lundi 12 février 2024

QUIET MAFIA, Tome 4 : La Promesse d'un empire, de J.L. Drake

Sorti le 2 février 2024

New Adult / Romance à suspense

Résumé : Une seule famille peut régner sur l’Italie. Sienna et Elio l’ont juré, ce sera les Capri !

Sienna
Elio est au pouvoir, les Capri vont régner sur l’Italie.

Ce changement sème la panique et provoque une onde de choc dans tout le pays. Entre secrets, mensonges et faux-semblants, difficile de différencier nos alliés de nos ennemis.

Nous sommes en danger, je le sais. Mais je compte rester là où je suis, aux côtés d’Elio, quitte à perdre la vie.

Elio
Nous avons refusé de suivre la tradition, notre vie est menacée. Mais je suis un guerrier, tout comme Sienna. Nous sommes déterminés à obtenir ce pour quoi nous avons tant sacrifié.

Tapi dans l’ombre, un troisième joueur attend son heure. Au moindre faux pas, il abattra ses cartes.

Dernier round pour Sienna et Elio ! Construire leur empire ou mourir ?

Telle est leur destinée.


Mon avis : 11 mois !!! 11 mois à attendre cet ultime tome. Que c'était long mais surtout que c'était bon de retrouver Sienna, Elio et toute la clique. Je ne remercierai jamais assez les Editions Alter Real d'avoir publié cette saga en VF. Et surtout, de leur avoir donné des couvertures magnifiques 😍 Elles sont vraiment canons!!!

Comme vous le savez, je ne vous dévoilerai rien de la trame, le résumé ci-dessus s'en charge très bien 😉 Par contre, il est important de parler des personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, et il a de quoi faire avec toute cette équipe donc.... c'est parti!!!

Sienna... Tel un Pokemon, elle ne cesse d'évoluer : chenille dans le tome 1 (Le poids du pouvoir), chrysalide dans le second tome (La douleur de la trahison) puis un magnifique papillon dans le tome 3 (La lumière de la rédemption), elle est désormais un splendide Attacus Atlas (le plus grand papillon au monde; merci Wiki pour l'info). Elle continue à tout dégommer avec sa sacrée force de caractère!!! Je l'aime d'amour ce personnage. Sienna sait que pour atteindre ses objectifs, elle est prête à tout et cela, sans passer par quatre chemin. De plus, protéger sa famille est essentiel.

Elio... Je ne le dirai jamais assez mais... Mamma mia!!! Je suis toujours autant sous le charme de ce personnage. Je l'aime d'un amour infini et encore plus avec la nouvelle facette qu'il va montrer dans ce dernier tome. Il est encore et toujours attachant, attentionné, pasionné et dévoué. Il a placé sa confiance en Sienna et cette dernière le lui rend bien malgré les obstacles qui vont - encore - se dresser sur leur route...

La relation de nos deux héros va encore être mise à l'épreuve mais le lien qui les unis, que dis-je : l'amour qui les lie est leur arme secrète : ensemble, ils sont invincibles et lueurs échanges vous donnerons chaud chaud chaud... dans tous les sens du terme (si vous voyez ce que je veux dire).

Du côté des personnages secondaires, il y en a un qui va vous étonner : la famille. Hey oui, la ou plutôt les familles vont jouer un rôle plus qu'important dans ce tome. Je dirais même que c'est le noyau principale de cette saga. Les Capri et les Coppola peuvent-ils ne former qu'une seule et unique famille ou plutôt clan ? C'est en tous les cas le souhait de Sienna et Elio. Cependant, comme dans les tomes précédents, aucune minute de répit ne sera accordées pour nos héros. On ira de révélation en révélation et vous ne serez vraiment mais alors vraiment pas prêt(e)s; je ne l'étais pas du tout 😂

Les personnages qu'on aime détester (coucou les nonna et autre) seront encore bien présents et cela va donner un peu de piment à l'intrigue.

Et puis, même s'il est présent depuis le début, j'ai - cette fois-ci - eu un gros coup de coeur pour Wyatt, le meilleur ami de Sienna et je dois dire que j'aimerai beaucoup un tome sur lui et sur un autre personnage : il y a moyen d'avoir quelque chose de bien dans cette relation.

Maintenant, parlons de la plume de J. L. Drake. Je suis encore et toujours conquise. Elle est toujours aussi fluide, explosive, captivante et addictive, très addictive. Comme pour les trois premiers volets, J.L. Drake arrive à vous embarquer dans la vie de ses héros comme si vous en faisiez partie intégrante. Pas de temps mort, des situations rocambolesques et des intrigues à vous retourner le cerveau... Un cocktail parfait pour une superbe lecture!

L'ascenseur émotionnel est encore et toujours bien présent : attachez bien vos ceintures 😜 Et un conseil : si vous êtes comme moi, les vannes qui s'ouvrent facilement, prévoyez des tonnes et des tonnes de mouchoirs 😂

Enfin, l'histoire est à nouveau à trois voix avec des flashbacks. Et puis, n'oubliez pas : vous ne pouvez vous fier à personne! Je vous laisserai découvrir qui nous embarque dans sa tête et nous fait revivre des flashbacks qui vont certainement vous donner des noeuds au cerveau. Je ne fais confiance à plus personne! Enfin, vous risquez bien d'être d'avoir des surprises concernant certains personnages et certaines histoires personnelles.

En bref, c'est encore un très gros Coup de Coeur pour cet ultime tome!!! A la hauteur des trois précédents, avec tellement de rebondissements. Tant de secrets et de mensonges révélés mais au final, l'amour est plus fort que tout. Laissez-vous - une dernière fois - embarquer en Italie pour vivre la Dolce Vita version... mafia. Vous ne le regrettez vraiment pas, promis !  


***Encore MERCI aux Editions AlterReal pour cette fabuleuse lecture***


Mes extraits :

Il laisse retomber ses mains et se tourna lentement vers moi.
- Quoi ?
- Tu sais que tu mérites le monde, hein ?
- Ah ?
- Tu sais qu'après tout ce qui s'est passé, jusqu'à cet instant précis, je t'ai toujours aimée, hein ?
- Oui.
- Ok, tant mieux.
- Je ne te suis pas.
- Prends tes affaires, Bella. On a une cérémonie à préparer.

* * * 

- Waouh, un jean et un T-shirt ? s'étonna-t-elle, examinant ma tenue en plissant les yeux. Qu'est-ce que j'ai raté ?
- Rien, répondis-je en lui prenant la main. Je veux t'emmener quelque part.
- On n'a pas des réunions ou des gens à traquer ?
- Ça peut attendre.
- Attendre quoi ?
Elle sortit et vit le petit chariot.
- Oh, comme c'est mignon.
- Oui, je suis très mignon, mais ne le dis à personne.
(...)
- Il y a longtemps, tu m'as dit que tu voulais t'asseoir au milieu d'un champ de tournesols et regarder les nuages.
- C'est vrai.
- Eh bien, aujourd'hui, on va faire ça.
- OK.

* * * 

- Tu as le droit d'être nerveuse, Sienna, reprit-elle en remplaçant mes cheveux derrière mon oreille. Personne ne s'attend à ce que tu n'éprouves aucun doute et aucune crainte. Sache juste que tu peux tout me dire. Et puis, Elio sait que j'aspergerai l'un de ses costumes bien-aimés d'eau de Javel s'il ne fait qu'envisager ce genre de chose.
Elle me fit un clin d'oeil, me faisant rire.
- Il aime vraiment ses costumes, hein ?
- Il a reçu son premier Armani à six ans, répondit-elle en riant plus fort. Je te jure, on ne savait pas quel monstre on venait de créer.
Elio ricana depuis le couloir, clairement en train d'écouter aux portes.
- Un costume en dit long sur un homme. Ceux bon marché sont une honte.

* * *

Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions (2 février 2024)
Broché ‏ : ‎ 356 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire