Pourquoi est-elle encore là, spectatrice de sa propre mort ? Et pourquoi Alex, un garçon de son lycée mort un an plus tôt, est-il avec elle ?
Elizabeth et Alex vont mener l'enquête, observer les vivants et retourner dans leurs souvenirs afin de lever le voile sur de lourds et sordides secrets.
Mon avis: Tout d'abord un grand Merci à ma Coco de m'avoir donné l'occasion de me plonger dans l'univers de ce livre! <3
Je me rends compte que j'ai une chance inouïe de ne tomber que sur des livres à chroniquer qui sont excellents!!
Je viens juste de le finir et j'en suis toute excitée! (du calme les filles! pas dans ce sens là du terme! lol)
Pas besoin d'attendre les 10 premières pages pour être séduite... je l'étais dés la 2ème... vous savez quand vous sentez que l'histoire va mal tourner.
Nous avons donc Elisabeth, surnommée Liz, une jeune fille qui vient de fêter ses 18 ans sur le yacht de son père en compagnie de ses meilleurs amis Mera, Topher, Caroline, de son petit ami Ritchie et de sa demi-soeur Josie. Elle est belle, riche, aimée... tout pour être heureuse en somme... Oui mais tout ça va vite prendre fin et de façon tragique le jour de son anniversaire. Ses amis qui émergent enfin de leur beuverie s'inquiètent de ne pas trouver Liz et se mettent à sa recherche... ils n'auront pas besoin d'aller bien loin car son corps flotte au dessus de l'eau.
Le truc génial c'est que l'on va en fait suivre le fantôme de Liz dans son errance et lorsqu'elle prend conscience qu'elle ne rêve pas et qu'elle est belle et bien morte elle va découvrir à ses côtés le jeune Alex Berg qui est décédé l'année dernière. Ils ne comprennent pas pourquoi ils sont là et ensemble alors que dans la vie ils ne se cotoyaient pas du tout!
Alex tente de faire comprendre sa logique à Liz: s'ils sont bloqués ici bas c'est pour une raison et pour trouver cette raison ils vont devoir assembler les pièces d'un puzzle.
Pour les aider, Alex explique à Liz qu'ils peuvent tout aussi bien rester dans le présent que partir dans le passé et puiser dans leurs souvenirs... Inutile de vous dire que leur quête va faire ressortir quelques cadavres du placard. Et pour tout arranger nous avons le policier Joe Wright qui refuse de croire que la mort de Liz est accidentelle. C'est génial car vous avancez dans l'histoire en vous prenant un peu pour Sherlock Holmes: vous notez tous les petits détails qu'on vous livre et dont vous vous doutez qu'ils ont une importance et c'est vous aussi qui mettez en scène votre propre logique des évènements... et là tout devient clair!! (mais vous allez devoir attendre au moins les 4/5 du livre pour y arriver jeune Padawane!).
vous allez hurler avec Liz quand elle essaie désespérement de communiquer avec ses proches,
vous allez souffrir avec ses amis et sa famille,
vous allez rire et grincer des dents à cause des rapports pas toujours faciles de nos deux fantômes,
et vous allez pleurer au dernier chapitre.....
Ici pas de vampires, pas de loup-garous, pas d'anges... juste deux âmes perdues qui se détestaient de leur vivant et qui se voient unies dans une même quête. Une aventure qui leur ouvrira les yeux même si ce ne sera pas toujours sur de belles choses mais nos deux héros ressortiront apaisés de leur histoire.
Une fois que vous aurez mis le nez dans ce livre dîtes adieu au fondant au chocolat qui cuit dans le four, à la petite dernière qui réclame son biberon, au mari qui attend sa clé de 12 ou aux oeufs qui cuisent dans la casserole! lol
Chronique de Lna Tessie-cop
- Broché: 476 pages
- Editeur : Fleuve Noir (5 avril 2012)
Haa belle chronique!!
RépondreSupprimerJe l'attends de la part de Pocket jeunesse!
Ta chronique soulève ma curiosité, moi qui ne savais pas trop quoi en penser en lisant le résumé!
Je t'en dirai des nouvelles!!
je t'en prie ma belle, vu la chronique que tu nous as fait, il aurai été dommage de passer à côté :-)
RépondreSupprimerJe le rajoute à ma LLAA.
Merci ♥
Lna ta chronique met l'eau a la bouche et donne trop trop envie d'avoir ce livre entre les mains!! Vivement qu'il arrive!!
RépondreSupprimerEt puis ton "vous pleurerez dans le dernier chapitre"..hummm ça présage une belle histoire!! =p et j'aime cet aspect un peu Sherlock Holmes!!
Merci pour cette chronique!!
Très belle chronique Lna... Je le veux celui-ci ^^
RépondreSupprimerQuelle belle chronique, j'en bave presque!! Et comme Lea le "vous pleurerez au dernier chapitre" m'a tout de suite attirée!!
RépondreSupprimerMerci Lna :)
Je trouvais la couverture sublime et j'ai failli craquer et me l'acheter la semaine dernière mais le résumé avait un air de déjà vu et je ne savais pas quoi en penser et bien désormais, c'est fait et il finira dans ma PAL !!
RépondreSupprimerSuper chronique, merci Lna !
En plus de la magnifique couverture, il a l'air vraiment très bien et original ! Et hop, dans la PAL-MAL ! Merci Lna ;)
RépondreSupprimerMerci les filles! Vous allez passer un bon moment!
RépondreSupprimerEt je compte sur vous pour me dire ce que vous en avez pensé!
Bisous!!
Alors justement moi le " vous pleurerez au dernier chapitre " me fait peur !! J'aime bien les happy end !
RépondreSupprimerMis à part ça, super chronique Lna =)
@Océane tu te doutes bien que dés le début du livre tu sais que ce ne sera pas une happy end!;-)
RépondreSupprimerBisous!