jeudi 1 février 2024

TORI DAWSON, T6 Druide immoral et vodka d'Annette Marie

 Sorti le 17 juillet 2023

New Adult / Urban Fantasy





Résumé: Quand une guerre menace d’exploser, Tori doit prendre les décisions qui s’imposent... Je l’ai déjà dit et je le répète : je ne suis pas une belle personne. J’ai triché à mon examen final de maths, je ne m’arrête pas quand le feu est orange et je colporte des ragots sur mes meilleurs potes. Mais il y a une différence entre ne pas être quelqu’un de bien... et ne pas être quelqu’un de bien. Et je ne sais pas dans quelle catégorie ranger un certain druide qui se trouve être mon ami. À son palmarès, on retrouve la magie noire, l’enlèvement, le meurtre, et il est sur le point d’y ajouter « massacre à grande échelle » si je ne l’en empêche pas. La vengeance, c’est moche. Dois-je intervenir ? Lui et son ennemie jurée sont sur le point de s’entre-tuer. Les opportunistes se frottent les mains. Les guildes qui les arrêtent en général sont assiégées. Nous sommes à la veille d’une véritable guerre, et je n’ai pas beaucoup de temps pour prendre une décision. Qui est le vrai méchant... et oserai-je me dresser sur son chemin ?




Mon avis: Après un cinquième tome de qualité, j'étais impatiente de lire la suite des aventures de Tori. Je me suis souvent demandée ce que je devais attendre de cette saga, outre l'humour et les aventures folles des personnages. Car oui, pas l'ombre d'une prophétie, pas de romance toute tracée. Juste la vie pas toujours paisible de Tori. Une jeune femme qui est tombée par hasard dans le monde de la magie. Elle qui n'en possède même pas et va arriver à se faufiler dans le coeur des membre de la Guilde et surtout dans celui des trois mages. Donc, avec ce sixième tome, une nouvelle aventure nous attend. Une aventure rythmée par le suspens, l'humour et l'amour que se portent les quatre mousquetaires. 

Que dire de ce tome, à part que j'ai tout simplement adoré? Comme pour les autres tomes, le rythme est excellent. On ne voit pas les pages se tourner et mieux, on en demande toujours encore plus. 
Il faut dire que même si l'univers n'est pas dingue, il est habilement construit et se révèle de plus en plus riche en rebondissements. Notamment avec le retour de Zak mais aussi l'approfondissement du personnage de Kai. Deux personnages que j'adore. Ce fut donc un vrai plaisir pour moi et une torture, vu la fin. Mais bon si c'est pour toujours avoir d'excellentes histoires, alors ça me va. 

Ce que j'aime le plus avec cette saga, c'est connaître au fur et à mesure chacun des personnages. Leur développement, leur caractère. Alors la moindre miette donnée par l'autrice me ravit et me donne envie d'en savoir toujours un peu plus. D'autant que chaque personnage est travaillé et attachant. 
Tori est toujours aussi extra. Elle me fait rire et me touche comme peu d'héroïne y arrive. J'adore la relation qu'elle a construite avec Ezra, Aaron et Kai. Leur amitié est si belle. 
Mon seul bémol viendrait peut-être pour Zak. J'aimerai tellement plus de ce personnage. J'espère qu'il reviendra dans les prochains tomes car ça ne peut pas finir comme ça, je m'y refuse! 

En bref, encore un coup de cœur pour cette saga. Je doute que le prochain puisse être moins bon vu la tournure que prennent les événements et je hurle de devoir encore attendre la suite!

Mes extraits:
Le bout de mes doigts rencontra une texture très différente de sa peau lisse et des muscles de mage ultra bien foutu. 
 Ezra poussa un soupir endormi. 
 — Tori… ça chatouille. 
 Oh, merde. Mes joues s’embrasèrent. Je l’avais peloté dans son sommeil. Bien joué, Tori. 
 Vu qu’il m’avait déjà catégorisée comme perverse, je frottai l’arête et compris ce que c’était. Une cicatrice. Une des trois cicatrices qui formaient une diagonale de sa hanche droite jusqu’à son sternum. Je la suivis vers le bas – et chatouillai son flanc de mes ongles. 
 Il sursauta et resserra ses bras si vite que l’air quitta mes poumons. 
 — Tu es chatouilleux ? ricanai-je. 
 — C’est ce que je viens de dire, grommela-t-il. 
 Il attrapa ma main à travers son tee-shirt avant que je puisse la bouger de nouveau. Avec un grand sourire, j’inclinai la tête en arrière pour le regarder. 
 — Je suis tellement contente de savoir ça. 
 Il me contempla avec inquiétude. 
 — Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, Tori. 
 — Est-ce que tu es en train de suggérer que je ne devrais pas abuser de cette nouvelle information ? Mon sourire s’élargit et j’essayai de libérer mes doigts. 
 — Dans tes rêves.

Chronique de:

Broché: 322 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy

Lien de la chronique du T5: ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire