mardi 14 mai 2024

BUREAU FÉDÉRAL DE LA MAGIE, Tome 9 : Une Furie Invisible, de Annabel Chase

Sorti le 3 mai 2024

New Adult / Urban Fantasy 

Résumé
: Bienvenue à Chipping Cheddar, où les surnaturels sont cachés à la vue de tous...

Enfin, peut-être pas tous les surnaturels. D’habitude, j’évite d’utiliser mes pouvoirs de furie, mais j’ai voulu tester mon invisibilité, et maintenant, impossible de trouver le bouton « off » ! Plus personne ne me voit ! J’avoue, au début, j’ai trouvé ça plutôt sympa. J’ai pu jouer des tours à ma famille et surtout, aider le chef Fox à faire régner la justice en ville. Mais je commence à trouver le temps long... Et si j’étais victime d’une malédiction ? Et si j’étais en danger ?

Est-ce que je vais réussir à redevenir visible ou est-ce que je suis condamnée à errer comme un fantôme pour l’éternité ?

Mon avis : Tout d'abord, un grand merci aux éditions Alter Real pour l'opportunité qu'ils me donnent de continuer de découvrir chaque tome de cette saga, qui est devenue ma saga doudou, qui mêmee en pleine panne de lecture, arrive à me transporter et me happer. 

Dans ce tome, comme dans tous les précédents, notre agent du BFM, Eden Fury, espère bien enfin mener une petite vie tranquille, surtout maintenant qu'elle a sa propre maison et un petit ami, mais c'est bien sûr sans compter sur le destin, qui s'abat encore une fois sur elle pour la rendre invisible. Alors, cette fois-ci, un gros doute émerge : est-ce que c'est son pouvoir d'invisibilité qui débloque, ou bien est-ce encore un sort malfaisant ? Et si oui, jeté par qui ? Alors voici notre furie préférée dans la quête qui lui permettra de redevenir visible.

Dans ce tome, Eden arrive à faire contre mauvaise fortune bon cœur. En effet, être invisible s'avère particulièrement pratique lorsqu'il s'agit de résoudre une enquête. Alors évidemment, quelques accès de panique sont inévitables, surtout lorsqu'on ne sait pas si cette situation est réversible ou non, mais dans l'ensemble Eden reste forte et déterminée. Sa relation avec le chef Fox est relativement établie désormais, quoique secrète, et elle s'épanouit de plus en plus. Le fait que le chef soit au courant de sa condition de furie lui permet également d'avoir un vrai allié dans toutes les péripéties qui lui arrivent. 

Les personnages secondaires ont toujours leur place attitrée, la famille d'Eden est, comme d'habitude, haute en couleurs, son assistant se révèle un peu plus dans ce tome, et le gentil sorcier montre un peu plus sa fragilité. La tante de Sawyer Fox apporte un vent de fraîcheur sur les personnages, car même si elle n'est pas au courant de la nature particulière de la ville où elle séjourne, il semble qu'elle est un aimant à surnaturels. 

En bref, ce tome est dans la lignée des précédents, je passe toujours un excellent moment auprès d'Eden à Chipping Cheddar. Un cosy mystery comme je les aime, sans prise de tête, avec des personnages hyper attachants. Alors encore un grand merci aux éditions Alter Real pour leur confiance renouvelée !

Mes extraits : "- Je vous le dis pour la centième fois, grogna l'homme, tremblant de colère. Vous devez lancer une enquête pronto. Quelqu'un a volé ma BMW. Je l'ai laissée juste ici. 
Il tapa du pied comme un enfant irascible.
- Et je vous ai dit que le panneau indique clairement qu'il ne faut pas se garer ici à certaines heures à cause de la marée. Il est possible que votre voiture ait été remorquée.
Je fus impressionnée par l'attitude calme de Sawyer. Quiconque utilisait le mot "pronto" en ma présence s'exposait à un coup de pied au cul."

***

"- Où étais-tu toute la journée ? Je ne t'ai pas vue.
- Et moi je ne te vois pas maintenant, répliqua-t-elle en dérivant dans la pièce, perdue.
- Oh, c'est vrai. Parce que je suis invisible.
Je rabattis les couvertures et grimpai dans le lit. 
- Je peux te demander pourquoi ? 
- Tu peux, mais je n'ai pas de réponse. Grand-mère pense que c'est un beug. Je serai peut-être de retour à la normale demain. Qui sait ?"

Chronique de : 

Broché : 234 pages
Éditeur : Alter Real Editions
Collection : Imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire