vendredi 24 mai 2024

SHADOW FAE, T2 La cour de la nuit de CN Crawford

Sorti le 10 avril 2024

New Adult / Urban Fantasy


Résumé: Après s'être enfuie de la Cour des Ombres, la prestigieuse Académie d'élite des Faés, Arianna s'est retrouvée à la rue. Seule et affamée, elle a dû voler un précieux objet chez un dragon. Et à la suite d'une bataille épique et une traque sans pitié, son mentor, le ténébreux Ruadan, a retrouvé la jeune femme. Ramenée de force à la Cour des Ombres, Arianna n'a désormais plus le choix. Elle doit obéir au terrifiant Grand Maître et réussir les épreuves de sélection pour devenir une puissante chasseuse de magie, car tel est son destin. Mais au sein de l'Académie, ses ennemis sont nombreux et Arianna, la moins-que-rien, la Faé de sang-mêlé à moitié humaine risque sa vie à chaque instant. Et le plus grand des dangers, c'est Ruadan qui semble la détester depuis qu'elle est revenue mais pour qui elle éprouve une attirance toujours plus incontrôlable...

Mon avis: Après un premier tome très sympathique, j'avais hâte d'en découvrir encore plus avec cette suite. J'ai donc retrouvé Arianna qui a réussi, une fois de plus, à s'échapper de la Cour des Ombres. Cependant, Ruadan avait promis de la retrouver et c'est chose faite. Toutefois, les retrouvailles sont loin d'être chaleureuses surtout après que la jeune femme avait poignardé son mentor pour échapper à sa vigilance. La rancœur est donc bien présente mais Ruadan n'est pas le plus gros souci d'Arianna mais plutôt le Grand Maître qui est bien décidé à lui faire subir des épreuves plus mortelles les unes que les autres, et si elle veut s'en sortir et sauver une nouvelle fois sa meilleure amie, la jeune Faé n'aura qu'une chose à faire: ne pas mourir. 

Tout comme le premier tome, j'ai passé un très bon moment de lecture. Le rythme était bon, il y avait de l'action et des révélations qui m'ont tenues en haleine jusqu'à la fin de ma lecture. Cependant, je suis encore frustrée de voir que l'univers proposé par l'autrice n'a pas encore révéler tout son potentiel. Attention, il est super sympa et bien construit mais j'ai parfois eu du mal à tout saisir et faire les raccords pour bien comprendre l'histoire. Mais bon, cela ne m'a pas empêché de l'apprécier et de trouver que l'intrigue proposée par l'autrice dans ce tome était très bien exploitée et ficelée à coup de mystères révélés au compte goutte gardant le suspens pour la suite à venir. 

Du côté des personnages, malgré le reproche que j'ai pu faire pour le premier tome, j'aime toujours autant la manière dont CN Crawford arrive à les rendre réels et vivants. Aucun n'est laissé de côté et tous ont quelque chose à apporter à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard. 
J'ai bien évidement adoré retrouver la fougueuse Arianna qui, même dans les pires situations, arrive à retomber sur ses jambes et exploiter toutes les faiblesses des autres pour en tirer avantage. Mais Arianna n'est pas qu'une jeune femme badass, c'est aussi un personnage avec une sensibilité touchante qui se bat pour elle mais aussi pour les gens qu'elle aime. C'est une jeune femme forte, loyale et altruiste comme je les aime dans mes lectures. 

Pour ce qui est de la romance, l'ennemies to lovers est encore bien présent car, dans ce tome, surtout après les actes d'Arianna, nous revenons à la case départ entre Ruadan et la demi-fae. Un retour somme toute logique et qui accentue le slow burn. Un slow burn qui va permettre à l'autrice de gratter un peu plus en profondeur la personnalité de ces deux personnages, notamment Ruadan. J'ai vraiment apprécié en découvrir un peu plus sur lui et surtout, découvrir les nombreuses facettes de sa personnalité qui sont loin d'être déplaisantes. 

En bref, un très bon second tome qui donne envie d'en lire un peu plus. Il y a encore de nombreux mystères à découvrir et j'espère que la suite sera à la hauteur de mes espérances. Rendez-vous en septembre pour l'avant dernier tome de cette saga. 

Mes extraits:
Je jetai un regard vif à Ruadan, serrant le tissu vaporeux contre mon corps.
— Éloignons-nous d’elles avant qu’elles ne recommencent à chanter.
— J’allais partir.
— Vraiment ? Tu avais plutôt l’air de les laisser frotter leurs nichons partout sur toi.
Après un long silence, il dit :
— Elles étaient cinq.
Puis son regard glissa de nouveau vers mon corps.
— Tu n’as pas expliqué ce qui est arrivé à tes vêtements.
— J’ai rencontré le gancanagh.
— Et il t’a volé ta robe.
Je perçus un soupçon de grognement dans sa voix.
— Oui. Avant que je ne le tue. Il parlait beaucoup. Tu sais ce que j’aime ?
Il ne répondit pas, mais je poursuivis quand même.
— Les hommes qui ne parlent pas trop.
L’espace d’un instant, le coin de ses lèvres se releva en un petit sourire.

Chronique de:

Broché: 304 pages
Editeur: Korrigan Editions

Lien de la chronique du Tome 1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire