Sort le 13 mai (broché, dispo ebook)
New Adult / Urban fantasy
Résumé:
Alex Craft a l’habitude de faire parler les morts, mais que faire quand ils se mettent à marcher ?
Alex Craft n’en est pas à sa première conversation avec un mort. Elle est nécromancienne. C’est son métier. Elle lève des ombres, travaille avec des fantômes et sort avec LaMort en personne. Mais voir des cadavres revenir à la vie pour semer le chaos dans Nekros City ? Ça, c’est nouveau. Et très inquiétant.
Tandis qu’elle plonge dans une enquête complexe, dévoilant un réseau de magie sombre et malfaisante, Briar Darque, agente du Bureau d’Investigation des Crimes Magiques, s’implique dans l’affaire. Sa présence pourrait aussi bien être une aide inattendue qu’un obstacle.
Le temps presse : si Alex ne trouve pas l’origine de cette menace au plus vite, la ville sera bientôt envahie par une armée de morts-vivants.
Mon avis: Voilà une sortie que j'attendais avec impatience et dans laquelle, je me suis immédiatement plongée dès sa sortie.
Dans ce tome, nous retrouvons Alex qui a toujours autant d'ennemis à ses trousses. Toutefois, comme ci sa vie n'était pas assez compliquée, voilà que des morts continuent de marcher mais qu'en plus, les âmes qui les animent ne sont pas celles d'origine. Un casse tête zombiesque pour la nécromancienne qui n'a d'autres choix que d'arrêter le massacre, car une chose est sûre, cela n'augure rien de bon pour la ville.
Que dire à part que j'ai une nouvelle fois passé un excellent moment de lecture. Le rythme est bon, il y a de l'action, des rebondissements, du suspens et un peu de romance. Tout est bien équilibré dans un univers riche et bien construit.
Cependant, ce tome a tout d'un tome de transition. En effet, bien que l'on continue d'en découvrir un peu plus sur les pouvoirs d'Alex et qu'il fait avancer la romance, beaucoup d'éléments sont mis en pause dans ce tome. Donc, ne vous attendez pas à une forte avancée dans l'histoire de fond. A moins que l'autrice se serve de celui-ci pour la faire avancer, mais nous ne le saurons que dans le prochain tome.
Du côté des personnages, j'apprécie toujours autant Alex pour son côté rentre dedans mais n'aime toujours pas la manière dont elle traite ses prétendants. Je sais qu'il est compliqué de choisir quand tu as deux mecs quasi parfaits rien que pour toi mais autant d'indécisions et de manipulations m'ont fortement agacée.
C'est la première fois depuis le début de la saga, où j'aimerai que Falin et Mort la laissent tomber comme la vieille chaussette qu'elle est. Surtout vu la fin de ce tome.
En bref, un très bon cinquième tome mais que j'ai plus apprécié pour son côté enquête que le côté humain. J'attends quand même la suite avec impatience mais j'espère que l'autrice saura me réconcilier avec Alex car pour le moment, elle me déçoit.
Mes extraits:
— Ce n’est pas juste.
— Tu as raison, ça ne l’est pas, répliquai-je en me levant. Parce que si c’était Caleb, ou Malik, ou un quelconque autre fae indépendant qui avait fini aux infos, tu n’aurais pas eu cette conversation.
Il ne se leva pas avec moi, ce qui m’agaça. C’était compliqué de s’en prendre à quelqu’un qui était toujours assis.
Au lieu de cela, il répondit très calmement et un peu trop doucement :
— Tu as raison. Je n’aurais pas cette conversation. Je ne l’aurais pas eue parce que j’aurais envoyé des agents pour aller chercher cette personne et la ramener en Faery. Sans poser de questions. Sans offrir d’options. Mais j’essaie vraiment de t’aider à conserver ta liberté.
Je vacillai, déjà à moitié tournée vers la porte avec l’intention de me diriger vers elle à grands pas et de lui demander de partir. Cependant, il avait raison. Je m’effondrai de nouveau dans mon fauteuil avec le sentiment d’être une connasse. Falin poussait régulièrement les limites des règles de la reine pour moi lorsqu’il le pouvait. Je le savais. Il était ici à m’offrir son aide et sa protection au lieu de faire ce qui servirait les meilleurs intérêts de la reine, comme il était censé le faire, et je me comportais comme une imbécile.
Chronique de:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire