mardi 27 février 2024

KATE DANIELS, T5.5 Alliage magique d'Ilona Andrews

 Sorti le 24 janvier 2024

New Adult / Urban Fantasy



Résumé: Certaines personnes planifient toute leur vie de A à Z... Une chose est sûre : ce n’est pas le cas d’Andrea Nash ! Après avoir été exclue de l’Ordre des Chevaliers de l’Aide Miséricordieuse, la vie tout entière d’Andrea est en ruine. Elle essaie de se reconstruire en travaillant pour Investigations de Pointe, la petite agence de détectives privés de sa meilleure amie. Mais quand plusieurs métamorphes, sous les ordres de Rafael Medrano, le mâle alpha du clan bouda et l’ex d’Andrea, meurent brutalement sur un chantier, Andrea est chargée de l’enquête. Et pour trouver le tueur, elle va devoir faire équipe avec Raphael. Une traque qui les conduira dans les bas-fonds surnaturels et secrets d’Atlanta. Pas le temps pour les sentiments, il faut sauver le monde.

Mon avis: Bon, je ne vous présente plus cet incroyable univers dont les auteurs arrivent à me transporter comme peu y arrivent, donc quand sort une nouvelle histoire autour de Kate Daniels, c'est inimaginable que je ne le lise pas. 
Cette fois, Ilona Andrews nous embarquent avec eux dans l'histoire d'Andrea, l'amie de Kate qui l'a assistée depuis le premier tome. Bien qu'on connaisse son histoire à travers les yeux de Kate, ce n'est pas pareil que lorsqu'on la découvre du point de vu de la personne concernée. On embarque donc avec Melle Nash pour découvrir qui est cette métamorphe qui a longtemps refoulé son essence. 

Et dire que j'ai été touchée par elle serait un euphémisme. Andrea, c'était la bad girl dans les aventures de Kate, mais avec ce tome, on découvre toutes les failles qu'elle portent comme un lourd bagage depuis si longtemps. Alors oui, avec ce tome, on retrouve tout ce qui fait le talent du couple auteur, à savoir de l'action, de la romance, le tout merveilleusement rythmé, mais personnellement, c'est l'émotion qui m'a attrapée. Je n'aurai jamais pensé que l'histoire d'Andrea soit aussi forte. Tout ce qu'elle a vécu m'a brisé le cœur et en même temps, la force qu'elle possède est juste incroyable. 
Alors bien évidement, j'ai adoré retrouver aussi Raphael, le mâle alpha Bouda, qui, même si je connaissais le dénouement de l'histoire, a réussi à m'attraper dans ses filets. J'ai trouvé leur romance belle et intense mais pas non plus magique. Je pense que c'est notamment dû au fait que je connaissais leur histoire et même si j'ai aimé le développement un peu plus poussif, je n'ai pas ressenti l'angoisse habituellement avec les protagonistes de l'univers. 

Après pour l'histoire en elle-même, , j'ai là encore adoré. Je suis tellement fan de l'imagination d' Ilona Andrews, ils sont vraiment très forts pour rendre réels des univers totalement inventés. Notamment parce qu'ils ne se contentent pas d'annoncer tout bêtement des faits mais ils les étayent, les façonnent, les intègrent avec beaucoup de crédibilité pour que leur lecteur ait l'impression d'y être avec les personnages. Ce qui a été une nouvelle fois mon cas, d'autant que cet univers je le connais quasiment par cœur donc difficile d'apporter du neuf. J'ai donc trouvé cette intrigue qui se fond parfaitement dans l'univers, astucieuse et vraiment bien menée.  

Autre chose que j'ai aussi adoré, c'est de retrouver tous les personnages emblématiques de la saga. Que ce soit Julie, Dereck, Ascanio, et bien évidement, Kate et Curran. Même si on les voit peu, ça fait un bien fou de replonger dans cet univers.

Vous l'aurez donc compris, un tome coup de coeur pour ce spin off très bien construit avec de l'émotion, de l'action et de la romance. Mais pour être toute à fait honnête, même si ce tome est excellent, j'attends encore plus impatiemment la suite du spin off sur Julie. 

Mes extraits:
— Tu es défoncé ?
— Quoi ? 
— Tu as fumé un truc avant de décider que c’était une bonne idée de la faire parader sous mon nez ? Tu as mangé des champignons qui avaient une tête étrange, peut-être ? 
Il me sourit. C’était un grand sourire brillant à la Raphael, acéré comme les lames de ses couteaux. 
— Tu sais que je pourrais la tuer avant que tu n’aies le temps de m’arrêter. 
— Aucun risque, répondit-il. Ça impliquerait que tu te comportes comme une métamorphe et on sait tous que ce n’est pas près d’arriver. 
Ouille. 
— Ma mémoire doit avoir des ratés. Je ne me rappelais pas que tu étais si cruel. — Les gens changent. Tu t’attendais à ce que tout le monde mette sa vie en pause le temps que tu te morfondes sur ton sort bien comme il faut ? J’étais censé rester planté là et attendre comme un bon toutou que tu te « sortes de ton trou » ? 
Ça faisait tellement mal que ça commençait à m’anesthésier. 
— Je n’ai pas barricadé ma porte. Mon téléphone fonctionnait encore. Si tu avais voulu me contacter, tu pouvais le faire. 
— Arrête ! Tu crois que je n’ai aucun amour propre ? Je t’aimais, je tenais à toi, je t’ai offert une place dans la Meute à mes côtés et tu as trahi tout ce qui comptait pour moi. Alors, Andrea, qu’est-ce que ça a donné ? Ça valait le coup ? 
Je frémis sous le choc. 
— Non. Pas du tout. 
— Ma porte n’était pas barricadée non plus. 
Il avait gardé tout ça en lui depuis le soir où nous nous étions disputés. Et maintenant, tout sortait d’un coup. 
— Tu m’as trahi, tu as laissé l’Ordre te traiter comme de la merde, puis tu t’es planquée dans ton appartement. Ce n’était pas la Andrea que je connaissais. Je croyais que je pouvais compter sur toi. Je pensais que tu me soutenais. 
Son visage n’était qu’un masque de fureur. 
— J’aurais fait n’importe quoi pour toi, ajouta-t-il. 
Moi aussi, j’aurais fait n’importe quoi pour lui.

Chronique de:

Broché: 455 pages
Editeur: Editions Bookmark
Collection: Infinity
Sous-Collection: Urban Fantasy


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire