mardi 10 avril 2012

STARTERS de Lissa Price

Sortie le 15-03-2012

Couverture de Starters4ème de couverture :

VOUS RÊVEZ D'UNE NOUVELLE JEUNESSE ?
Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de Prim destinations :
1/ N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2/ Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3/ Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
LE CORPS QUE VOUS AVEZ LOUE VOUS APPARTIENT.

 
Mon avis : Tout d'abord, je remercie Karen  de la Collection "R" pour l'envoi de ce livre. Car n'étant pas fan de dystopie, je ne suis pas sûre que je l'aurais lu, et ça aurait été un tort car c'est une belle découverte, j'ai beaucoup aimé me plonger dans le monde de Callie !! Donc Merci ;-))

Suite à la guerre des Spores, Callie, 16 ans, vit seule avec son frère de 7 ans, Tyler, et un ami, Michaël,  ils n'ont plus aucune famille. En effet cette guerre a décimé tous les 18-60 ans. Rien que ça !! Les moins de 18 ans sont les Starters, et les plus de 60 ans les Enders. Les Starters vivent dans des conditions déplorables, sans eau et sans électricité, en plus ils sont pourchassés par les forces de l'ordre, qui les jettent dans des centres pour enfants, enfin ceux qui n'ont pas ou plus de tuteurs !! Alors que les Enders profitent de toutes les technologies, et richesse de la société ... certains ont plus de 200 ans !! Les scientifiques ont réussi à trouver un moyen pour que le corps des Starters soit habité par des Enders le temps d'une location, et ce, afin qu'ils retrouvent une jeunesse ou découvrent de nouvelles sensations .... Bienvenue à la Banque des corps !!

Pour survivre, et soigner Tyler, Callie décide de louer son corps à des Enders. Pour cela, elle se rend chez Prim destination, où elle subit un relooking total. La location, comme dit Prim destination : "c'est comme dormir d'un long sommeil sans rêve". Ben pas vraiment en fait, en tout cas pour Callie ça ne va pas se passer comme ça !! Surtout avec sa locataire Helena, qui a loué le corps de Callie pour une raison bien précise, venger sa petite fille disparue. Pendant cette "location", Callie va faire des rencontres qui vont l'aider à aller de l'avant comme la petite Sara, une Starter qui vit dans un centre, ou encore Lauren et Rhiannon, des Enders !! Sans compter le beau et gentil Blake, petit fils du sénateur ! Et au final la mission  d'Helena va devenir la sienne !!!

C'est donc un livre où se mêlent sentiment, action, révélation, et suspense, que j'ai dévoré !! Les informations sont distillées au compte-goutte, et limite on découvre tout et on comprend tout en même temps que Callie, rien n'est prévisible, et surtout pas la fin, je ne l'avais pas vue venir !! Et chose que j'apprécie dans un livre, l'histoire est racontée à la première personne !!
Une chose de négative tout de même, on ne sait pas à quel époque on se situe ... on sait que c'est dans le futur, mais combien d'année, de siècle après le nôtre ?? Mais ça reste une très bonne lecture, et une bonne dystopie ...
Je sais que vous êtes fans d'extrait, alors en voilà un petit entre Callie et Blake : "Lentement il approche ses lèvres des miennes et m'embrasse. Encore et encore. Je voudrais que le temps s'arrête".

Kani Garcia, auteur de 16 Lunes en dit : "Les fans de Hunger Games vont adorer ce livre !"

***************
Félicitations à vous d'être arrivés jusque là. 
La chasse aux trésors continue avec un autre extrait de Version Béta : 

"— Cependant, comme les humains, on peut considérer que vous êtes constitués de deux parties, une interne et une externe. La première, autrement dit vos organes, est une réplication de celle de vos Originaux. En revanche, les humains possèdent aussi une chose invisible : l’âme. Voici la principale différence entre votre Original et vous. Vous n’avez pas d’âme. À la place, on vous a implanté plusieurs puces personnalisées et individualisées. Celle située dans votre cerveau contient toutes les données dont vous aurez besoin pour assumer les fonctions qui vous seront assignées sur Demesne. C’est votre mémoire artificielle. Elle vous apprendra comment imiter les sentiments humains afin d’exprimer physiquement ce que votre corps sans âme ne peut éprouver. Capable de s’autoréguler, elle vous indiquera l’expression la plus adaptée à la situation.
« Vous remplirez des fonctions diverses sur l’île. Vous deux, dit-elle en désignant les clones mâles et musculeux de notre cercle, vous possédez la carrure idéale pour les travaux de construction. Vous vous rendrez donc directement aux quartiers des ouvriers en bâtiment, sans passer par l’intermédiaire d’une mise aux enchères. Les compétences nécessaires au maniement d’engins de chantier et autres outils sont contenues dans vos puces. Vous deux...
Cette fois elle désigne les clones femelles, deux blondes à la taille fine et à la poitrine plantureuse."

Voici l'indice pour poursuivre la chasse
Quel blogueur a dit à propos de Confusion "En résumé Confusion est un roman plaisant qui maintient son lecteur curieux et qui aborde des sujets adolescents difficiles de façon honnête et réaliste."

Chronique de Coco Tessie-cops
Broché: 451 pages
Editeur : Robert Laffont Collection "R"

11 commentaires:

  1. Je suis contente que tu aies aimé!
    Je l'ai dévoré moi aussi, bonne histoire!
    Même si, comme tu le dis, l'époque reste un peu floue, d'ailleurs on n'en sait pas trop sur la guerre, le pourquoi du comment, etc...Mais le reste, c'est très bien écrit!

    RépondreSupprimer
  2. Chronique qui donne envie de connaitre le monde de Callie!! =) 
    Je le note pour ma prochaine commande! 

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui ! J'ai vu sa "bande-annonce" au cinéma ! En tout cas ça à l'air d'être une super histoire. ^^

    RépondreSupprimer
  4. ok! vous avez l'air d'être toutes enthousiastes et effectivement c'est un livre vers lequel je ne serais pas allée donc je vais certainement me laisser tenter.
    Merci ma Coco!
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre a croisé ma route cet après-midi mais...je ne savais pas ce qu'il valait...peut-être une future lecture du coup !

    RépondreSupprimer
  6. Ohhh...je l'ai dans ma PAL...

    J'hésitais mais maintenant...je me lance :)

    RépondreSupprimer
  7. Sincèrement les filles, il est à lire, c'est étonnant, rythmé et bien écrit !!

    @F.J, je viens de voir le trailer du livre ... ben en fait contente de pas l'avoir vu avant de lire le livre .. je pense pas que j'aurais tenté sinon !!!! lol

    RépondreSupprimer
  8. Il me tentait déjà, mais avec ta chronique je crois qu'il va vraiment rejoindre ma PAL. Enfin surement le mois prochain car ce mois-ci j'ai décidé d'être raisonnable !

    RépondreSupprimer
  9. C'est le dernier arrivé dans ma PAL... Mon chéri me l'a offert ^^

    RépondreSupprimer
  10. un vrai bijou de dystopie !!! j'attends la suite avec impatience.
    Comme toi j'aurais aimé savoir dans combien d'années l'histoire se situe .
    J'adore l'héroine ! j'ai été complétement transporté !

    RépondreSupprimer
  11. J'ai finis Starters hier soir et honnêtement c'est un des premiers livres dont j'entends du positif sur la Bulle et pour lequel je n'ai pas accroché ! Ce qui m'a dérangé c'est l'impression d'inaboutie dans de nombreux passages. L'auteur privilégie les rebondissements au détriment de détails qui m'ont semblé parfois important du coup je suis restée en dehors. L'histoire d'amour est bien trop rapide est "gnangan" à mon goût. Dommage.
    Je lirai quand même le tome 2 je pense.

    RépondreSupprimer