mardi 20 février 2024

BLOODY CRUEL BOY, Tome 2 : Monster, de Lucy Smoke

Sorti le 9 février 2024

New Adult / Dark Romance 🔞

Résumé : Tout a commencé dans le sang, et tout finira dans le sang. 

Clover
J’ai tout donné à Braxton Smalls. Je me suis sacrifiée pour lui et tout ce que j’ai récolté, c’est un cœur brisé et une âme en miettes. Il est à mes trousses, et il est en colère. Très en colère.

Mais ça m’est égal.

Brax est peut-être un psychopathe, mais comparé aux gens avec qui travaillent mon frère, c’est un enfant de chœur.

Et moi ? Je suis prête à tout détruire.

Braxton
Avant, je ne vivais que pour une chose : me venger. C’était toute ma vie, mon seul objectif. Jusqu’à elle. Clover. Enfin, son vrai nom, c’est Evgenia Volkov. Fille d’un mafieux russe. La sœur de l’homme qui a torturé l’un de mes meilleurs amis. La seule femme qui a su satisfaire les démons qui m’habitent. Ma soif de cruauté.

Ceux qui l’ont enlevée le paieront de leur vie. Et une fois que je l’aurai retrouvée, je m’assurerai qu’elle soit à moi pour toujours. Au diable les conséquences !


!!! ATTENTION !!!
Ce livre contient des scènes de violence (et autre) qui sont susceptibles de heurter votre sensibilité et ne pas forcément vous plaire


Mon avis :  Après six mois d'attente, j'ai enfin pu découvrir la suite des aventures de Braxton et Clover. J'avais hâte de me replonger dans l'univers d'Eastpoint alors je ne peux que remercier notre partenaire. 

Sans grande surprise, le résumé du livre vous donner un avant goût de ce que vous vous apprêtez à lire sans trop entrer dans les détails. La couverture attire moins l'oeil que le tome précédent (dont vous pouvez retrouver la chronique juste ici) mais je la trouve canon malgré tout 😍

Ce tome 2 reprend là où s'était arrêté le tome précédent, c'est-à-dire sur un énorme cliffhanger!!! Et je ne vous en dirais pas plus... Non non non... Je vous laisse le découvrir par vous-même par contre, on va faire un petit point sur l'évolution des personnages 😉

Braxton est toujours aussi tordu mais il pourrait certainement vous surprendre en bien. La facette qu'il vous dévoilera n'est pas celle que l'on attend du plus sombre et torturé des Stick Boys.

Clover, pour sa part, a toujours son côté fougueux. Elle va découvrir que son Enfer pourrait bien être son Paradis et qu'elle détient - sans le savoir vraiment - le pouvoir de dompter la Bête.

Il n'y a pas photo : Braxton et Clover forment un couple gravement malade. Ils sont tous sérieusement tordus (j'inclue Dean/Avalon et Abel/Riley dans mon "ils") mais nos deux héros de Bloody Cruel Boy savent comment aller à l'extrême que ce soit l'un contre l'autre ou l'un pour l'autre. Ça vaut vraiment le détour.

N'oublions pas les personnages secondaires : nous avons toujours les Stick Boys qui gravitent avec leurs tendres moitiés respectives mais nous avons également des éléments inattendus qui viennent se greffer au groupe.

Pour ce qui concerne l'intrigue, celle-ci est une véritable montagne russe : on passe de l'intensif à une petite pause bien médité pour repartir en flèche vers de l'intensif. Et si vous rajouté un nouvel ennemi au compteur, il y a de quoi amener pas mal de rebondissement. Accrochez-vous bien !!!

Concernant la plume de l'autrice, celle-ci est toujours aussi addictive et passionnante. Lucy Smoke arrive encore et toujours à vous faire ressentir les émotions de ses personnages. Elle réussi un sacré mélange : drame, action, mystère, folie, chaos, rebondissements, vérités, suspens, trahison, traumatisme, vengeance, violences mais surtout amitié et loyauté sur fond de (dark) romance.

Et comme pour les tomes précédents (Stick Boys inclus), nous vivons l'histoire à travers les yeux et dans la tête de Braxton et de Clover. On connait leurs sombres pensées et découvrons avec eux l'évolution de leurs sentiments.

En bref, un tome qui clôture bien l'histoire de mon psychopathe préféré et de sa copine. Même si j'ai eu un peu plus de mal avec cette lecture, notamment dû par certains passages difficilement supportables,  Monster atteint le petit Coup de Coeur. Moi qui pensait faire définitivement mes adieux à bande d'Eastpoint, j'ai eu la surprise de constater que je pourrais bientôt (je l'espère) les retrouver pour cette fois-ci clôture définitivement leurs histoires respectives...


*** Encore MERCI aux Editions Alter Real pour cette lecture ***


Mes extraits :

Les draps glissent de sa taille et je me retrouve face à un torse nu et musclé. Malgré moi, je sens mes entrailles se nouer à la vue de ces couches de muscles. Je n'en ai pas envie, mais je ne peux m'empêcher de suivre des yeux les lignes de son corps jusqu'à son abdomen, tous les vallons et les ombres. Avant que j'aie l'occasion de descendre plus bas, il me tourne le dos et traverse la chambre inconnue avant de s'arrêter devant une commode et de prendre un petit bocal.
Je détourne le regard de ses tatouages, et de ce qui se cache au-dessous, avant de crisper les poings autour des draps quand il revient.

* * *

- Tu menaces de me tuer ? demande-t-il avec un sourire. Tu devrais savoir que ça ne fait que m'exciter.
Je lui grogne dessus et m'écarte.
- Tu es un malade.
Il hausse les épaules.
- Ça fait partie de mon charge, tu ne trouves pas ?
- Non. Pas du tout.

* * *

Tu penses que je n'ai jamais rien perdu, reprend-il. Et tu as en partie raison. Je n'ai pas perdu autant que toi. Mais j'ai quand même perdu des choses. La volonté de combattre mes désirs. Mon opportunité de revenir en arrière. Mon humanité.

* * *

- Mon Paradis et mon Enfer personnel, réponds-je en toute franchise. Les Zombies sont loin d'être aussi cruels que les vivants, et il sera bientôt là.

* * *


Chronique de

Éditeur ‏ : ‎ Alter Real Editions
Broché ‏ : ‎ 492 pages

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire