Sorti le 24 mai 2024
New Adult / Dark Romance 🔞
Résumé
:
On leur a dit qu’ils étaient mauvais.
On leur a dit qu’ils étaient possédés.
On leur a dit que les ténèbres coulaient dans leurs veines.
Ils sont sept et Jegudiel est l’un d’entre eux.
Diel a été toute sa vie sous contrôle. La Brigade l’a asservi quand il était enfant. Aujourd’hui, lui et ses frères sont libres, mais le monstre en lui ne l’est pas. Il ne peut pas l’être. Les ténèbres règnent en lui et son monstre rêve de liberté, de vengeance.
Il veut tuer ses anciens bourreaux. Les faire souffrir. À n’importe quel prix...
Noa a connu le pire. Sa soif de vengeance n’a d’égal que l’affection qu’elle porte à ses sœurs de la Confrérie. La Brigade va payer tout ce qu’elle leur a fait endurer, quel qu’en soit le prix.
Quand elle croise la route de Diel, elle n’a pas peur de sa rage, du monstre sanguinaire qui vit tapi en lui. Non, elle le reconnait, parce qu’en elle vivent aussi des ténèbres, celles qu’elle essaye de réprimer.
Diel pensait qu’il n’était qu’un monstre, elle va le libérer.
Elle pensait qu’elle devait cacher qui elle était, il va lui prouver le contraire.
Une dark romance sombre, émouvante, bouleversante, pendant laquelle vous vous surprendrez à sourire. Un amour hors norme...
!!! ATTENTION !!!
Ce livre contient des scènes de violences, de sexe, de vi*l et aborde des sujets très très sensibles qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire : âmes sensibles, passez votre chemin...
Mon avis : Avant de commencer cette chronique, je tiens à remercier notre partenaire pour sa confiance et pour m'avoir permise de découvrir ce tome 2 (que j'avais hâte de lire) avant sa sortie.
Je tiens à rappeler qu'il est important de prendre connaissance des Trigger Warning avant d'attaquer votre lecture. Tout comme pour l'histoire de Raphaël, l'histoire de Diel est une dark romance pure et dure. Les sujets abordés peuvent paraître "moins" hard que le tome précédent mais... méfiez-vous des apparences...
Petit récapitulatif de cette "famille" peut conventionnelle : il y a Gabriel, Selaphiel, Barachiel, Raphaël, Uriel et Michaël. Ensemble - avec Jegudiel - ils sont les Déchus (rebaptisés en référence aux archanges par les Frères chargés de les "exorciser" dans leurs jeunesses).
Sept archanges.
Sept péchés capitaux.
Sept vertus salvatrices.
Si pour Raphaël, le péché capital qui lui correspond est la luxure, pour Jegudiel, c'est l'envie. Diel, c'est un peu un Dr Jekyll et Mr Hyde : il se bat quotidiennement contre son monstre personnel et pour l'aider dans ce combat, il porte un collier électrique. C'est barbare mais en même temps, bienvenu dans l'univers des Déchus 😂 Diel, à l'image de ses frères, est un personnage complexe et terriblement brisé. Avec son côté sanguinaire, bestial et fou furieux, il semble avec perdu tout trace d'humanité jusqu'au jour où.... La clé de sa liberté pourrait bien se présenter à lui sous la forme de Noa et lui apporter la même chose qu'à son frère : l'amour.
Noa, cette jeune femme aux cheveux roses qui fait partie d'un groupe de "sorcières" et qui semble voir Diel pour ce qu'il est vraiment. J'ai aimé ce personnage pour sa force, sa loyauté, sa protection et son envie de libérer Diel de son passé traumatisant, de ses souffrances, de ses atrocités et de sa violence. Il se pourrait même bien qu'elle soit un tantinet comme ce joli monstre aux yeux magnifiques et ceci expliquerait comment elle arrive à si bien cerner la personnalité complexe de Diel. Tout comme Maria, Noa est parfaite pour Jegudiel car elle le comprend comme personne d'autre ne peut le comprendre.
L'alchimie entre ces deux protagoniste est électrisante et promets de vous donner chaud, très très chaud, dans certaines situations...
Ce qui est magique avec cette saga, c'est qu'elle n'est pas ciblé sur un seul personnage. Non, c'est la fraternité qui est mise en avant et voir les interactions entre chaque Déchu est incroyable. On en apprend un peu plus sur chacun d'eux au fil des pages. C'est vraiment intéressant. Et puis leur "petite vie tranquille" entre mecs risque bien d'être quelque peu ébranlée... Au finale, je m'attache à eux et j'ai presque envie de leur faire des gros câlins 😂
Je ne vous dévoilerai rien concernant l'histoire mais sachez que, tout comme le tome précédent, il n'y a pas une minute de répit!!! Tout s'enchaine à une vitesse intensive... Et puis, il y a toujours cette deadline qui plane... Jusqu'à la dernière minute, votre respiration sera retenue. Je ne vous cache pas que vous risquez d'avoir des hauts-le-coeur mais vous aurez aussi très certainement des envies de meurtres et de vengeance. De plus, ne dit-on pas que la vengeance est un plat qui se mange froid ?
La "nouveauté" avec ce second tome, c'est que les Déchus vont tombés par hasard sur un groupe de jeunes femmes ayant subis quasiment les mêmes "châtiments" de la part de la Brigade. Se pourrait-il qu'il existe encore d'autres groupes ? Jusqu'au s'étend le pouvoir de la Brigade ? A vous de le découvrir...
Je me suis surprise a essayé de deviner quelle soeur pourrait être celle-ci qui apporterait un peu de réconfort à l'un des frères comme l'a fait Maria pour Raphaël. Je pense avoir visé juste pour certains et certaines.
Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours flippante de réalisme. Elle est crue, dérangeante et poignante. Les émotions que Tillie Cole fait ressortir de ses personnage sont incroyables. Il ne faut pas se voiler la face : les Déchus ne sont pas sains d'esprits, ce sont de véritables psychopathes; il y a eu un énorme travail sur la psychologie des personnages. Et que dire de ce nouveau groupe composé uniquement de femmes ayant été prises pour cible par la Brigade ? Je les aime tout autant que les archanges. J'ai été embarquée dans un véritable melastrom d'émotions tout au long de ma lecture et notamment dû au fait que l'histoire ne se passe pas uniquement d'un point de vue : nous explorons à nouveau les subconscients de plusieurs protagonistes et cela rend la lecture plus profonde émotionnellement parlant.
En bref, avec ce second tome, je suis à nouveau sortie de ma zone de confort et j'ai plongé un peu plus du côté obscur de la force. Tout comme pour l'histoire de Raphaël, je ne peux pas dire que j'ai eu un "Coup de Coeur" pour Diel mais presque. Je me suis encore plus attachées aux Déchus mais également aux membres de la Confrérie. La saga Deadly Sinners ne parle définitivement pas d'histoires d'amour mais bel et bien d'histoires de rédemption. J'ai vraiment hâte de découvrir les prochains tomes car la suite de l'histoire risque d'être intéressante... Seul bémol : ils ne sont pas encore écrits !
***Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture surprenante***
Mes extraits :
- Qu'est-ce que tu en sais, putain ? grogna-t-il. Qu'est-ce que tu peux savoir de la Brigade ?
Noa baissa un peu l'intensité du collier et posa les yeux sur sa marque. L'homme se figea, le coeur de la jeune femme se mit à battre plus fort.
- Cette croix inversée que tu as sur le torse... C'est parce que tu est un pécheur, un hérétique.
Elle effleura des doigts sa peau meurtrie.
- Tu es diabolique, né du Mal, et la Brigade voulait chasser ce Mal, te purifier, effacer toute trace de malveillance de ton âme noircie.
* * *
Amusée, Noa sourit. Personne ne lui dictait sa conduite, Diel allait très vite l'apprendre. Personne ne la contrôlait, personne ne la contrôlerait. Plus jamais.
- Bientôt, joli monstre, dit-elle d'un ton doucereux.
Elle lui fait un petit signe de la main, comme si elle était la reine d'Angleterre.
Les muscles de Diel tressaillirent, un sourire froid étira ses lèvres.
* * *
- On te suit, sorcière en chef.
Noa tourna la tête, stupéfaite. Mara, le membre des Déchus le plus désagréables, le plus perturbé et le plus diabolique venait d'offrir son soutien à Dinah. Il écarta les bras.
- Fais de nous une force inarrêtable, pour qu'on puisse se pointer à une de ces réunions de la Brigade et buter ces connards à mains nues.
Il remua les sourcils.
- Ils s'en sont pris aux mauvaises personnes.
Le large sourire de Bara était froid et cruel. Noa trouvait que le rouquin était un vrai con, mais elle allait peut-être finir par l'apprécier.
* * *
Chronique de
Éditeur : Éditions Alter Real (24 mai 2024)
Taille du fichier : 2194 KB
Broché : 510 pages
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire