mercredi 28 février 2024

ASSOIFFES, Tome 3 : Convoités, de Tracy Wolff

Sorti le 25 août 2022

Young Adult / Romance paranormale

Résumé
: Ça y est, je craque. J’ai atteint mon point de rupture : non seulement je m’apprête à passer mon bac dans un lycée pour créature surnaturelles, mais en plus ma situation amoureuse est plus embrouillée que jamais. Pour couronner le tout, la Sangsue vient de nous annoncer une nouvelle aussi dévastatrice qu’une bombe nucléaire. Jaxon est devenu plus froid que le blizzard ; Hudson est recherché par la police et le Cercle se déchire au sujet de mon accession au trône.
Après tout, à quoi je m’attendais ? La vie à Katmere a toujours été intense, non ?

Mon avis : Figurez vous que je viens juste d'apprendre que ce tome et le suivant était tout simplement le même en anglais ! Les éditeurs français l'ont séparé en deux pour qu'on paye deux fois plus, alors que l'un fait quelque chose comme 450 pages et l'autre n'en fait même pas 300 !!! Quelle arnaque ! Voilà pourquoi je vous conseille fortement de ne pas vous faire avoir comme moi à payer 2×18€, mais de plutôt l'acheter en anglais ! Ça fait bosser la langue et c'est plus économique ET écologique.
Passons.

L'AVIS COMMENCE ICI

Donc on a ici la première partie du tome 3, suite directe du second tome qui se terminait sur une révélation particulièrement intéressante et quelque peu inattendue même si ça fait sens... (je n'en dis pas plus). On retrouve Hudson qui cette fois n'est plus dans la tête de Grace, toute la bande et Jaxon qui est à moitié dépressif, bref pas vachement plus séduisant qu'avant quoi !
Et bien sûr comme on retrouve les héros, on retrouve aussi LE méchant qui... bah qui joue très bien son rôle. Pas mal d'action et d'aventure dans ce nouveau tome avec des nouveaux personnages secondaires qui vont avoir un vrai rôle dans la quête.

En effet, j'ai particulièrement apprécié la quête et l'aventure qu'on retrouvera dans la suite et jusqu'à la fin. Je crois que c'est vraiment ce que je préfère dans cette saga, les évènements et les obstacles de la quête s'enchaînent super bien et j'admire énormément Tracy Wolff pour ça parce que ça montre vraiment qu'elle a une imagination débordante. D'ailleurs rien n'est laissé pour le côté. J'en suis au tome 7 et tout ce qui était en suspens est exploré, elle exploite vraiment son univers au maximum sans ne rien laisser dans l'ombre et c'est très agréable à lire.

Les personnages n'ont pas changé pour la plupart. Grace est vraiment mise en avant, on la comprend de mieux en mieux et elle devient vraiment de plus en plus humaine, moins plastique comme elle avait put l'être dans le premier tome. Je parlais aussi des personnages secondaires qui sont là pour aider les principaux dans leur quête. Il y a la Sangsue qu'on voit dans les tomes précédents et qu'on a du mal à cerner, on ne sait pas trop si elle est gentille ou méchante. En tout cas dans ce tome elle va avoir sa petite révélation dans l'intrigue amoureuse...

Dans ce tome, Grace se retrouve entre deux chaise : en froid avec Jaxon d'un côté, avec la fameuse révélation du tome 2 dont elle ne sait visiblement que faire, et elle prend un peu de distance avec Hudson MAIS... je n'en dis pas plus (vous y avez cru hein).

Le style de l'autrice s'affine, elle ne parle plus seulement d'amour et de personnages surnaturels (à propos desquels on sait qu'ils sont revisités à la sauce de chaque auteur) mais maintenant aussi d'aventure et de quête. Des thèmes qui possèdent des codes plus précis et qui, s'ils sont appréhendés de la mauvaise manière, peuvent enlever à la valeur se l'histoire. Heureusement et évidemment, Tracy Wolff s'en sort à merveille et réussit à s'approprier ces thèmes de manière remarquable.

En conclusion, on a une quête qui se dessinait déjà dans le tome 2 et qui est maintenant plus présente que jamais, avec des obstacles que les personnages devront surmonter, tout en surmontant leur vie sentimentale.

Mon extrait :

"- Je suis là pour te soutenir. Et tes petits copains aussi.
- Mon petit copain, je la corrige. Je n'en ai qu'un seul.
Je lève un doigt pour souligner mon propos. Macy me décoche un regard rusé.
- Bien sûr, bien sûr. Mais juste pour que tout soit bien clair : c'est lequel de deux vampires ?"

Chronique de


Broché : 456 pages
Editeur : Pocket Jeunesse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire