Sorti le 17 mai 2024
New Adult / Urban Fantasy
Résumé:
Je suis de retour... Et pas pour le meilleur. On ne peut pas dire que tout roule depuis que je vis dans une meute de loups-garous. Ça pourrait être cool, mais...
D’abord, dix louves que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam débarquent chez moi pour me demander de l’aide. Si j’accepte, je risque juste de déclencher une guerre entre meutes. Une bagatelle !
Ensuite, des créatures inconnues m’attaquent sans raison. Qui sont-elles ? D’où viennent-elles ? Mystère.
Et puis, cerise sur le gâteau, la reine des elfes veut me voir.
Moi.
Elle aurait des réponses sur ma nature surnaturelle, encore indéterminée à ce stade.
Oh, et j’ai oublié de mentionner que j’ai quelques problèmes avec Lawrence...
Je sens que je vais encore passer une bonne journée ! Ou plutôt, un sale quart d’heure.
Mon avis: Après un premier tome en demi teinte, je voulais quand même laisser une chance à cette histoire et voir si l'autrice pouvait me surprendre.
Me revoilà donc plongée aux côtés de Sky Doe, toujours amnésique mais depuis peu, cheffe de la meute d'Ecosse. Une mission compliquée quand on a déjà un job, un enfant en bas âge et surtout quand on n'est pas métamorphe. Alors quand des jeunes louves maltraitées débarquent et demandent asile, Skye ne peut tout simplement pas refuser, quitte à déclencher une guerre et créer une fracture dans sa propre meute.
Bon, je ne vais pas passer par quatre chemins, j'ai trouvé ce tome bien meilleur. Il apporte des révélations aux questions auxquelles je me posais, permettant à la fois d'approfondir l'univers mais aussi de le développer un peu plus. Ainsi, ce que je lui reprochais dans le premier tome, s'en voit un peu gommer, comme le rôle du HSS ou l'ordre. Dans ce tome, on y voit enfin un peu plus clair et l'autrice n'hésite pas à se servir de son intrigue pour que tout s'imbrique parfaitement.
Une intrigue qui nous embarque directement dans le fonctionnement d'une meute selon Simonne L Pennyworth ou plutôt devrais-je dire disfonctionnement? Parce que bon, si Skye veut se sentir bien en temps que cheffe de meute, va falloir qu'elle ait les reins solides. J'ai été complètement en phase avec l'autrice qui n'a rien édulcoré mais garde quand même le bon cap. Un intrigue donc solide et bien menée qui m'a plu.
Du côté des personnages, ma sympathie pour Skye se confirme et j'adore toujours autant sa force de caractère. C'est une femme qui ne se laisse pas influencer et qui malgré sa perte de mémoire a des principes qui force l'admiration. Dans ce tome, on a un peu moins le côté relationnel mère/fils mais j'ai aimé la voir s'affirmer face aux loups. C'est une héroïne qui est vraiment plaisante à suivre.
Les autres personnages sont aussi bien développés mais j'ai encore eu du mal avec Lawrence. Il a vraiment une personnalité étrange. Il peut être parfois attachant mais aussi détestable. Du coup, la romance c'est toujours pas ça.
Surtout que l'autrice a décidé d'ajouter une sorte de triangle amoureux sans vraiment que ce soit encore sûr. Quoiqu'il en soit, je déteste les triangles donc c'est vraiment ce que j'ai le moins aimé dans ce roman. Dommage.
En bref, un second meilleur qui donne une bonne impulsion à cette histoire et me donne envie de continuer la saga. Seul bémol, la romance, mais peut-être que la suite me réservera des surprises.
***Merci aux éditions Alter Real pour ce partenariat***
Mes extraits:
— Nous avons un véritable animal à l’intérieur de nous. C’est à lui qu’il faut parler, pas à nous. Et ne t’inquiète pas, une louve en chaleur est difficile à contenir aussi. Elles savent comment nous chauffer.
— Il suffirait qu’elle sorte de la douche en peignoir parce qu’elle aurait oublié ses affaires de rechange pour que vous preniez ça pour une invitation.
Lawrence encaisse le reproche. Depuis que j’ai appris que les loups-garous arment avec une facilité déconcertante et que les femelles n’ont que peu le loisir de refuser leurs avances, je me suis fait un devoir de leur faire prendre conscience que ce n’était pas normal.
Je ne vois pas pourquoi les lycanthropes devraient rester campés sur des pratiques arriérées alors que même les humains, qu’ils traitent de sous-évolués, commencent à ouvrir les yeux sur l’importance de l’égalité des sexes.
— Ne mets pas de référentiels humains dans tes raisonnements sur notre race, lâche-t-il, à bout d’arguments.
— Tu sais que, même chez vos cousins animaux, la place des louves n’est pas aussi basse ? Elles sont les semblables des mâles. À part le couple dominant, il n’y a pas de hiérarchie autre que l’âge. Ne parle pas de mes référentiels humains alors que c’est toute votre organisation qui est pourrie.
Je ressens sa colère à travers le lien de meute et notre compagnonnage. Il n’apprécie pas quand je critique les lycanthropes. Je n’y peux rien si ce sont de gros misogynes et que, alors que je ne l’aurais jamais cru, cette question revêt jour après jour une importance de plus en plus grande.
J’ai toujours été sensible au machisme en tant que mère célibataire et chanteuse de bar. Je vois passer des tas de mecs qui ont oublié les notions mêmes de respect. Mais depuis que j’ai appris le sort des louves, je dois admettre que ça a accru mon intérêt.
Chronique de:
Broché: 273 pages
Editeur: Alter Real
Collection: Urban Fantasy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire