mardi 7 mai 2024

ENNEMIS A BORD, de RS Grey

 Sorti le 22 avril 2024

New Adult / Romance


Résumé: De la salle de classe aux rues de Rome, la bataille n’a pas de frontières. Noah Peterson et moi sommes ennemis jurés. Tout le monde le sait, de nos collègues enseignants à nos amis, en passant par la serveuse du Starbucks qui, tous les lundis, inscrit de ma part « Trouduc » sur le cappuccino de Noah lorsque je récupère notre commande hebdomadaire. Dès que la sonnerie retentit, une lutte verbale acharnée s’engage. Dans la mesure où aucun de nous ne veut se faire virer ou jeter en prison, nous nous adonnons aux joutes de l’esprit : le moindre mot est une arme, chaque sourire une manœuvre stratégique. La tension est à son comble. Toute la journée, je suis à cran, à vérifier par-dessus mon épaule, m’attendant au pire. Et, dès que je pense ne plus pouvoir supporter de voir son visage – malheureusement très agréable à regarder – pendant une minute de plus, la journée s’achève. En temps normal, les vacances d’été offrent une pause bienvenue dans cette guerre sans merci. Mais cette année, un voyage scolaire à Rome change la donne. Une prime est en jeu, et aucun de nous deux n’est prêt à laisser sa fierté le priver de cette récompense. Tout le monde s’accorde à dire que cette expédition à Rome est une mauvaise idée. Même moi, je le sais. En exportant notre guerre des mots sur le sol italien, nous ouvrons la porte à un chaos sans précédent dans la ville éternelle. Et, alors que nous prenons l’avion, je n’ai qu’une certitude : il va y avoir des turbulences.

Mon avis: Y'a des autrices de romances contemporaines avec lequel je fonce sans chercher à comprendre et RS Grey en fait partie. Je sais qu'avec l'un de ses romans, je vais passer un bon moment de lecture avec de la romance où l'humour reste quand même une part entière de l'histoire. 

Avec Ennemis à bord, nous partons pour un voyage scolaire à Rome en compagnie de Noah et Audrey qui sont professeurs dans le même lycée mais ne s'apprécient pas forcément. Du coup, passer autant de jours à se côtoyer autant est vraiment une épreuve pour les deux ou alors le moment idéal pour arranger les choses. 

Bon comme toujours avec les romans de cette autrice, j'ai passé un bon moment de lecture. Il ne révolutionne pas le genre mais possède la recette qui fait que tout fonctionne parfaitement, au point de ne pas pouvoir lâcher le roman, car on s'y sent bien. Et la plume de RS Grey n'y est pas pour rien. Elle est excellente, avec un très bon rythme où elle instille humour, amour et petits pics d'adrénaline qui rendent la lecture fluide et facile. 
Autre point qui a fait aussi que j'ai aimé ma lecture, c'est ce voyage en Italie, à Rome plus précisément. J'ai adoré voyager à travers les yeux des personnages dans cette magnifique ville. Les descriptions de paysages, de monuments ou encore de la nourriture m'ont littéralement transportée directement dans le pays de la Dolce Vita. 

Du côté des personnages, je les ai tout simplement adorés. Audrey est un personnage féminin haut en couleur, avec du caractère et une imagination débordante. Elle m'a tellement fait rire avec sa guéguerre entre elle et Noah. Bien que ce dernier n'est pas en reste non plus. 
Noah n'a rien d'un personnage atypique qui se démarque des autres mais j'ai quand même adoré sa simplicité et son côté farceur avec sa collègue qui ne le laisse finalement pas si indifférent que ça. 
Entre eux, c'est explosif mais ça nous permet un ennemis to lover gentillet qui met du baume au cœur, tellement ces deux-là sont attendrissants mais aussi de bons gros fou rire car ils sont aussi taquins l'un que l'autre. 

En bref, une lecture doudou qui fait toujours du bien à lire. Et ce sur ce point RS Grey ne me déçoit jamais. 

Mes extraits:
Si vous vous demandez s’il y a de la tension entre Noah et moi, c’est simple : nous sommes comme l’eau et l’huile, on ne va pas ensemble.
L’eau et l’huile devraient se contenter de rester chacune de leur côté, mais dans le cas présent, l’huile adore embêter l’eau. L’eau n’a absolument rien à se reprocher. C’est une bonne enseignante qui s’occupe de ses affaires. C’est l’huile, le méchant. Pas l’eau.
Cela fait trois ans que nous travaillons ensemble et j’ai arrêté de compter les points.
Quant à savoir qui a commencé, c’est difficile à dire.
Je me souviens que Noah a mis au point une farce complexe pour Halloween, si bien que lorsque j’ai ouvert la porte de ma classe, de fausses araignées se sont mises à pleuvoir du plafond. J’ai crié si fort que l’agent de sécurité a déboulé à toute vitesse dans le couloir.
« Tous aux abris ! »
Pour être honnête, plus tard cette année-là, j’ai imité la signature de Noah au bas d’un formulaire pour le moins mortel.
— Je vois que M. r Peterson s’est porté volontaire pour encadrer le programme pédagogique des quatrièmes sur l’éducation sexuelle. On applaudit M. Peterson ! a alors annoncé le principal lors de la réunion du personnel hebdomadaire.
Le regard noir de Noah s’est immédiatement braqué sur moi.
Son expression disant : « tu es allée trop loin » valait chaque araignée.

Chronique de:

Broché: 282 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Romance Passion




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire