba je finit mon livre et je vais faire confiance à certaines d'entre vous et lire le premier tome de Dévoile-moi. Etant toujours hésitante à propos de cinquante nuances je vais lire d'abord celui-ci et après on verra bien.
RépondreSupprimerDonc je vous dis cela d'ici dimanche.
A lire mais rien a voir avec 50 nuances qui est bcp mieux ! Bon OK je ne suis pas une mega fan de Gideon !! Il est a Lna !! Lol. Bonne lecture
SupprimerOki sa marche je te dis ça dès que je l'aurais fini
RépondreSupprimerCa y est jai fini mon livre je commence devoile moi ce matin a demain pour mon avis
RépondreSupprimerJ'ai adoré lire ce livre vraiment génial. Et je confirme Gidéon à vraiment un prénom particulier mais par contre je veux le rencontrer le plus vite possible. Lol
RépondreSupprimerA bientôt le deuxième tome