dimanche 5 juin 2011

La rose et l'ombre (Les voleurs d'Ames tome 4) de Rachel Vincent


La rose et l'ombre, de Rachel Vincent

Il s'agit du 4ème tome de la saga Les Voleurs d'Ames, les aventures de Kaylee et du beau Nash aux iris qui tournoyent ;-)

Résumé :
Intransigeante et pure, Kaylee place la confiance au-dessus de tout. Dans ces conditions, comment pardonnerait-elle sa trahison à Nash et reviendrait-elle vers lui ? Mais voilà qu’entre en scène l’étrange et envoûtante Sabine, déterminée à lui voler Nash, et Kaylee sent soudain enfler en elle une part d’ombre insoupçonnée : jalousie, rage, envie se déchaînent. Qui est donc vraiment Sabine pour provoquer une telle tourmente ? Juste une rivale audacieuse... ou bien le pire cauchemar de Kaylee surgi du monde des ténèbres ?

Je me répète mais j'adore cette série (oui encore une^^), c'est rafraichissant et pas prise de tête ! Je suis addicte sans vraiment pouvoir vous expliquer pourquoi ;-). Essayez-là, vous ne serez pas déçu ! Et le monde des Banshees est très intéressant et complexe !

SPOILER NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS LU LES 3 PREMIERS TOMES :

En repensant aux premiers volumes, j'apprécie encore plus la saga, car le début est vraiment génial, le tome 2 nous apprend à connaître les perversités du monde des ténèbres, et le tome 3 nous montre Nash sous un tout nouveau jour, ce qui va complétement chambouler leur relation à Kaylee eT lui. CHaque tome est savoureux.

Le tome 4 enchaine donc juste après, Kaylee est toujours très perturbée par les évènements du volume précédent et la trahison de Nash, bien malgré lui.
Toute la première partie du roman est dédiée à leur relation, aux choix de Kaylee, elle ne sait plus très bien ce qu'elle veut. Sauf que débarque la sublime ex de Nash, Sabine. Vous trouviez que Sophie était une garce ? C'est un ange à coté de Sabine !! Elle va metre un sacré piment à ce roman, mais surtout une sacrée pagaille. Cependant, Kaylee va ainsi se rendre compte qu'elle va devoir se battre pour Nash et peut-être mettre ses rencoeurs de coté.

La seconde partie est axée sur l'action, et elle n'en manque pas. De nouveaux meurtres voient le jour, et notre petite équipe, composée de Nash et Kaylee, et d'Emma et Tod, va devoir tout mettre en oeuvre pour sauver une fois de plus les gens qu'ils aiment et faire la lumière sur les évènements tragiques qui planent sur le lycée.

Oui Kaylee peut être vue comme agaçante, exaspérante vis à vis de ce pauvre Nash. Mais en même temps je la comprends, elle doit réapprendre à lui faire confiance et cela ne va pas revenir en un claquement de doigt. Seulement Kaylee a la tête dure, et je suppose qu'elle risque d'énerver plus d'un lecteur, mais pas moi, au contraire. J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à dévorer ce tome, que ce soit pour sa relation contradictoire avec Nash, ses excès de jalousie, la rencontre d'une nouvelle peste qui mérite le titre de Reine des garces, mais surtout des Cauchemars qui hantent les rêves de Kaylee. Car oui, le démon dont on parle dans ce tome est un Maître des Peurs et transforme les rêves de Kaylee en ses pires cauchemars. Terrible !

Petit détail pour ceux qui l'ont lu : Tod m'a paru vraiment étrange à la fin, ce qu'il dit à Kaylee sur sa relation avec Nash.... Il est pas bien ? Ou alors il tente de gagner son coeur l'air de rien ? Bizarre..

Vivement le tome 5, je suis frustrée ;-) !! Cette série est un délice pour moi !

46 commentaires:

  1. Tu as oublié Ever!XD

    RépondreSupprimer
  2. MDR Eveyblood, c'est vrai, elles pourraient faire un quatuor de choc ;-)
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh là, là, il est à côté de moi, ce livre!! J'adore vraiment cette série, je suis super fan et c'est une de mes préférées, alors je relis tout depuis le début dès qu'un nouveau tome sort (en gros, c'est la troisième fois que je les lis) et j'en suis au tome 2. Comment est le tome 4? J'adore le résumé et j'avoue qu'il me tarde de le lire!!! Qu'en penses-tu, Tess?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme toi j'adore cette série ! je sais pas pourquoi, lol !!
    alors le tome 4 il est tropppppp moi je me régale, j'arrive pas a le lacher ! Je sais que pour d'autre, ce tome va les énerver ;-) mais moi j'aime ! tout tourne autour de l'histoire de Kaylee et de Nash, et de la nouvelle, qui fait monter la jalousie en Kaylee lol !! Hate que tu le lises, tu me diras ce que tu en penses ! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonne lecture !

    Vu votre enthousiasme, si je le trouve, je l'achète !!! Vous êtes convaincantes ! Pourquoi n'y a-t-il pas des filles comme vous dans les rayons des librairies plutôt que des petits barbus à lunettes !!!!??? LOL !

    RépondreSupprimer
  6. Mathilde, mdr, j'adorerai travailler dans une libraire hihi

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai lu :D , j'ai adoré (évidemment ^^) et il va y avoir une suite ! D'après des sources trouvées sur internet , nous l'auront le 1er décembre !
    Patience, les filles ... ;-)

    RépondreSupprimer
  8. j'adore j'adore environ 250 pages pour l'instant ...

    RépondreSupprimer
  9. merci Mélissa, ja'i vu sur le site de l'auteur qu'il y avait un tome 5 ! alors cool s'il sort en france en décembre ;-)

    Anneso, on fait lecture commune, je suis a 287 pages ma choupette ;-)

    RépondreSupprimer
  10. Oh arrêtez, si ça continue je vais laisser tomber Addison et ses problèmes d'âmes pour découvrir Sabine tout de suite!!! Lol je suis impatiente!!
    Et oui, le tome 5 sort le 1er décembre!! C'est pas juste! C'est trop long!!

    Au fait, Tess: horreur!! Je suis allée à la FNAC pour m'acheter "La Princesse maudite" jeudi et j'y suis retournée aujourd'hui: ils ne l'ont pas reçu!! J'ai cru que j'allais étrangler la fille au guichet XD

    RépondreSupprimer
  11. Laisse tomber Addison, looool, non je rigole, il te faut la fin du tome 3 pour comprendre le 4^^
    il est GENIAL j'adore, j'en suis a 480 pages, vrament j'aime j'aime ;-))
    le début était que sur Nash et Kaylee mais la ca a changé, c'est sur une nouvelle enquete de meurtre, coool !
    oh ma pauvre pour La Princesse Maudite, grrrrr, j'espere que tu l'auras vite !! bisous !

    RépondreSupprimer
  12. j'adore, jadore 367 pages j'y retourne !

    RépondreSupprimer
  13. Je connais la fin du tome 3, je l'ai lu ;-)
    Mais j'aime tant la série qu'il faut que je relise!! Whoua, tu me donnes envie de le lire maintenant! Surtout qu'il est juste à côté de moi!! Je me suis acheté "Delirium" à la place de La Princesse Maudite et, pareil, j'ai envie de le lire tout de suite! Je n'aurai La Princesse Maudite que la semaine prochaine... C'est court, mais c'est trop long pour moi!! Lol

    RépondreSupprimer
  14. Ca y est je suis une nouvelle fois orpheline. Orpheline de Nash et de Kaylee. J’avais découvert tardivement la série des voleurs d’âmes, ce qui m’avait permis d’enchainer les 3. L’attente pour le 4 m’avait donc semblé bien longue !!!
    Kaylee peut être jugée comme pleurnicheuse et indécise mais après les événements du tome 3 je dois dire que je la comprends cette fois. J’aurais réagi comme elle.
    Les personnages sont très intéressants dans ce tome et se dévoilent, surtout Tod selon moi mais je n’en dis pas plus pour celles qui ne l’ont pas lu.
    J’ai bcp aimé ce tome qui donne la part belle aux sentiments de nos héros. Nash et ses soucis me déchirent le cœur. Sabine est garçe mais intéressante, Emma égale à elle-même, Tod prometteur. Un peu de mal à pme prononcer sur Alec. Sophie est totalement absente mais une garçe suffit.
    J’espère qu’il y aura vite un tome 5. j’ai envie de voir ou les sentiments ménent nos héros…

    RépondreSupprimer
  15. je le commence aujourd'hui !!! mais après Ash et Dimka, j'ai peur que la transition soit dur !! lol
    poutous

    RépondreSupprimer
  16. Hate de le lire j'adore cette saga!

    RépondreSupprimer
  17. mais oui pour moi c'est clair Tod veut Kaylee !!!!!!! il en est fou amoureux

    RépondreSupprimer
  18. Rooohhhh je suis dans la mouise moi!!!!
    J'ai une de ces PAL mais je le veux je le veux je viens de me replonger dans l'état dans lequel je me trouvais à la fin du tome précédent ;-))
    Allez je file le commander ;-))
    Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
  19. *SPOILER NE PAS LIRE ;-)*
    Par rapport à ta dernière phrase de ta choronique - concernant Tod - , je suis totalement d'accord avec toi, Tess ! C'est vraiment étrange la réaction de Tod et sa vision des choses de la relation de Kaylee et Nash . Et puis , si tu as remarquer , Rachel VINCENT précise souvent "les couleurs de ses yeux valsaient lentement" ou encore "une émotion que je ne parvint pas à décrire" ... Ou encore à la fin , lorqu'il vientla sauver . Donc , personnelement , je pense que Tod n'est pas insensible au courage et au charme de la petite banshee ;-)
    J'ai également lu sur un blog que l'auteur avait dit par rapport au tome 5 que "la fin sera la plus énorme, la plus choquante de tous les Voleurs d'Ames..." Hum .. Ca cache des choses , tout ça ;-)
    J'ai aussi eu un petit aperçu du tome 5 : celui-ci sera dédié à un noueau prof de maths qui se nourirait des désirs des lycéens ... Voilà de quoi nous mettre l'eau à la bouche !
    Bisous Bisous , je vous mets au courant si j'ai d'autre infos croustillantes ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Mélissa, Anneso, on est bien d'accord je pense que ca doit etre ca ! franchement moi je pensais qu'il était possédé, car il faisait que des choses bizarre, sonner a la porte d'entrée etc.... mais finalement on en a plus reparlé, alors ca doit etre votre version qui est la bonne^^
    merci Mélissa pour les infos du tome 5 ! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  21. Tess ce tome est exellent!! le meilleur jusqu'a présent de la saga! tu es pas du mm avis? je l'ai pas encore fini mais j'avoue j"ai du mal à le lacher!

    RépondreSupprimer
  22. Dolors, mdr j'adore ton enthouisame ! je sais pas si c'est le meilleur, je les adore tous en fait ! lol !

    RépondreSupprimer
  23. j'adore aussi cette série!!! ;)
    Merci pour ce blog extra, c'est tout ce que j'aime!!!!

    RépondreSupprimer
  24. J'ai attendu de finir le tome 3 pour lire ton avis sur celui-ci. Sabine est pire que Sophie, j'ai hâte de voir ça. Je fonce voir l'évolution de l'histoire entre Kaylee et Nash.

    RépondreSupprimer
  25. Je l'ai fini, et pour moi il est bof, je n'ai pas aimé la relation de Kay et Nash !!!

    Par contre je suis Ok avec vous, Sabine est une vraie peau de vache, en même temps elle veut récupérer ce qu'elle aime ... contrairement à Kay qui se pose (encore) une multitude de questions !!

    Hâte de lire le T5 qui va nous réserver des surprises ... là ce n'est plus un triangle amoureux qui nous attend .... Tod/Kay/Nash/Sabine !!! et à ce niveau ben je ne sais même pas avec qui je veux que Kay soit !!!
    J'adore Nash et Tod ... team 2 ... comme d'hab.

    POutous

    RépondreSupprimer
  26. Je viens juste de finir ma relecture du tome 3 et je vais me mettre sans plus tarder au tome 4!! Je suis si impatiente!!! J'espère qu'il ne me décevra pas, mais ça m'étonnerait. Cette saga est tout simplement trop génial pour fournir un livre plat et nul ;)
    Hâte de m'y mettre!!

    RépondreSupprimer
  27. J'en suis à la page 139... Une vraie merveille! Kaylee me fait tellement de peine et je la comprend parfaitement.

    RépondreSupprimer
  28. page 495... Alors là, je suis scotchée!! Je te dirai ce que j'en pense, Tess, mais je n'arrive pas à lâcher le roman, c'est affreux...
    Une question, Tess: as-tu lu "Les secrets d'une blogueuse amoureuse"?

    RépondreSupprimer
  29. J'ai adoré ce tome. Même si je comprends la méfiance de Kayle vis à vis de Nash, lorsqu'elle découvre qu'elle est la plus grande peur de Nash, j'avais envie qu'elle se jette sur lui et l'embrasse.
    La réaction de Tod m'a énervée. Il va vraiment pas bien, ou il a pactisé avec le diable (Sabine) parce qu'il en pince pour Kayle ? Je pencherais plutôt pour la 2ème étant donné l'admiration qu'on peux voir dans ses yeux dans les dernières pages.

    Sinon Tess, je n'ai pas retrouvé ce tome dans la liste des chroniques de livres. C'est moi qui ne sait pas lire ou c'est normal ?

    RépondreSupprimer
  30. Yasm: moi non plus je n'ai pas trouvé le tome dans les chroniques, mais je crois que c'est parce que Tess ne l'a pas encore ajouté... Mais je préfère demander à la principale intéressée: Je me trompe, Tess?

    Je viens de le finir à l'instant et j'ai adoré! C'est tout simplement génial et c'est, pour moi, le meilleur des quatre. C'est une torture, ce suspense, je soupçonnais tout le monde tout le temps! Mais franchement, c'est carrément magique, je l'ai lu en deux jours!! Trop impatiente que le tome 5 sorte!

    ATTENTION SPOILER!!
    Je suis d'avis que Tod en pince pour Kay! Il est amoureux d'elle, ça se voit surtout quand elle lui demande s'il ne serait pas furieux si on lui demandait de renoncer à la fille qu'il aime et de la pousser dans les bras de quelqu'un qu'elle ne mérite pas! Sa réaction est un aveu! Ce qui le prouve aussi, dans ce passage, c'est la manière dont Rachel Vincent l'a écrit. Tod ne pense pas que Kaylee ne pense pas que Sabine ne mérite pas Nash et vice-versa. Elle ne le dit (enfin, pense, plutôt) jamais... Haaaaa faut que j'arrête de me torturer sinon je vais mourir avant décembre XD!!

    RépondreSupprimer
  31. Entrez dans mon monde, non je n'ai pas lu ce livre :-(

    Yasm, en effet comme dit @entrez dans mon monde (merci !!) je n'ai pas encore mis le lien de mes dernières chroniques mais je vais le voir de suite hihi !

    bon on est toutes d'accord, Tod en pince pour Kaylee...zut zut et rezut, je veux Nash moi !!

    RépondreSupprimer
  32. Coucou Tess !!!

    eh bien, moi, je l'ai fini hier soir et il m'a fallu une journée pour digérer....
    Je suis complètement frustrée !!!
    J'étais vraiment mal pendant la lecture, cette garce de Sabine.... et Kaylee qui loupe toutes les occasions de chouchouter notre Nash....
    Moi, je lui aurai pardonné de suite.... mais je ne suis pas très objective !!!
    Bref, pas bien la Peggy....
    Vivement la fin, mais je pense que je vais encore souffrir !!!

    Pour ce soir, j'ai attaqué "Vertige" ... et cette fois, je crois que c'est Luce qui va m'énerver n'est-ce pas ????

    Bon, je prends les 2 tomes de "Wicca" avec moi pour les vacances dans 1 semaine et te donnerai mon avis au retour.

    Bisous tout le monde et bonnes vacances....

    RépondreSupprimer
  33. J'en suis à ma deuxième lecture de ce tome. Même si je l'ai trouvé moins bien que les autres j'ai quand même adoré.
    Quand à Tod dont je suis complètement dingue depuis le tome 1, j'ai bien peur qu'il en pince pour Kay. Les signes sont bien là.

    RépondreSupprimer
  34. Salut je me présente comme personne me connait moi c'est maelle. j'ai lu tout les tomes de la séries les voleurs d’âmes , j'adore cette serie .
    Pour le tome 5 j’espère que kay et tod vont se mettent ensemble je trouve qu’ils vont bien ensemble . Et puis c’est claire que Tod en pince pour kaylee et je penserais que c'est réciproque sauf que kaylee sans rends pas contre .
    j'ai hâte de lire le tome 5

    RépondreSupprimer
  35. salut Maelle, ou Kiinder ;-) ! Ah on adore toutes les deux cette saga alors ! oh non moi j'espere qu'elle va rester avec Nash... lol on verra bien qui de nous deux sera exaussées dans le prochain tome^^
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  36. Je viens de terminer de lire La Rose et l'Ombre...Vivement le tome 5 en effet! Qu'est-ce que Nash a pu m'énerver dans ce tome, j'ai souffert durant tout le livre et j'étais moi aussi morte de jalousie!

    ****
    SPOILER: il n'est quand même pas clair avec Kaylee dans ce tome, quand je pense aux souvenirs qu'il a donné à Avari dans le tome 3 et à ceux qu'il garde d'une autre... Inadmissible!! Je ne lui pardonnerais jamais personnellement!
    ****

    Au sujet de Tod, j'en suis au même point que vous, on aura une réponse dans le tome 5 j'espère, ça se profile en tout cas!

    RépondreSupprimer
  37. coucou Laura, ahhh non moi Nash m'a émue quand il dit que ca plus grande peur est de perdre Kaylee ;-))
    mais je suis d'accord pour les souvenirs..

    bisous bisous !

    RépondreSupprimer
  38. Salut!

    Je viens de finir ce livre et franchement je l'adore! Je l'ai lu en une journée tellement il est bien *-* Vivement la suite!

    Oh, à propos de Tod (l), je suis moi aussi sûre et certaine qu'il aime Keylee! J'aimerais bien que ça soit réciproque. Avant, j'adorais Nash mais après ce qu'il a fait ... ù.ù OUST è_é

    RépondreSupprimer
  39. Oulà la faute :( Ca gâche mon commentaire...

    Kaylee*

    Méchant clavier TxT

    RépondreSupprimer
  40. je l'ai carrément DEVORE ce tome là!! vraiment trop d'émotions pour un jour! j'ai trop hâte du tome 5 pour qu'on puisse mieux approfondir le triangle amoureux Nash/Kaylee/Tod! ...en plus de Sabine lol

    RépondreSupprimer
  41. Je veut du Tod/Kaylee mais d'un coté y a aussi Nash ! Choix difficile ! Vite le tome 5 !!!! >_<

    Ce blog est a lui même un rêve !

    RépondreSupprimer
  42. Les Tessie Cops04/09/2011 21:39

    @Anonyme: quoi? et Nash alors!!! lol!! non non moi je reste team Nash avec les yeux qui tournoient!!!
    Merci pour le blog ;-)

    RépondreSupprimer
  43. De rien. Bonne continuation !!=D

    RépondreSupprimer
  44. moi je suis plutôt pour kaylee/tod et nash/sabine ce qui est sur c'est qu'elle vas être avec un des deux :) en tous cas vraiment trop envie qu'il sorte !!!

    RépondreSupprimer
  45. Coucou Tess c'est Grace a ton site que j ai eu envie de lire cette série! J attend ton commentaire sur le faucheur d ame qui est le livre consacrer a tod ???

    RépondreSupprimer
  46. oui moi aussi Tess ton site est génial bravo !! :)
    le faucher d'ame et payant ou je croit qu'il faut le télécharger mais moi je n'ai pas réussie pourrais- tu m'aider ?
    merci

    RépondreSupprimer