mercredi 21 février 2024

ASSOIFFES, Tome 2 : Foudroyés, de Tracy Wolff

Sorti le 6 janvier 2022

Young Adult / Romance paranormale

Résumé
: Depuis que je suis de retour à l'Académie, je suis désorientée. Des vagues de souvenirs me parviennent, par flashs. Je ne comprends pas. Est-ce vraiment mon passé ? Ou des hallucinations ?

Mais je n'ai pas le choix de les accepter, car tout va de travers au lycée. Hudson est de retour. Le Cercle et La Cour des Vampires se sont déclarés la guerre et se battent pour le pouvoir. Et comme si ça ne suffisait pas, un mal indicible rôde, qui menace la vie de tous sans exception.

Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais est-ce que ce sera suffisant face à la mort qui rôde encore et toujours autour de nous ?

Mon avis : Voilà où est mon dilemme actuellement : vous avez ci-dessus un résumé plus que limité, je vous raconte pas le bazar… Pour tout vous dire, même moi qui l'ai lu il y a assez longtemps (plus d'un an), et qui ai tendance à ne me rappeler de rien, je me souviens de plus de choses que ce qu'il y a dans ce (très) court résumé. De ce fait, je me trouve dans l'obligation de vous mettre une :

❗ SPOILER ALERT 

Toutefois je vais quand même essayer de faire au mieux pour ne rien vous spoiler de plus que ce qu'on apprend disons dans les cinq premiers chapitres (étant donné qu'ils sont courts).

Donc on se retrouve de nouveau avec Grace à Katmere qui entend une petite voix dans sa tête, jusqu'ici on est bon. Sauf que cette petite voix est en fait celle de Hudson oui, le frère de Jaxon tellement fou que ce dernier a dû le tuer lui-même pour l'empêcher de décimer la population des élèves du lycée Katmere... et ce sociopathe est coincé dans la tête de Grace. Et comme si ça ne suffisait pas, elle ne se souviens pas des derniers jours passés à Katmere alors qu'elle était coincée sous forme de gargouille… en pierre oui. Voilà le topo, ouaip.

Alors, que dire de l'histoire, et bien on a une intrigue plus rythmée entre les passages avec Hudson et ceux avec Macy, Jaxon, Flint et les autres. Il y a aussi plus d'humour apporté par ce nouveau personnage. Cette fois il y a une vrai action et une pression sur les personnages amenées par Le Cercle (chefs des différentes espèces) et La Cour des Vampires (les parents de Hudson et Jaxon). De plus, Grace découvre sa magie et ses pouvoirs ce qui constitue une partie
assez intéressante de ce livre.
En ce qui concerne les personnages maintenant, je vais revenir sur Grace qui subit une vraie évolution et dont le caractère se dessine vraiment dans ce tome 2. Et bien sûr Hudson, personnage cynique et sarcastique, le bad boy qui cache ses cicatrices par excellence, un personnage très profond malgré les apparences et on le verra aussi dans les prochains tomes. Il est tout le temps là, avec Grace comme un 2 en 1 si je peux me permettre l'expression et cela nous donne l'opportunité d'apprendre à le connaître. Je ne reviens pas sur les autres personnages que j'ai présenté dans ma dernière chronique.

La relation entre Grace et Hudson : géniale, pleine, utile, intéressante, tout l'inverse de l'espèce de bouillasse amoureuse qu'on a eu avec Jaxon. Là on sent vraiment les sentiments se construire petit à petit. Au début c'est plutôt de la haine, puis des chamailleries, ensuite ils se supportent et finalement je dirais qu'ils sont presque amis à la fin. Voilà une belle histoire qui a du sens !

Pour finir, le style d'écriture je ne le défends plus, c'est vraiment bien, on se croirait dans une série Netflix avec ce suspens à la fin de chaque chapitre.

En bref un très (très) bon deuxième tome et évidemment je n'ai pas à préciser que c'est extrêmement encourageant pour la suite. J'ai adoré voilà !

P.S. : Hudson est mon nouveau perso préféré !

Mon extrait : "- Sinon quoi ?
Il se lève et bondit à l'autre bout de la pièce pour placer son visage à quelques centimètres du
miens.
- Sinon j'arrêterais de jouer et je passerais au choses sérieuses. Et crois-moi, ni toi ni ton précieux
petit promis n'êtes de taille à affronter ma colère.
- Parce que prendre possession de mon corps et le couvrir de sang, c'est jouer?
Il plisse les paupières.
- Comparé a ce que toi, tu me fais subir ? Ce n'est pas grand-chose.
- Ce que je te fais subir?
Je lève les bras au ciel.
- Vas-y, je t'en prie. Explique-moi exactement ce que je te fais subir ?
- Tu… tu…
Il s'arrête, les poings et les mâchoires serrés.
- Je…
Puis, avec un rugissement, il fait volte-face et frappe le mur de toutes ses forces.
Je sursaute, choquée par l'intensité soudaine de sa fureur. Son poings a laissé un trou dans le mur, juste a coté de ma tête. Comment est-ce possible ? Hudson n'a pas de substance : il ne peut pas agir sur la matière qui nous entoure."

Chronique de : 


Broché : 636 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire