Attention! Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le(s) tome(s) précédent(s)!
Résumé: Until the day I met John Smith, Number Four, I'd been on the run alone, hiding and fighting to stay alive.
Together, we are much more powerful. But it could only last so long before we had to separate to find the others. . . .
I went to Spain to find Seven, and I found even more, including a tenth member of the Garde who escaped from Lorien alive. Ella is younger than the rest of us, but just as brave. Now we're looking for the others--including John.
But so are they.
They caught Number One in Malaysia.
Number Two in England.
And Number Three in Kenya.
They caught me in New York--but I escaped.
I am Number Six.
They want to finish what they started.
But they'll have to fight us first.
Mon avis: Je vous ai déjà dit que j'adore cette série? Non? Bah voila. Maintenant c'est fait!! Et je crois que je vous ai déjà dit aussi que j'adore les titres, toujours à double sens.
On reprend l'histoire là où on l'a laissée à la fin du tome 2: John et Numéro Neuf se sont échappés de la cave des Mogadoriens alors que Sam y est resté prisonnier et que Numéro Six est en Espagne avec Marina (Numéro Sept) et Ella (Numéro Dix) et son Cêpan Crayton. Ils sont donc séparés en 2 groupes... Le groupe de Six va suivre une piste qui va les mener en Inde pour retrouver Numéro Huit dont les pouvoirs sont extraordinaires.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans cette saga, et depuis le tome 2, c'est que c'est une narration à la 1ère personne mais pas toujours du même personnage!! Dans ce tome, nous avons 3 narrateurs: John, Six et Marina. Ne vous inquiétez pas, on reconnait très facilement le narrateur pour différentes raisons: on change de narrateur à chaque chapitre, la police d'écriture est différente, et surtout, surtout, chacun d'entre eux est tellement différent dans sa façon d'être et de penser qu'on les reconnait dès les premières lignes. Au départ, j'avais peur que cela soit un peu brouillon, que ça complique la compréhension de l'histoire, mais pas du tout!!!
Cette façon de faire donne encore plus de piment à la saga! On se tord les boyaux, on se fait des noeuds au cerveau, on se fait du mouron... Comment, avec toutes les décisions que chacun prend de son côté, vont-ils réussir à se retrouver pour combattre les Mogadoriens et leur chef, le tout puissant Setrakus Ra???
Commençons par les garçons ;-)))
John se trouve avec Neuf tout du long. Sans aucun moyen de communiquer avec Six. John prend beaucoup d'assurance, il devient de plus en plus puissant même si sa technique de combat laisse à désirer. Il a un caractère doux, aimant, il s'inquiète toujours pour les autres, même s'il sait pertinemment que Six est tout à fait capable de se défendre! Il se sent coupable d'avoir abandonné Sam, il n'arrive pas à croire ni à comprendre pourquoi Sarah l'a livré au FBI et aux Mogadoriens. Il doute beaucoup mais finit par trouver sa voie.
Neuf, lui, est tout feu tout flamme! Il est extrêmement fort, sa technique de combat est parfaite et au maximum de ses possibilités, il a une attitude de pur bad boy mais on va apprendre à briser la glace avec lui. Toute cette arrogance et cette confiance en soi sont une carapace pour se protéger. Il a vécu une vie sur Terre bien différente de celle de John, leur Cêpan ayant une façon bien différente de se noyer dans la masse ;-))) Mais Neuf va devenir un élément incontournable de la bande.... et je suis sure qu'on ne va pas s'ennuyer avec lui dans le prochain tome....
Huit est encore différent! Son Cêpan est mort depuis longtemps, tout comme pour Six, et il a du apprendre seul la découverte de ses pouvoirs, à apprendre à se cacher. Sa façon de faire est encore différente de celle des autres! Il a toujours vécu seul et quand Six, Sept, Dix et Crayton le retrouve, sa joie est sans fin! On a l'impression de se retrouver avec un grand enfant aux pouvoirs incroyables qui veut montrer tous ses jouets ;-)))) Mais en même temps, c'est un combattant émérite et sans merci.
Passons aux filles...
Six est toujours égale à elle-même mais lorsqu'elle est narratrice, on sent derrière toute cette force et cette volonté, une grande fragilité. Si elle n'a pas peur de combattre, de tuer et d'éventuellement se faire tuer (mais pas dans n'importe quelles conditions ;-)), elle a extrêmement peur pour les membres de son groupe. Surtout peur pour Sept et Dix. Elle est véritablement incroyable.
Sept, Marina, est également narratrice mais plus en retrait. Elle ne sait pas se battre, sa Cêpan ayant toujours refusé de voir la vérité en face lorsqu'elles étaient à l'orphelinat en Espagne. Du coup, elle se sent inférieure aux autres, et à chaque fois qu'elle fait quelque chose d'utile pour son groupe, que ses pouvoirs se révèlent être un atout, elle se dit qu'elle arrive quelque peu à contre balancer le handicap que représente son manque d'expérience et d'entrainement au combat en corps à corps. Et son pouvoir de guérisseuse lui donne une empathie plus visible que chez les autres.
Dix, Ella, est la benjamine du groupe. Elle a 12 ans et se retrouve au milieu de cette guerre. Elle va connaitre elle aussi la souffrance, et la perte d'un être aimé, la figure paternelle. Mais elle fait preuve d'un courage incroyable face aux Mogadoriens et va tout faire pour ne pas être un poids pour les autres. Elle prend bien sa place au sein du groupe et n'aura jamais peur de participer aux combats.
Voila. Nous avons fait le tour des personnages principaux de ce tome. Les Loriens sont presque au complet. Il ne manque que Numéro Cinq. Et je suis toujours aussi fan de cette série.... Et je vous rassure, quand je lis John, je vois Alex :-)))))
L'info n'est pas encore parue, mais vu la fin de ce tome, je ne peux que deviner qu'il y en aura un autre... A suivre! Promis Anneso, je te tiens au jus ;-)))
Chronique du tome 1 I am Number Four ICI
Chronique du tome 2 The Power of Six ICI
Chronique de Pat Tessie Cop
Dur de pas lire ta chronique Pat mais comme annoncé "Attention! Spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le(s) tome(s) précédent(s)!", je ne vais pas prendre le risque de me spoiler ^^
RépondreSupprimerQuoi John ne voit pas Six tout du long !!! grrrr est-ce qu'on moins on sait pourquoi Sarah a fait ce qu'elle a fait ???
RépondreSupprimerTant pis ... 2013 n'est pas si loin pour avoir la VF, plus que ... 6 mois !! ah ah ah
oh oui Pat tiens moi au jus !!!!
RépondreSupprimeroh la la vivement la sortie VF
Merci cela me fait patienter (un tout petit peu)
Bonjour,
RépondreSupprimerJ'ai lu le tome 2 le mois dernier et vivement le prochain tome. Est-ce que Sam sera délivré dans le tome 3?
Bises
Pat qu'elle honte lol nous faire enrager comme ça ?! Coco t'inquiète pas ma belle bientôt on l'aura dans nos mains nous aussi ;-)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerje viens de finir le tome 3 en français. Et c'est une bombe. Un peu frustrant le changement de point de vue quand un changement est sur le point de se produire. De plus en plus on retrouve ce processus je trouve dans les autres livres.
Le seul bémol c'est que physiquement le livre n'est pas de le même taille que les deux précédents. Il est plus de la gamme d'un livre de poche qu'un broché de j'ai lu. Est-ce que le format anglais est pareil?
Bises
La suite en août 2013 en VO.
RépondreSupprimerVous nous tiendrez au courant?
J'aime bien car l'action est partout, un peu moins présente dans ce tome, le temps qu'ile se retrouvent tous. Je vais acheter le tome qui vient de sortir pour connaitre la suite
RépondreSupprimer