New Adult / Romance
Résumé : Un an. Eva doit encore tenir une année pour atteindre la majorité et être sûre de ne plus jamais être séparée de Noé, son frère aîné. Après la mort de leurs parents, ils ont été placés en foyer d’accueil, et Noé a dû faire de gros sacrifices pour avoir le droit de prendre Eva avec lui. Au moindre faux pas, elle retournera en foyer, et leur vie à tous les deux volera à nouveau en éclats.
Elle n’a qu’un objectif en tête : ne pas faire de vagues et faciliter la vie de son frère. Mais rien ne se passe comme prévu !
D’abord, elle a du mal à s’intégrer dans son école de Beaux-arts. Entre son histoire familiale compliquée et ses origines modestes, elle peine à trouver sa place et se sent mal à l’aise. Elle a l’impression de ne pas être en sécurité.
Ensuite, il y a le meilleur ami de Noé, Lukas. Le beau et attirant Lukas. Lukas, qui partage leur quotidien depuis des années, qui joue de la musique dans un bar et part tous les soirs avec une fille différente à son bras. Celui qui est comme un frère pour Eva, du moins, qui devrait...
Parce qu’un frère ne la regarderait pas comme ça... Et ne lui ferait pas ressentir ce qu’elle ressent.
Eva n’a pas le droit de l’aimer, elle le sait. Tout comme elle n’a pas le droit de dire qu’elle a peur.
Combien de temps pourra-t-elle tenir avant de craquer ? Un an, c’est long....
Un amour interdit, des secrets inavouables, des dangers. Une romance forte en émotions !
Mon avis : Cette couverture n'est-elle pas canon?! Vous l'avez certainement deviné, j'ai fonctionné au visuel mais pas que... le résumé (comme à chaque fois avec cette maison d'édition) joue parfaitement son rôle : il dévoile juste ce qu'il faut pour vous mettre l'eau à la bouche. Alors je remercie du fond du coeur les Editions Alter Real pour m'avoir permise de découvrir l'histoire d'Eva et Lukas en avant-première.
Je garderai le mystère sur le déroulement de l'histoire 😈 et vous parlerai - comme à l'accoutumée avec mes chroniques - des personnages principaux et secondaire.
Nous faisons la connaissance d'Eva, jeune fille de bientôt 21 ans, gentille et drôle. C'est également une élève intelligente, une amie fidèle qui n'attend qu'une chose : avoir la majorité pour pouvoir enfin "vivre" sa vie. En effet, elle est sous la curatelle de son grand frère, Manoé (je vous en parlerai un peu plus bas dans ma chronique), depuis que leur mère a tout simplement abandonné son rôle de mère. Ne voulant pas lui attirer d'ennui et éviter d'être séparé de son frangin - pour qui elle donnerait sa vie - elle se doit d'être exemplaire. Eva est un personnage incroyable qui va évoluer au fil des pages mais surtout se montrer forte et courageuse. Son parcours de vie n'a pas été des plus simples, certaines blessures ont dû mal à cicatriser et si en plus, on en remets une couche... Mais heureusement, elle a peut compter sur le soutien infaillible de deux personnes incroyables qui font partie intégrante de sa "famille" : Victoria et Lukas.
Parlons de ce dernier : Lukas, c'est l'homme idéal: âgé de 23 ans, bonne situation, drôle, gentil, protecteur et gentleman. Il est également le meilleur ami de Manoé et le grand frère de Victoria. Il est entré dans vie d'Eva pour ne plus jamais en sortir. Depuis leur tendre enfance, tous les quatre se considèrent comme des frères et soeurs. Et si, depuis quelques temps, Lukas voyait Honey - surnom affectueux qu'il donne à Eva depuis quelques années déjà - sous un angle différent ? Et plus fou encore : et si tel était également le cas de sa "soeur" de coeur ?
L'alchimie entre nos deux héros est incroyable alors quand les sentiments cachés sont réciproques, la température va monter de plusieurs degrés : vous aurez chaud, très chaud. Cette relation est sublime et leur apporte énormément à tous les deux. Mais comment vivre un amour dit interdit ? Faut-il le cacher aux yeux de tous et en particulier pour leur frère et soeur de sang ? Je vous laisserai découvrir les réponses à ces questionnements 😉
Maintenant, revenons-en aux deux personnages qui composent ce quatuor : Manoé et Victoria. Le premier est le frère d'Eva et le meilleur ami de Lukas (ils sont nés le même jour de la même année), la seconde est la soeur de Lukas et la meilleure amie d'Eva. Noé est un personnage que j'aime beaucoup : il est très protecteur envers sa soeur, il n'a jamais cessé de se battre pour elle. Il est très attachant. Vic, quant à elle, est un personnage attachant également. Elle est le contraire d'Eva mais tout comme sa meilleure amie, elle semble caché un lourd secret...
Enfin, il y a un cinquième personnage que j'ai énormément apprécié : il s'agit de Bastien, le meilleur ami d'Eva. Il est la définition parfaite du mot "meilleur ami" : il fera tout pour protéger Eva, envers et contre tous même s'il pourrait s'attirer des ennuis...
Brother, your friends is my love est une histoire qui vous fera vibrer. Elle vous embarquera également dans un wagon pour un tour exceptionnel dans les montagnes russes des émotions : rire, pleurs, amour, amitié, peur, haine... Tout y passe ou presque... Et si l'amour rendait l'impossible possible ?
Avant de clôturer cette chronique, je tiens à relever que la plume d'Amandine Lecointe - que j'avais découvert avec son premier roman Trust You - est fluide, douce et agréable à lire et/ou à (re)découvrir. Les personnages sont incroyables et les liens qui les unis sont plus forts que tout. Comme le rappelle si bien Amandine au début de son roman : "Certains amis deviennent la famille que l'on choisit". Et cela est tellement vrai 💙 Par contre, peut-on parler de cette fin?!? WTF!!!! Je ne m'y attendais mais alors pas du tout... C'est de la torture de nous laisser comme cela.... Arggggg... Vivement le tome 2 !!!
En bref, une romance comme je les aime : de celle qui vous donne des papillons dans le ventre et vous embarque dans un tourbillon de sentiments. Êtes-vous prêt(e)s à découvrir les aventures d'Eva, Lukas, Manoé et Victoria qui forment - à eux quatre - une famille pas comme les autres ?
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette découverte***
Mes extraits :
- Comment peut-il être avec toi tous les jours et vouloir être juste ton pote ? me demande-t-il avec sérieux.
- Parce que personne ne s'intéresse à moi de cette façon.
- Tu crois ?
Sa voix trahit enfin une émotion, mais difficile de deviner laquelle. Ses yeux verts semblent plus foncés, ou peut-être qu'il s'agit de la faible lumière qui éclaire la terrasse. J'essaie d'ignorer l'effet que son regard a sur mon corps et poursuis la gorge sèche :
- Ouais, et puis, je pense qu'il est plus intéressé par ta soeur.
* * *
Je lève les yeux vers lui pour me perdre dans son vert pendant un instant semblable à l'éternité. Et ça se produit. L'espace d'un battement de cil où je me demande si j'ai rêvé. Il dépose un délicat baiser à la commissure de ma bouche. Un contact trop court à mon goût, mais suffisant pour me chambouler. Il recule à peine, nos souffles se rencontrent.
- Tu penses pouvoir faire mieux que ça ? m'incite-t-il à recommencer.
* * *
- Eva ?
- Hum...
- On est peut-être mortes !
- Quoi ?
Je dévisage ma meilleure amie comme si elle fait perdu l'esprit.
- Bah, ouais, tu sais comme dans ces films où les gens meurent et ne s'en rendent pas compte. Genre, ils continuent à vivre normalement.
- Aïe ! T'es dingue ! Pourquoi tu me pinces comme ça ? me plains-je en massant mon bras.
- Pour contrôler si tu es bien en vie. On n'est pas censé souffrir quand on est mort !
- Si ça peut te rassurer, j'ai bien senti la douleur, là ! Et arrête de dire des bêtises et estime-toi heureuse qu'on ait réussi à rentrer indemnes chez toi.
* * *
Chronique de
Éditeur : Éditions Alter Real
Taille du fichier : 1247 KB
Broché : 372 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire