Sorti le 3 mai 2024
New Adult / Romance
Résumé:
Nache a la rage. L’homme en qui il avait le plus confiance l’a trahi. À cause de lui, il a fait une peine de prison injustifiée, et il a tout perdu. À sa sortie, il ne sait même pas où dormir ! Heureusement, il peut encore compter sur son ami Maxime, qui lui propose une solution temporaire : une colocation à plusieurs. Une aubaine ! Sauf qu’une des colocataires n’est pas du tout d’accord...
Valentine a tout pour elle. La jeunesse, la beauté et un boulot de rêve dans la pub. Mais sa vie n’est pas aussi idyllique qu’il y paraît. Elle cache des blessures anciennes et un secret douloureux. Les hommes ? Tous des connards arrogants à qui on ne peut pas faire confiance. Alors quand elle voit débarquer chez elle un ex-taulard, son sang ne fait qu’un tour....
La guerre est déclarée entre ces deux êtres abîmés par la vie.
Ils ont tous les deux appris qu’on ne pouvait faire confiance à personne.
Ils savent tous les deux ce qu’est la peur.
Et si ensemble, ils découvraient l’amour ?
Mon avis: Pour celles et ceux qui me connaissent, vous savez que je ne suis pas trop une adepte des romances pures sans fantasy. Pourtant, après avoir vu cette sortie, je me suis laissée tenter par cette lecture et ai rencontré Nache et Valentine.
Cette dernière vit en colocation avec Soizic et Garance depuis son arrivée à Angoulême quelques années plus tôt après sa mutation dans la même agence de publicité que ses coloc'. Bien qu'elles s'entendent à merveille, parfois, Garance a tendance à faire des plans foireux, ce qui met les nerfs de Valentine à rudes épreuves. La dernière frasque en date? Accepter d'héberger un pote de son frère qu'elle ne connait pas et pire, qui sort de prison et dont elle ne connait pas le motif de son incarcération. Et si c'était un meurtrier? Malheureusement, comme toujours, Garance obtient gain de cause et Nache débarque dans leur vie à son plus grand désespoir. Toutefois, elle ne cache pas son hostilité dès leur première rencontre, et entre eux la guerre est déclarée...
Voilà une petite romance bien sympathique et sans prise de tête avec laquelle j'ai passé un bon moment de lecture. La romance est mignonne, bien construite et avec une bonne dose d'humour comme j'aime. Je l'ai trouvée aussi assez originale et grâce à la jolie plume de l'autrice, je l'ai lu très facilement et d'une traite.
J'ai aussi beaucoup apprécié les thèmes abordés dans ce roman. Que ce soit le harcèlement ou l'incarcération, j'ai trouvé cela intéressant. Cependant, pour des sujets aussi "lourds", j'ai trouvé que ça manquait quand même de profondeur et était un peu trop traité avec légèreté et beaucoup de facilités.
Du côté des personnages, je les ai beaucoup appréciés. Ils sont bien traités, ont chacun leur personnalité et différentes facettes qui les rendent attachants ou pas. Bon, je ne vous cache pas que j'ai pas trop aimé Soizic et Garance. Je peux comprendre que le comportement de Valentine puisse agacer mais elles n'agissent pas du tout comme des amies. Mes amies me font un centième de ce qu'elles font, je les blackliste. Garance est une manipulatrice hors pair et même si l'autrice essaye d'excuser son comportement avec son côté naïve et mignonne, désolée, je ne peux pas.
En ce qui concerne l'héroïne, bien que parfois son comportement est un peu, voir beaucoup, gamin, elle m'a quand même touchée. C'est une jeune femme qui a vécu des trucs terribles mais qui a quand même su rebondir et garder la tête haute.
Maintenant, passons aux personnages masculins. Bien qu'il ne soit pas le personnage "in" et que c'est un gros beauf, j'ai trouvé le personnage de Dylan très intéressant et très sympathique. Peut être le plus sincère de tous.
Pour ce qui est de Nache, c'est un personnage agréable, il est sympa mais qui manquait parfois de crédibilité. Pour un mec asociale, il se fait très (trop) rapidement à sa nouvelle situation. Mais bon, pour une romance légère comme ici, ça passe largement car il a quand même ce petit côté taciturne et bad boy qu'on aime dans les romances.
En bref, une romance qui m'aura fait passer un bon moment, et avec laquelle, j'ai beaucoup ri. C'était frais, léger et avec des personnages plus ou moins attachants.
Mes extraits:
— Je peux au moins savoir comment il s’appelle ?
Les paupières toujours closes, je ne peux pas voir son visage, mais, comme elle ne répond pas, ce n’est pas bon signe.
— Au point où on en est, tu peux y aller. En plus, je suis assise.
Nouveau silence. Puis un raclement de gorge.
— Nache.
Mes yeux s’ouvrent, mais je ne fais aucun mouvement.
— Ce n’est pas un nom, ça.
— C’est celui que mon frère m’a donné.
Super. Est-ce que la journée aurait pu mieux commencer ? Je ne pense pas. Je crois que cette fois-ci mon amie a atteint des sommets. Je me redresse et la regarde.
— Reprenons. Demain, un gars qui sort de prison… ah, et je suppose que tu ne sais pas pourquoi il y était ?
Elle fait non de la tête.
— Ben non, évidemment ! Donc je disais que ce Nache, qui est peut-être un meurtrier, ou un violeur, va venir habiter chez nous pendant deux semaines. J’ai tout bon ?
Garance baisse les yeux, mais opine du chef pour me signifier que mon analyse est juste.
— Cool. Dans ce cas nous allons pouvoir partir travailler sans se soucier de rien, sachant qu’à partir de demain, notre appartement sera dans les mains d’un mec dont on ignore tout, qui est peut-être dangereux et qui n’a pas de nom.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire