mardi 21 mai 2024

COVEN OF BONES, T1, The Coven de Harper L. Woods

 Sorti le 3 avril 2024

New Adult (+18) / Dark Romantasy



Résumé: Le Cercle lui avait tout pris. Et un jour il le regretterait. Willow est née dans le seul but d’accomplir son destin et la mission confiée par son père. Sous les terres de Crystal Hollow sont enfouis les ossements de son ancêtre assassinée par le Cercle, l’organisation de sorcières et de sorciers qu’elle a toujours appris à haïr. Ce n’est qu’en récupérant ces reliques qu’elle accédera à toute la puissance de son pouvoir et sera en mesure de frapper le Cercle en plein cœur. Ses objectifs sont simples : 1. Séduire Gray, le directeur de l’université de Hollow’s Grave ; 2. Découvrir tout ce qu’il sait ; 3. Trouver les ossements ; 4. Venger sa lignée. Mais comment Willow pourrait-elle parvenir à ses fins alors que le regard bleu acier de Gray la fait osciller entre une féroce envie de lui arracher la tête et une attirance malsaine qui consume son cœur ? Il a le don de la détourner de ses priorités, tout en étant peut-être le pire danger de tous. Mais Willow est née pour détruire le Cercle, et elle ne mourra pas tant qu’ils ne seront pas tous anéantis.

Mon avis: Voilà un roman qui a su très vite capter mon attention. Déjà par sa jolie couverture mais aussi par son résumé intrigant. Sorcière, dark academy, ennemies to lovers, tout ce qui m'attire. 

Me voilà donc plongée au coeur de l'histoire de Willow, une jeune femme qui a toujours su quelle était sa place dans ce monde, une sorcière issue de deux lignées puissantes, et élevée pour devenir l'outil de la vengeance de son père. Toutefois, quand le jour est venu pour elle de regagner l'université de Hollow's Grave, Willow est prise au dépourvue, sa mère vient de mourir et son petit frère n'est pas en sécurité comme il en était convenu. Malgré tout, sa détermination reste intacte, elle compte bien détruire le cercle et venger sa lignée. Seulement, elle n'avait pas pris en compte l'impact que sa mission aurait sur son coeur. A jouer avec le jeu, on se brûle... 

Déjà, avant de commencer cet avis, j'aimerai avertir que cette lecture n'est pas à mettre entre toutes les mains. Il s'agit en effet d'une Dark Romantasy et les trigger warning sont nombreux (scènes de sexe explicites, consentement flou, traumatisme détaillés etc...), donc âmes sensibles et jeunes lecteurs, ce n'est pas une lecture pour vous. 

Maintenant passons à mon avis. Je dois dire que je ressors plutôt surprise par cette lecture. En général, je ne suis pas fan de lectures dites "dark", mais je trouve qu'ici, le travail de l'autrice est plutôt bien fait. Elle a réussi à me plonger dans un univers très sombre et très bien construit avec facilité mais surtout a réussi à garder mon attention du début à la fin sans que je ne puisse arrêter ma lecture. 
Il faut dire que son univers est vraiment surprenant. Avec des créatures surexploitées dans le genre, elle a su complètement les réinventer et se les approprier avec originalité. J'ai adoré redécouvrir le mythe des sorcières, ainsi que leur évolution au travers de cette histoire mais aussi découvrir les Hôtes. Ces créatures qui semblent familières mais qui ont leur propre histoire est vraiment intrigante et surtout bien faite. C'était vraiment génial. 
Du côté de l'intrigue, je l'ai trouvé aussi très bien exploitée. Alors attention, elle n'est pas aussi originale que l'univers mais elle est parfaitement ficelée et l'autrice a su parfaitement la rythmer avec ce qu'il faut d'actions, de romance, de suspens et de révélations pour me satisfaire. 

Pour ce qui est des personnages, là, je pose un bémol. Non pas qu'ils ne soient pas bien travaillés, mais plutôt qu'ils étaient un peu trop prévisibles. Dommage. Mais bon, cela ne m'a pas empêché pour autant d'apprécier les qualités et les défauts de chacun. 
Willow est une jeune femme qui a du caractère et est très déterminée. C'est un personnage auquel on s'attache facilement car elle forte mais elle possède aussi cette fragilité qui la rend humaine aux yeux du lecteur. 
Alaric Gray est quant à lui un personnage masculin très intéressant. En tant qu'hôte, on sait qu'il n'a pas de cœur et donc ne peut avoir de sentiments. C'est donc un vrai méchant qui ne se cache pas d'aimer être qui il est vraiment. 

Du coup, l'ambiguïté de la romance tend le lecteur car on ne sait pas quoi penser. On se pose beaucoup de questions sur l'avenir de cette attirance mutuelle entre les deux narrateurs. J'ai beaucoup aimé cette approche pour l'ennemies to lovers que l'autrice met en place car on se doute forcément qu'il va y avoir des rebondissements et créer donc une attente qui nous laisse sans voix à la fin. 

En bref, un très bon roman qui m'a captivé du début à la fin. Le côté Academia du Dark Academia n'est pas travaillé mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture et de vouloir lire la suite. Suite déjà sortie que je compte lire incessamment sous peu.  Donc à très vite.

Mes extraits:
— Vous comptez vous montrer difficile à chaque étape ?
— Évidemment, confirmai-je, tâchant de ne pas m’attarder sur la faiblesse qui transparaissait dans ma voix.
Je ne pouvais rassembler l’énergie nécessaire pour lui décocher la repartie qu’il aurait méritée, pas quand tout en moi était à vif.
Le Cercle m’avait tout pris. Un jour, il le regretterait.
— Hollow’s Grove repose sur l’ordre et la discipline, m’expliqua-t-il. Il est hors de question que cela change, même avec votre arrivée plutôt réticente au sein de notre établissement.
Une voiture fonça dans le parking avant de s’immobiliser devant nous en dérapant. Aucun des Hôtes ne cilla quand Thorne s’avança vers la portière arrière côté conducteur et qu’il saisit la poignée pour l’ouvrir.
— Allez-vous me poser problème, mademoiselle Madizza ?
Je m’approchai du véhicule et le fusillai du regard.
— Si c’est de l’ordre que vous souhaitez, alors je ne vous apporterai rien d’autre que du chaos.
Il se fendit d’un large sourire, et je levai les yeux au ciel avant de monter dans la voiture.

Chronique de:

Broché: 380 pages
Editeur: Editions Harlequin
Collection: &H Romantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire