jeudi 2 mai 2024

ZOE BENTLEY, T2 Au fond de la tombe de Mike Omer

 Sort le 6 mai 2024 (broché, dispo en ebook)

New Adult (+16) / Thriller


Résumé: Une sombre vidéo circule en ligne, mettant en scène une jeune femme enfermée dans un cercueil, agonisant. Et l'intitulé de cette vidéo, « Expérimentation numéro un », laisse présager que la profileuse Zoe Bentley et son collègue Tatum Gray vont devoir se lancer à la poursuite d'un tueur en série. Mais alors qu'elle tente de mettre fin à cette vague meurtrière, l'assassin qui la pourchasse depuis toujours lui envoie une photo menaçante, qui la montre avec sa petite sœur. Acculée de tous les côtés, Zoe Bentley parviendra-t-elle à mettre deux meurtriers derrière les barreaux ?

Mon avis: Après avoir eu un gros coup de cœur pour le premier tome, j'avais hâte de retrouver Zoey pour savoir la suite de son histoire. 
A la fin du tome précédent, nous avons assisté impuissant au retour du psychopathe qui a bien failli tuer la jeune psychologue dans son enfance. Un retour glaçant puisque Zoey n'a pu que constater impuissante que ce dernier était bien plus proche qu'elle ne le pensait mais toujours libre comme l'air. Un danger planant au dessus de sa tête et celle de sa sœur comme une épée de Damoclès pouvant s'abattre à tout instant. Et comme un danger n'arrive jamais seul, voilà un autre tueur se balade librement en enterrant des femmes vivantes, les filmant et diffusant leurs dernières heures sur les réseaux sociaux. Une nouvelle enquête qui l'emmène loin de sa soeur qu'elle ne pourra pas protéger du monstre qui les poursuit.

Que dire à part que ce second tome confirme mon coup de cœur pour cette saga. Tout comme le premier tome, je me suis laissée totalement emportée par l'enquête de ce tome et je n'ai pas été déçue que l'auteur ait su une nouvelle fois me berner. L'intrigue autour de ce tueur psychopathe est vraiment bien ficelée et je dirais même cadenassée jusqu'aux dernières pages. Et même si l'auteur joue avec nos nerfs, j'ai vraiment adoré chaque page de ce roman. 
Alors attention toutefois, comme beaucoup des derniers thrillers que j'ai pu lire, ce roman n'est pas à mettre dans toutes les mains. Les détails sont criants de réalisme et certains passages peuvent être vraiment malaisants, donc si vous n'aimez pas ça et/ou êtes claustrophobes, passez votre chemin. 

Pour ce qui est des personnages, j'ai adoré retrouver Zoey et Tatum pour cette nouvelle enquête. Bien que leur binôme était un peu bancal dans ce tome. On peut dire que c'était très tendu entre eux et un peu déroutant car leurs bouderies ont duré tout le long du livre. Alors oui d'un côté cela a permis de montrer Zoey différemment loin de son partenaire mais j'ai trouvé que leur querelle était quand même puérile et pas un pour rattraper l'autre. 
Heureusement Grand Père Marvin est là pour détendre l'atmosphère et apporter cette touche d'humour bienvenue dans cette atmosphère lugubre.  Je ne vous cache pas qu'il est mon personnage coup de cœur de cette saga. Il est complètement barré et ajoute vraiment un plus à l'histoire. 

En bref, un nouveau coup de cœur pour cette histoire que je n'ai pas su lâcher. J'ai hâte d'avoir la suite mais va falloir être patient car elle n'est prévue que pour le mois de novembre. 

Mes extraits:
— De quelle affaire s’agit-il ?
Mancuso s’arrêta devant la porte d’un bureau.
— Je vais vous envoyer ce que j’ai. Il n’y a pas encore de dossier. L’affaire nous a été confiée ce matin.
— Aucun fichier venant de la police ? demanda Zoe, surprise. Alors, qu’est-ce qu’on a ?
— Un lien vers une vidéo. On y voit quelqu’un enterrer une femme vivante.
— Je ne comprends pas. S’il s’agit d’un tueur en série, nous devrions avoir d’autres cas de…
— C’est le premier cas.
Zoe cligna des yeux, hébétée.
— Mais on s’occupe des tueurs en série, ici, argua-t-elle.
— Je pense qu’il va recommencer.
— Pourquoi ?
Mancuso posa la main sur la poignée de porte.
— Parce que la vidéo s’intitule « Expérience numéro Un ».

Chronique de: 

Broché: 583 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Dark Alley

Chronique du T1: ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire